Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseillez-moi pour un bec métal (alto) ?

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 36 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseillez-moi pour un bec métal (alto) ?
Salut !

après avoir essayé le sax d'un pote équipé d'un bec métal, je pense très sérieusement à m'en offrir un... les références sont nombreuses, je voulais connaître vos avis (notemment entre les Selmer, les Yanagisawa ou autres...) enfin le meilleur rapport q/p pour avoir un son plus riche en harmoniques ?

merci :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Il parait que guardala il a aretté de fabriquer des becs :(((
32

Citation : Le S90 est considéré comme un bec pour le classique

OK ! Donc si j'ai bien compris je joue sur un beffetcrampon orienté classique, avec un bec orienté classique... :| , ok ok donc pour le jazz déjanté c'est déjà un peu plus dur...

enfin, pour l'instant j'accuserai d'abord mon manque de technique avant de penser au matos, mais c'est vrai que ça peut faire des changements

(cette nuit j'ai rêvé qu'un mec à une soirée m'offrait un Reference 54, juste parcequ'on s'était bien marrés, ça me paraissait tout naturel... t'imagines pas la mort que j'avais en me réveillant :((( )
33
34
Ne déprime pas Shake, le mec de Musique à vents (Aix en Pce) m'a clairement dit: "n'essayez même pas de jouer du jazz avec un série III, il n'est pas adapté pour, achetez plutôt mon Référence 54..." (mais ça j'en ai déjà parlé) :??:

En fait, je croirais plus à l'influence du bec sur le style plutôt que l'instrument, surtout depuis que j'ai vu dans un concert de jazz/blues/gospel un (trés) bon saxophoniste jouer un YAS25 ou 275 :8O: . Pas ridicule le gugusse...
@+
35

Citation : En fait, je croirais plus à l'influence du bec sur le style plutôt que l'instrument

+1
je suis assez d'accord avec ça!!

comme quoi tout arrive! :clin:
36
OK :8)

Comme je suis un adepte de l'achat compulsif et que j'aime le bois, dès que je croise un bec Lebayle je me le fais péter, hop ! Mais sur Lyon ça risque d'être chaud...

Chais pas pourquoi mais je le sens bien (par contre, c'est solide ces trucs par rapport à l'ébonite ? l'ébène risque pas de se fissurer ?)
37
D'ailleurs, les ligatures sont universelles ou faut à chaque fois une nouvelle ligature quand on change de bec ???

une bonne ligature (or) ça va chercher dans les combien ? (c't'année je peux plus prendre de contrats donc chuis assez près de mes sous malheureusement :((( )
38

Citation : Comme je suis un adepte de l'achat compulsif et que j'aime le bois, dès que je croise un bec Lebayle je me le fais péter, hop ! Mais sur Lyon ça risque d'être chaud...

:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

Ce qui est rigolo là dedans, c'est que Fred Lebayle les fabrique à Lyon :lol:

Yves
@+
39
J'ai un pote qui joue un bec ebenne et il dit qu'il y fait gaffe mais sans plus... mais bon c'est clair que si il tombe il risque de pas trop aimer...

pour la ligature, il n'y a à peu pres que deux tailles par sax... les gros : ebonite et ebenne et les petits : metaux en tout genres.

les prix??? 55 en standart et 71 pour la plaquée or model ténor ; moins 10 ou 15% en négociant...!
40
Dans les 75 euros pour une Olegature en France, 85 pour une Vandoren Optimum.

J'ai acheté mes Oleg (j'en ai 4) sur ebay US à 30$ pièce max.

Les Rovner (cuir) ne sont pas mauvaises aussi, et pas chères ( $25 ).

Les ligatures anneau de Lebayle sont originale, mais capricieuses (c'est ce que j'ai sur mon Lebayle métal LR ténor), ça bouge !!! :oo:

A+
@+