Sujet Achat saxophone
- 121 réponses
- 21 participants
- 12 368 vues
- 21 followers
marcaum
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2004 à 23:38:42Achat saxophone
J'envisage d'acheter en second saxo (le 1° est un ténor jupiter bocal argent très bien) alto bas de gamme. Quelqu'un a-t-il utilisé ou a t-il des informations sur un jihyn, hampton, barrington, thomann, blanchard, ou autre marque peu connue etc... Qu'en penser d'un point de vue justesse et facilité de jeu ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 22/03/2005 à 19:36:42
Je tiens à préciser qu'il y a erreur sur la personne : oui, je n'aime pas les SIII, et c'est assumé !
Que ce soit en alto ou en ténor d'ailleurs (j'ai rarement soufflé de SIII en soprano)
Que ce soit en alto ou en ténor d'ailleurs (j'ai rarement soufflé de SIII en soprano)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 23/03/2005 à 09:16:50
Tu vois, la personne qui m'a acheté le SIII me l'a pris parce que c'était un SIII. Elle possède un alto SIII (après en avoir joué d'autres dont j'ai oublié le type) et jouait jusque là sur un ténor SII.
Quand elle a essayé le mien, elle était aux anges...
Comme quoi, ls goûts et les couleurs . Quoique c'est une femme, et assez petite.
Quand elle a essayé le mien, elle était aux anges...
Comme quoi, ls goûts et les couleurs . Quoique c'est une femme, et assez petite.
@+
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 23/03/2005 à 12:32:18
Citation : Comme quoi, ls goûts et les couleurs
Tout à fait !
electrosax
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 16/05/2005 à 14:06:34
Et ben tu tombes bien :
je vends mon sax alto, c'est un Conn de 1967
je viens de le faire réviser et retamponner (facture)
pas de bosses, sonne très justes
le son est très limpide
je suis sur Montpellier mais je me déplace souvent (Lyon-Paris-Strasbourg...)
prix 800 euros !
Si tu ne connais pas les CONN, tu peux demander des renseignements mais pour ma part, je considère quelle fait partie de la "légendes" : Selmer, Conn, King, Martin !
a+
je vends mon sax alto, c'est un Conn de 1967
je viens de le faire réviser et retamponner (facture)
pas de bosses, sonne très justes
le son est très limpide
je suis sur Montpellier mais je me déplace souvent (Lyon-Paris-Strasbourg...)
prix 800 euros !
Si tu ne connais pas les CONN, tu peux demander des renseignements mais pour ma part, je considère quelle fait partie de la "légendes" : Selmer, Conn, King, Martin !
a+
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 16/05/2005 à 16:22:16
Mouais...
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 16/05/2005 à 17:19:25
Citation : et retamponner
est-ce que les tampons collent ?
sinon, fo voir avec lesoulier, il a eu un cours là-dessus
Sex'aphone
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 16/05/2005 à 19:31:44
Yves : est-ce qu'il y a un rapport de cause à effet entre un sax SII et une femme, petite de surcroît (t'as pas dit si elle maigre ou grosse ?) et un sax SIII et un homme, par définition plus grand et plus fort que les femmes ?
C'est pour alimenter la bagarre et faire avancer -ou pas- le smilblick ....
C'est pour alimenter la bagarre et faire avancer -ou pas- le smilblick ....
Pervenche
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 17/05/2005 à 09:19:24
Bonjour Pervenche, ce serait plutôt l'inverse, SII pour les hommes et SIII pour les femmes (petites de surcroit ). Pour répondre à ta question, celle dont je parlait n'est pas maigre, sans toutefois être grosse pour autant.
C'est suite à une élucubration ( ) de Cocoman qui trouve que le ténor SIII est trop petit . Faut dire que l'animal mesure aux alentour d'1m90
C'est tout, perso je culmine bien 15cm plus bas et je ne suis pas maigre non plus (pour ne pas dire plus ) et je l'ai trouvé normal.
C'est suite à une élucubration ( ) de Cocoman qui trouve que le ténor SIII est trop petit . Faut dire que l'animal mesure aux alentour d'1m90
C'est tout, perso je culmine bien 15cm plus bas et je ne suis pas maigre non plus (pour ne pas dire plus ) et je l'ai trouvé normal.
@+
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 17/05/2005 à 09:41:36
Hors sujet : L'animal culmine à 1.98m, merci Yves !
Sinon, le SIII est tout de même prévu pour le marché asiatique, donc avec un clétage adapté à la morphologie.
Mais ça reste tout de même une sombre merde, clétage pour petits ou non !
massif
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 17/05/2005 à 09:47:01
Citation : Sinon, le SIII est tout de même prévu pour le marché asiatique, donc avec un clétage adapté à la morphologie.
Qu'est-ce que c'est que ces généralité à la c.. ?
Les asiatiques ne sont pas tous petits et maigres (à force de bosser comme des dingues...).
Je pense qu'on serai surpris de la taille moyenne de la population qui a dûe bien évoluée (comme la notre) depuis les années 50...
- < Liste des sujets
- Charte