Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseillez-moi pour un bec métal (alto) ?

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 37 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseillez-moi pour un bec métal (alto) ?
Salut !

après avoir essayé le sax d'un pote équipé d'un bec métal, je pense très sérieusement à m'en offrir un... les références sont nombreuses, je voulais connaître vos avis (notemment entre les Selmer, les Yanagisawa ou autres...) enfin le meilleur rapport q/p pour avoir un son plus riche en harmoniques ?

merci :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi j'avais une ligature en argent qui s'est fissuré avec l'age, j'ai opté pour une ligature souple :bravo: ...et maintenant, je ne prendrais plus de ligatures métal... :non:
mais ça ne s'adapte pas au bec ébonite trop gros.
un ami aussi est à la ligature souple, mais ça demande du boulot, c'est pas facile de changer de matos.
42
Pardon, j'avais oublié, pour en revenir au problème du bec.
j'ai joué sur un alto saII avec bec brancher ébonite et une bonne anche...ça sonne varièt/rock à la perfection!
si c'est ce que tu cherches ça laisse un autre alternative au :((( guardala :(( et au dukoff métal.
43
Excellent Brancher :aime: J'en ai essayé sur mon ténor Série II (qui a dit que c'est pas fait pour le jazz :8O: y sont malades ces types ou quoi?) pour sonner, ça sonne! Et sans effort :lol:
Olivier
44

Citation : ténor Série II (qui a dit que c'est pas fait pour le jazz y sont malades ces types ou quoi?)

j'ai pas vu ça ... en tout cas c'pas moi qu'il l'ai dit :tourne:
45

Citation : tiens, c't'intéressant ça, un bec en ébène... tu pourrais développer un peu plus les différences de son par rapport à un S90 ébonite ? en plus c'est pas super cher...

S90 (170, 180, et 190) pour moi reste un bec trop direct et pas assez rich dans le son. C'est un son plus pure et droit (comme souvent exigé dans le classique) mais peut-être pas assez rich en timbre pour le jazz. Ceci dit, un jour j'ai rencontre un mec qui fait du jazz depuis 30 ans et il jouait sur un S80 c** (on va dire equivalant de s90 190..) et il avait un super son!!! Il faut vraiment que chaqu'un essaie les becs diffrents pour trouver ce qui lui convient...
Moi, comme je vous ait déjà dit, je joue sur le ébène jazz et depuis je me sens enfin libre...

Les becs en ébène ne sont pas plus fragil q'un bec en ébonite à mon avis. Même un ebonite, quand tu le fait tomber il peut casser...

Citation : Ténor Série II (qui a dit que c'est pas fait pour le jazz y sont malades ces types ou quoi?)

En tout cas moi j'ai jamais, jamais entendu parler de ça, bizzarrrre...
C'est le série III qui a un son légerement plus rond.. et encore!!! les Selmers sont bien adoptés pour le jazz en général.
46
"n'essayez même pas de jouer du jazz avec un série III, il n'est pas adapté pour, achetez plutôt mon Référence 54..." c'est Shake qui citait ça! Pardon, c'était le série III et pas le série II! Pour moi, un bon sax peut tout jouer, tout dépend qui est derrière, non?
Olivier
47

Citation : "n'essayez même pas de jouer du jazz avec un série III, il n'est pas adapté pour, achetez plutôt mon Référence 54..." c'est Shake qui citait ça!

Ah non !!!! c'est moi qui ais dit ça :lol:

Je m'excuses mais m.... c'est moi qui ais un SIII et qui ais pris ça en pleine g..., non mais :clin: :oops: :??:

Citation : C'est le série III qui a un son légerement plus rond.. et encore!!! les Selmers sont bien adoptés pour le jazz en général.

Ben justement, j'aime bien un sond un peu rond pour le jazz :)

Surtout pour le smooth-jazz ou le cool-jazz, j'adore :aime: :8)

... Pour la bossa aussi, j'aime bien quand c'est bien rond :lol:

Yves
@+
48
Oh oh, Lebayle fabrique à Lyon :D:

J'vais voir si y'a moyen de négocier une petite "sortie d'usine"
49

Citation : Citation :C'est le série III qui a un son légerement plus rond.. et encore!!! les Selmers sont bien adoptés pour le jazz en général.

Ben justement, j'aime bien un sond un peu rond pour le jazz

Surtout pour le smooth-jazz ou le cool-jazz, j'adore

... Pour la bossa aussi, j'aime bien quand c'est bien rond

Je disais par rapport à serie II c'est le seire III qui a un son un peu plus rond. De toute façon le mieux c'est de trouver un instrument qui permet à chaqu'un de jouer comme il entend... De toute façon, dans le même modèle, il y a des tubes qui sonnent plus rond, plus puissant, plus métalique... etc En plus, avec un istrument, on peut jouer avec un son plus rond ou plus dynamique, c'est plutot à nous de varier le son, je crois...
50
Exactement !!! :mdr: :bravo:

Yves
@+