Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils saxophone soprano Yamaha

• 75 réponses
  • 6 participants
  • 6 831 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils saxophone soprano Yamaha
Bonsoir à tous,
Nouveau sur le site, j'espère ne pas être redondant.
Je suis Sax ténor (Selmer SIII), j'ai toujours adoré le soprano et j'envisage à présent l'acquisition sans faire exploser mon budget. L'instrument ne sera pour moi que totalement complémentaire et "pour me faire plaisir". Je n'ai que quelques expériences ponctuelles sur soprano.

Je suis actuellement en contact avec le vendeur d'un Yam YSS475II d'cobre 2007 (première main), j'ai vu la facture.
il aurait très peu servi, il serait utilisé ponctuellement quelques heures par mois "pour vivre" et aurait été révisé pour la vente. Il semble en très bon état d'après les nombreuses photos que j'ai demandées et qui m'ont été communiquées. Il est proposé avec sa valise étui, son bec d'origine, un bec Vandoren "optimum SL3", un bec Meyer (je ne sais quel modèle) et une ligature BG. Le vendeur a accepté de prendre les frais d'envoi à sa charge. Coût global 800 €.

Vous en pensez quoi ?
Sachant que (Aïe, aïe, j'entends déjà les cris ...) je ne peux l'essayer, oui je sais il y a un peu d'imprudence (mais trop loin !).
Allez-y, conseils remarques, observations (je suis prêt à tout entendre) surtout si vous connaissez le modèle (ce n'est pas mon cas). Il a semble-t-il assez bonne réputation au niveau sonorité, justesse, émission, mais je ne sais pas grand chose sur l'ergonomie.

Je compte sur vos réponses.
A bientôt, au plaisir de vous lire et d'échanger, les sujets sont nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Bruno.
Avis à tous :
2017553.jpg

2017554.jpg

2017555.jpg

2017556.jpg

Sachant que : Yam 475 type I -14 ans d'âge - première main - assez peu joué - 1200 € avant éventuelle négociation pour vous c'est plutôt :bravo: ou :non:
42
Faudra peut-être huiler un peu les tampons, mais comme ça je vois pas de problème à signaler sur les photos.

Si ça fait un moment qu’il est en vente, 1.000€ cash, le gars peut garder ses becs ou un deal du genre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

43
comme dit Koala..
il a l air nickel...
oui aussi pour 1000€ , surtout si il a besoin d un réglage.( c est celui du particulier ? )

44
Citation de KoalaMan :
Faudra peut-être huiler un peu les tampons

Huiler les tampons ? :8O: Tu as envie qu'ils collent et soient à changer au plus vite ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

45
lol......oui..c est sur, on ne touche pas au tampons .....:furieux::furieux::furieux:
faut pas non plus trop les sécher tout le temps...
j ai des clients qui prennent l habitude d 'essuyer les tampons avec du papier cigarette , mais le cuir des tampons a besoin quand même d une certaine humidité , autrement il s' assèche et le tampon est foutu.

Par contre si tu fais l acquisition du saxo et qu'il n a pas été réglé, joue le pendant 2 à 3 mois, pour qu'il se fasse à la pression de tes mains, et après tu pourra allez lui faire faire un bon réglage.:D::D:
46
Merci à vous tous ! en effet il me parait plutôt pas mal à moi aussi ....
Oui Bruno, c'est bien celui du particulier que j'ai eu en ligne dans la soirée et accepte "généreusement" une descente de 50 € :( Hautboïste, il avait tenté le soprano il y'a quelques années et ne semble pas y avoir trouvé son compte. Je dois le recontacter ; mais il a l'air convaincu que les accessoires coutent une fortune ... et le bec, je crains qu'il ne cherche pas à le conserver ou à s'embêter à le vendre séparément. Je peux toujours lui proposer.

Celui du pro (avec sa garantie de 6 mois) c'est le même modèle, il serait un peu plus récent d'après le n° de série, j'ai aussi reçu quelques photos, mais là pas de négociation acceptée ET frais de port en sus :fache:
Alors ???
47
Je ne connais pas ta situation, mais si tu veux revendre les becs, c’est en général assez possible.

x
Hors sujet :
J’ai fait comme ça pour ma dernière voiture : achetée d’occase avec plein d’accessoires ajoutés ensuite (genre autoradio, gps, ampli machins).

J’ai acheté la voiture, revendu l’ancienne et les accessoires à part. Opération blanche.

Les hautboïstes sont des gens bizarres, mais il sait en tout cas comment on traite un instrument et comment on s’en sert.

J’aurais plus (+) peur d’un plan genre « je l’ai acheté à la retraite pour me mettre à la musique avec les copains, mais finalement le squash c’est mieux »

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48
demande lui, si le saxophone a été révisé...pour negocier le prix.
moi, je prends pour une révision simple ( quand l instrument est assez récent ) 80€
mais cela peut monter jusqu' a 150 voir 180€ suivant les réparateurs.
49
Citation de KoalaMan :
Les hautboïstes sont des gens bizarres, mais il sait en tout cas comment on traite un instrument et comment on s’en sert.

Je confirme ;)

Citation de bruno33r :
demande lui, si le saxophone a été révisé...pour negocier le prix.
moi, je prends pour une révision simple ( quand l instrument est assez récent ) 80€

Pareil, à l'atelier nous sommes dans les mêmes prix (selon l'âge).

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 10:25:43 ]

50
Citation de berl :

Pareil, à l'atelier nous sommes dans les mêmes prix (selon l'âge).

"Désolé monsieur, mais les retraités payent double aujourd'hui".

:-D