Saxophones argentés
- 60 réponses
- 13 participants
- 20 362 vues
- 2 followers
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2005 à 10:37:12Saxophones argentés
Salut à tous,
Bien voilà, maintenant que vous m'avez renseigné sur les hanches, j'aimerais avoir votre avis sur les saxes "argenté" (vernis argenté et non en massif).
On me dit ici où là que le son est différent et un responsable saxe d'une boutique m'a affirmé qu'ils côtoyait des musiciens pros et qu'aucun ne joue sur un instrument de cette couleur!!
Hors moi, j'aime cette couleur!
Merci d'avance pour vos pertinentes réponses.
Bien voilà, maintenant que vous m'avez renseigné sur les hanches, j'aimerais avoir votre avis sur les saxes "argenté" (vernis argenté et non en massif).
On me dit ici où là que le son est différent et un responsable saxe d'une boutique m'a affirmé qu'ils côtoyait des musiciens pros et qu'aucun ne joue sur un instrument de cette couleur!!
Hors moi, j'aime cette couleur!
Merci d'avance pour vos pertinentes réponses.
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 11/04/2005 à 19:45:43
Quel mot t'as pas compris?
blague à part, t'as le droit de pas aimer Bach hein, j'ai pas fait de jugement de valeur, juste une hypothèse.
blague à part, t'as le droit de pas aimer Bach hein, j'ai pas fait de jugement de valeur, juste une hypothèse.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 11/04/2005 à 20:10:02
Je crois que l'on s'est mal compris... J'aime bien la musique occidentale en gros jusque Bach (Lully, Beethoven, Mozart et autres culs serrés j'accroche déjà moins), et celle du 19ème jusque maintenant !
J'aime bien ce genre de phrase, comme si tout dans Bach était excellent !
Non, non, pas taper !
Citation : Et puis surtout c'est Bach...
J'aime bien ce genre de phrase, comme si tout dans Bach était excellent !
Non, non, pas taper !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 11/04/2005 à 23:59:02
Il y a peu d'oeuvres du grand J.S. dont le génie soit absent... sur plus de 1100 au catalogue...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 12/04/2005 à 00:05:08
Sauf quand il s'amusait à repomper des anciennes musiques à lui, histoire d'en faire des nouvelles !
Je dis pas que c'était pas un génie, mais juste que le génie n'est pas permanent, et que quand c'est ton boulot (parce que le compositeur à l'époque n'était qu'un domestique parmi d'autres), y'a des jours sans aussi !
Je dis pas que c'était pas un génie, mais juste que le génie n'est pas permanent, et que quand c'est ton boulot (parce que le compositeur à l'époque n'était qu'un domestique parmi d'autres), y'a des jours sans aussi !
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 12/04/2005 à 00:29:35
Je suis assez d'accord avec toi... mais je base mon jugement sur les oeuvres didactyques... les suites(vcl, kb...), partitas (fl et vl) préludes et fugues, offrande musicale, art de la fugue, inventions ;
j'en passe. dans ces oeuvres qui ne sont pas "de commande" (bien qu'il y ai des fulgurances dans les cantates aussi mais c'est amha là qu'il y a le plus de dechets) le genie absolue et sublime est dans chaque notes... j'utilise rarement ce terme mais il s'aproprie bien à ce cas... c'est miraculeux. réécoute l'air des variations Goldberg... au clavecin et tu comprendra ce que je veux dire... (c'est des larmes de bonheur)
j'en passe. dans ces oeuvres qui ne sont pas "de commande" (bien qu'il y ai des fulgurances dans les cantates aussi mais c'est amha là qu'il y a le plus de dechets) le genie absolue et sublime est dans chaque notes... j'utilise rarement ce terme mais il s'aproprie bien à ce cas... c'est miraculeux. réécoute l'air des variations Goldberg... au clavecin et tu comprendra ce que je veux dire... (c'est des larmes de bonheur)
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 12/04/2005 à 00:32:32
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 12/04/2005 à 00:34:14
C'est un peu court jeune homme
tu veux pas dire un peu plus ce que tu en penses
tu veux pas dire un peu plus ce que tu en penses
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 12/04/2005 à 00:41:51
Comme souvent, on oublie que le Génie est un être humain, qui fait aussi des fois de la variétoche pour pouvoir bouffer...
Bach comme les autres ! Il a fait des musiques monstrueuses pour lui-même, mais aussi pas mal de merdasse juste parce que c'était son boulot, et qu'il s'adressait à des gros ignares qui n'y connaissaient rien en musique...
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 12/04/2005 à 00:44:01
Je te trouve injuste parce que ce qu'il a écrit de bien surpasse tout absolument tout... amha
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 12/04/2005 à 00:50:13
Tout à fait d'accord, mais je n'aime pas le principe de la mythification du compositeur qui empêche pas mal de revisitations modernes, ou alors de choses complétement décadentes et sans volonté autre que de donner une crédibilité (là je pense aux rockeurs qui reprennent du Bach par exemple).
Je ne suis pas pour figer la musique, elle doit bouger et s'adapter. Le fait de glorifier un compositeur empèche que l'on retouche sa musique à la manière de notre siècle, et c'est dommage pour tout le monde.
Mais sinon, j'aime vraiment beaucoup Bach, moins que Jannequin et ses potes, c'était avant que le musicien ne se prenne des balais là où il ne faut pas !
Bonne nuitée les enfants !
Je ne suis pas pour figer la musique, elle doit bouger et s'adapter. Le fait de glorifier un compositeur empèche que l'on retouche sa musique à la manière de notre siècle, et c'est dommage pour tout le monde.
Mais sinon, j'aime vraiment beaucoup Bach, moins que Jannequin et ses potes, c'était avant que le musicien ne se prenne des balais là où il ne faut pas !
Bonne nuitée les enfants !
- < Liste des sujets
- Charte