Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat saxophone

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 12 280 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Achat saxophone
J'envisage d'acheter en second saxo (le 1° est un ténor jupiter bocal argent très bien) alto bas de gamme. Quelqu'un a-t-il utilisé ou a t-il des informations sur un jihyn, hampton, barrington, thomann, blanchard, ou autre marque peu connue etc... Qu'en penser d'un point de vue justesse et facilité de jeu ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Et ben voilà, puisque saxo c'est ringard, et que de toute façon tout le monde raccourçit mon pseudo, maintenant c'est annasax, comme ça plus de problèmes :clin: !
merci pour les conseils ! je vais aller faire un tour dans ces magasins pour tater un peu les différents modèles d'étude, et voir s'ils ont des occases intéressantes. Pour le prof c'est pas donné ! je pense que je vais m'inscrire au conservatoire municipal dans un premier temps pour le solfège, et puis prendre quelques cours à côté. pour bosser ça va être un peu chaud chez moi, j'habite en ville dans un appart ou t'entends le voisin d'à côté se brosser les dents :??: ! Mais bon dans le journée c'est toujours possible.
encore une petite question : qu'est-ce que le temps fait aux saxophones ? j'en vois des très vieux qui se vendent, est-ce que l'âge du sax ça doit être un critère pour moi si j'achète une occassion ? en gros je suppose qu'un bon saxo reste un bon saxo - à condition d'être bien entretenu ?
Merci et a + !
112
Salut et bienvenu !

Citation : en gros je suppose qu'un bon saxo reste un bon saxo - à condition d'être bien entretenu ?



je crois que tu as tout dis !!

mais pour toi j'éviterais un sax vieux et très cher !!! le choix du 275 ( ou 25 ou 32 ) comme a dit nicocoman me semble parfait.

pour la question du prof ben... oui je peux :mdr:
113
Bienvenue Annasax :aime:
Sex'aphone
114
Zavé pas bientôt fini oui !!! Je sais bien que le sax c'est top pour la drague mais bon queue même :mdr: :clin: Elle a déjà un copain (saxophoniste en plus !!!!) qu'elle a dit la mamzelle :P:

Tiens en parlant de çà, çà me fait penser à un pôte qui a toujours été persuadé que le sax c'était le panard pour draguer les jolies jeunes filles ... Alors un jour il s'est dit "et pourquoi pas moi", et donc il a pris son courage à deux mains et a appelé le CNSM de Paris (bah vi autant mettre tous les atouts de son côté :8) ) : "Oui bonjour, c'est bien le conservatoire de Paris ??? .... Bonjour Madame, pourrais-je parler au professeur de Saxophone SVP ??? ... tutut .... tutut .... Oui, bonjour Monsieur le professeur de saxophone, ca serait pour baiser siouplé" !!!! :oo: :mdr:

:D:
115
Sex'aphone
116
Hihi et oui comment vous croyez qu'il m'a séduite le fameux copain saxophoniste :clin: ?!
merci beaucoup pour les conseils en tout cas. je prospecte les occases, et je vais surement m'inscrire à un cours de solfège dans une école de musique à la rentrée, tout en prenant des cours particuliers à côté.
merci encore et à bientôt !

Anna
117
Super Annasax, je te sent toute "guête" et tout à fait séduite...
bon courage pour la rentrée tu n'en est qu'au début des " bonnes " sensations :bravo:
Sex'aphone
118
:bravo: bravo annasax, je vois que tu es motivée , comme pervenche je suis une jeune saxophoniste plus si jeune que ça.j'ai commencé il y a un peu plus de trois ans , je me suis inscrite dans une petite ecole municipale de musique , j'ai pratiqué le solfège avec des enfants mais les cours d'instrument sont particuliers, au debut je louais mon instrument mais depuis que je suis rentrée dans l'harmonie je ne paie plus la location du sax ni les cours de sax donc ça baigne

:P: pour la progression si tu joue tous les jours 1/2H la première année puis 1H ensuite tu verra que tu progresses vite et peut etre épateras tu ton prof

:clin: bon courage et surtout bon plaisir
119
Merci saxophile ! et ta location de saxo, ça te revenait à combien au début ? ça arrive souvent que les écoles de musique en prêtent ? je meurs d'envie d'avoir mon propre instrument, j'avoue, par pur plaisir d'avoir un beau sax à moi et puis aussi - c'est surement parce que je suis encore nulle mais bon... - j'ai l'impression que quand je change d'instrument, c'est super dur. j'ai pratiqué un peu avec un yamaha YAS 25, et quand j'ai essayé un selmer j'ai pas réussi à sortir un seul son !! avec un jupiter ça allait mieux. 'fin bon, je suppose qu'une fois qu'on sait jouer on sait jouer...Mais ouais, donc en attendant de trouver le bon et d'avoir les sous, je devrais surement en louer un.
c'est ce que vous recommandez ?
120
Salut annasax :P: Moi je te conseillerai de commencer à louer, plutot un Yamaha yas 275 que les profs ont l'air de souvent conseiller. Jupiter c vraiment pas super. Selmer en location c'est rare et cher. Tu peux louer au ménétrier à paris rue de rome par exemple, gros magasin de saxs et locations de qualité. Je crois que la loc c 30 euros par mois en général. La location en premier c mieux si tu découvres par exemple au bout de quelques mois que tu reves de jouer du tenor!!!! Ou si tu te découvres une telle passion, qu'alors ça vaudra bien plus le coup financièrement de t'acheter un sax semi-pro ou pro, meme d'occas, dès le premier coup. Voilaxx, et bravo pour ton enthousiasme tu verras quand ça commence à venir le sax c plus que jouissif :bravo:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!