Sujet Kel differences entre 2 yanagisawa?
- 62 réponses
- 12 participants
- 9 260 vues
- 1 follower
akiaw
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 17:44:17Kel differences entre 2 yanagisawa?
Salut,
je pense acheter un sax tenor dans pas longtemps et je suis bien tenté par un yanagisawa avec comme budget dans les 2000 roros.(+ ou-)
j'en ai vu 2 mais je voit pas trop les differences si kelkun pouvait m'eclairer:
_le T991 elimona vernis
_le T902 bronze
un es dit dans la categorie pro l'autre semi-pro...et font quasiment le meme prix.
mais kes ki les distingue du pro ou du semi et kels sont leur differences?
je pense acheter un sax tenor dans pas longtemps et je suis bien tenté par un yanagisawa avec comme budget dans les 2000 roros.(+ ou-)
j'en ai vu 2 mais je voit pas trop les differences si kelkun pouvait m'eclairer:
_le T991 elimona vernis
_le T902 bronze
un es dit dans la categorie pro l'autre semi-pro...et font quasiment le meme prix.
mais kes ki les distingue du pro ou du semi et kels sont leur differences?
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 13/05/2005 à 10:11:12
Citation : le marchand qui connait vraiment bien son sujet ( garantie, c'est sur et certains)
Oui, mais ça reste un marchand
Citation : les pro ou les personnes de ce forum
Qui croirais-tu pour acheter un four, le vendeur de chez Darty ou le cuisinier 3 macarons ?
Là-bas tu as des pro du baratin et de la marge, ici tu as des pros de l'utilisation de l'instrument, faut choisir
Citation : le mec ne me pousse pas a prendre ni l'un ni l'autre
N'oublie pas que s'il semble honnête en ne te poussant pas à acheter le plus cher, c'est peut être que son intérêt à lui est de te fourguer le 901 (marge plus importante, modèle en stock depuis trop longtemps, quotas, mauvais exemplaire, etc...).
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace
@+
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 13/05/2005 à 10:12:06
Mais bon, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, c'est à toi à te faire une opinion
@+
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 13/05/2005 à 10:50:05
Faut pas non plus exagérer, y'a aussi des vendeurs honnêtes (enfin, je pense que ça doit sans doute exister, même si personnellement, j'en connais pas).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 13/05/2005 à 11:57:25
Citation : Mais bon, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs
Tiens j'ai déjà entendu ça quelque part...
Citation : c'est à toi à te faire une opinion
Tout à fait juste, même si je suis bien placé pour comprendre l'embarras que ça peut causer quand on ne baigne pas depuis très longtemps dans ce milieu...
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 13/05/2005 à 15:25:24
Moi entre deux yanagisawa j'aurais tendance à prendre le meilleur... Comme ça, à priori...
Kelyan
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 13/05/2005 à 15:31:04
Si c'est a priori, ce n'est pas très objectif
mais sans apriori, pourquoi pas
mais sans apriori, pourquoi pas
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
akiaw
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 13/05/2005 à 20:27:48
Alors cet aprem j'ai essayé un T991, super sympa le tenor, j'adore le son meme avec le bec d'origine.
mais j'ai trouvé aussi un SERIE II d'occas a 1900 euros et un MARK VII a 1800 euros, et donc j'hesite encore plus car j'ai pas envie de faire un investissement que je regretterais dans quelques années.
mais j'ai trouvé aussi un SERIE II d'occas a 1900 euros et un MARK VII a 1800 euros, et donc j'hesite encore plus car j'ai pas envie de faire un investissement que je regretterais dans quelques années.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 13/05/2005 à 21:30:30
Mon ordre de préférence pour toi (soumis à un bon état du matériel, bien entendu !) :
Série II (c'est quand même bien Selmer !)
T991 : commencer sur un sax neuf, c'est bien pratique
MVII : pas évident à juger ces saxes quand on ne connait pas encore bien l'instrument.
Mais entre le SII et le T991, la différence se passe surtout à l'oreille, et pis faut voir si tu veux un sax neuf ou une occase.
Série II (c'est quand même bien Selmer !)
T991 : commencer sur un sax neuf, c'est bien pratique
MVII : pas évident à juger ces saxes quand on ne connait pas encore bien l'instrument.
Mais entre le SII et le T991, la différence se passe surtout à l'oreille, et pis faut voir si tu veux un sax neuf ou une occase.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 13/05/2005 à 21:41:24
Personellement, je te déconseillerais le MVII : le tube serait supportable, mais le clétage décalé est vraiment imbuvable...
Jouer un sax "de travers", c'est pas top pour progresser....
Jouer un sax "de travers", c'est pas top pour progresser....
akiaw
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 13/05/2005 à 22:02:45
Demain je vais essayer le 901 et j'essairais de tester un SERIE II.
apres j'aurais fais le tour.
j'elimine les model en bronze car on ma dit que le son était plus grave plus rond mais que l'on perdait en attaque alors...
apres j'aurais fais le tour.
j'elimine les model en bronze car on ma dit que le son était plus grave plus rond mais que l'on perdait en attaque alors...
- < Liste des sujets
- Charte