Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseillez-moi pour un bec métal (alto) ?

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 36 781 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseillez-moi pour un bec métal (alto) ?
Salut !

après avoir essayé le sax d'un pote équipé d'un bec métal, je pense très sérieusement à m'en offrir un... les références sont nombreuses, je voulais connaître vos avis (notemment entre les Selmer, les Yanagisawa ou autres...) enfin le meilleur rapport q/p pour avoir un son plus riche en harmoniques ?

merci :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
51
Déterrage:

Voici un lien vers un clip de "Yakoba". Yakoba est un orchestre solo et le type joue un métal à l'alto ! N'hésitez pas à regarder les autres clips pour vous donner une meilleure idée du son.

Yakoba
52
Meyer c'est très bien mais pour ce que tu recherches va voir du coté de chez "SR technologies". Je pense que cela te conviendra mieux.
Certes, ce n'est pas donné mais cela vaut le coup.
53

salut

je voudrai un petit conseille pour un bec en metal aussi

j'en ai essaye un sur le sax d'un ami mais je me tate encore  pour le moment je suis encore avec mon s80 s(selmer )

que faire ?

54

Certes difficile à trouver mais (sait-on jamais), si tu veux vraiment du concept métal,  je te conseille un "bobby dukoff".

55
Hello
Kool toute ces infos
J'ai 1 sax soprano droit et 1 soprano courbé avec 1 bec métal qui sort 1 son percutant et nickel, je viens de m'offrir 1 alto ''EAGLETONE DARKSIDE''semi pro et je pensais à acheter 1 bec métal, d'après vos infos, je vais penser à voir pour 1 bec ebonite, je joue du jazz et blues donc il serait kool de votre part des infos sur le choix de la marque:bravo:
56
Bon du coup, je suis allé chez WOODBRASS à PARIS:!: j'ai opté pour 1 bec ébonite à la place d'1 métal pour le moment... après avoir essayé 1 MEYER, 1 OTTO LINK et 1 VANDOREN en ébo, j'ai finalement opté pour le VANDO V16 A5S avec anche plasticover et là...trop fort, 1 son chaud, rauque, sonore et percutant à la fois:aime:
Mais bon, le son est propre à chacun, le métal certe a 1 son différent et suivant les marques et les tarifs, il y a du choix, je verrais + tard pour 1 métal de qualité:-p
57
Bon choix ! sur un soprano, je trouve que les v16 sont biens.