Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat saxophone

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 12 279 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Achat saxophone
J'envisage d'acheter en second saxo (le 1° est un ténor jupiter bocal argent très bien) alto bas de gamme. Quelqu'un a-t-il utilisé ou a t-il des informations sur un jihyn, hampton, barrington, thomann, blanchard, ou autre marque peu connue etc... Qu'en penser d'un point de vue justesse et facilité de jeu ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Je tiens à préciser qu'il y a erreur sur la personne : oui, je n'aime pas les SIII, et c'est assumé !

Que ce soit en alto ou en ténor d'ailleurs (j'ai rarement soufflé de SIII en soprano)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

92
Tu vois, la personne qui m'a acheté le SIII me l'a pris parce que c'était un SIII. Elle possède un alto SIII (après en avoir joué d'autres dont j'ai oublié le type) et jouait jusque là sur un ténor SII.

Quand elle a essayé le mien, elle était aux anges... :8)

Comme quoi, ls goûts et les couleurs :lol: . Quoique c'est une femme, et assez petite.
@+
93

Citation : Comme quoi, ls goûts et les couleurs



Tout à fait !

:coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

94
Et ben tu tombes bien :

je vends mon sax alto, c'est un Conn de 1967
je viens de le faire réviser et retamponner (facture)
pas de bosses, sonne très justes

le son est très limpide
je suis sur Montpellier mais je me déplace souvent (Lyon-Paris-Strasbourg...)
prix 800 euros !


Si tu ne connais pas les CONN, tu peux demander des renseignements mais pour ma part, je considère quelle fait partie de la "légendes" : Selmer, Conn, King, Martin !

a+
95
Mouais... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

96

Citation : et retamponner


est-ce que les tampons collent ? :mdr:
sinon, fo voir avec lesoulier, il a eu un cours là-dessus :lol:
Sex'aphone
97
:8)Yves : est-ce qu'il y a un rapport de cause à effet entre un sax SII et une femme, petite de surcroît (t'as pas dit si elle maigre ou grosse ?) et un sax SIII et un homme, par définition plus grand et plus fort que les femmes ?
C'est pour alimenter la bagarre et faire avancer -ou pas- le smilblick ....
:aime: :aime:
Pervenche
98
Bonjour Pervenche, ce serait plutôt l'inverse, SII pour les hommes et SIII pour les femmes (petites de surcroit :clin: ). Pour répondre à ta question, celle dont je parlait n'est pas maigre, sans toutefois être grosse pour autant.

C'est suite à une élucubration ( :clin: ) de Cocoman qui trouve que le ténor SIII est trop petit :8O: . Faut dire que l'animal mesure aux alentour d'1m90 :lol:

C'est tout, perso je culmine bien 15cm plus bas et je ne suis pas maigre non plus (pour ne pas dire plus :oops: ) et je l'ai trouvé normal.
@+
99

Hors sujet : L'animal culmine à 1.98m, merci Yves ! :bave:



Sinon, le SIII est tout de même prévu pour le marché asiatique, donc avec un clétage adapté à la morphologie.

Mais ça reste tout de même une sombre merde, clétage pour petits ou non ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

100

Citation : Sinon, le SIII est tout de même prévu pour le marché asiatique, donc avec un clétage adapté à la morphologie.



Qu'est-ce que c'est que ces généralité à la c.. ?
Les asiatiques ne sont pas tous petits et maigres (à force de bosser comme des dingues...).
Je pense qu'on serai surpris de la taille moyenne de la population qui a dûe bien évoluée (comme la notre) depuis les années 50...