Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat saxophone

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 12 314 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Achat saxophone
J'envisage d'acheter en second saxo (le 1° est un ténor jupiter bocal argent très bien) alto bas de gamme. Quelqu'un a-t-il utilisé ou a t-il des informations sur un jihyn, hampton, barrington, thomann, blanchard, ou autre marque peu connue etc... Qu'en penser d'un point de vue justesse et facilité de jeu ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Tu dois même pouvoir te debrouiller pour avir un bon de sortie ou de livraison pour sortir de chez Selmer avec le sax sur le dos et aller le payer dans le magasin que tu as choisi.
82

Citation : J'ai essayé le S-991 et j'ai bien apprécié (même si je joue d'habitude sur Selmer... mais en soprano Super Action 3 ça fait cher !).



Euh, dois pas y avoir beaucoup de différence, 3000 pour l'un, 3000 et des poussières pour l'autre :clin:

Citation : c'est pas mal mais un poil en dessous d'un SIII je trouve...



Faudrait savoir, t'aime les SIII ou t'aime pas les SIII :oo: :clin:

Citation : Déjà que j'ai du mal à réunir les 3000 pour un SIII...



On trouve de bonnes occasions, même sur eBay
@+
83
Pour le sopran je préfè le SIII ; mais pas pour le ténor et pour l'alto je me prononce pas.
84

Citation : Euh, dois pas y avoir beaucoup de différence, 3000 pour l'un, 3000 et des poussières pour l'autre



Y a quand même un peu de différence...
On peut plus facilement trouver des prix sur l'Elimona (s991) que sur le série III.


Citation : Faudrait savoir, t'aime les SIII ou t'aime pas les SIII



Moi je suis plutôt Selmer... C'est Cocoman que tu as cité.
Il faut que j'aille essayer le série III à la maison mère.


Citation : On trouve de bonnes occasions, même sur eBay



T'as un bon plan ? :bravo:
85

Citation : On peut plus facilement trouver des prix sur l'Elimona (s991) que sur le série III



Normal, les acheteurs ont plus tendance à demander du Selmer qu'autre chose, donc pour "fourguer" les Yana ils sont obligés de brader.

Citation : C'est Cocoman que tu as cité



Oui, j'ai cru qu'il avait une aversion pour le SIII, il ne doit s'agir que du ténor :clin:

Citation : T'as un bon plan ?



En ce moment non, mais dernièrement il y a eu:

- Un SIII nickel à 2000 euros
- Un Mark VI à 1700 euros
- Un S-991 neuf à 1500 euros

Mais il ne faut pas trop que je regarde, je suis capable d'en acheter un :8O: :8)
@+
86

Citation : T'as un bon plan ?



Sinon oui, plus classique, chez Quintette Musique à Paris, il me semble qu'il a en ce moment trois bons exemplaires:

- Un Selmer SIII
- Un Yam Custom YSS-875
- Un Yana S-991

Autour des 2000 euros, faut voir...
@+
87
Merci Yves !
Pratique ce forum. Accueil sympas et réponses efficaces :bravo:
On va surement se recroiser dans le coin...
88

Citation : On va surement se recroiser dans le coin...



Oh y'a des chances...

@+
89

Hors sujet : Un vrai gamin avec les smiley ct'Yves !!! :fou:

90

Hors sujet : On s'amuse comme on peut :mdr:

@+