Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat saxophone

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 12 333 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Achat saxophone
J'envisage d'acheter en second saxo (le 1° est un ténor jupiter bocal argent très bien) alto bas de gamme. Quelqu'un a-t-il utilisé ou a t-il des informations sur un jihyn, hampton, barrington, thomann, blanchard, ou autre marque peu connue etc... Qu'en penser d'un point de vue justesse et facilité de jeu ?
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : Pétard, 1m98, j'avais oublié, c'est pas humain :8O: :clin:

C'est donc 25 cm plus bas que je me situe, je reste sous les nuages moi :(((

@+
102

Citation : Les asiatiques ne sont pas tous petits et maigres



Effectivement, il y en a aussi des petits et gros !!! :bravo: :mdr: :lol: :clin:
103
:mdr: :mdr: :mdr:
104
Salut à tous !

je suis nouvelle sur le forum...bon j'espère que je suis dans la bonne rubrique, je viens de lire les avertissements et ça m'a un peu fait flipper genre gaffe au hors sujet, aux fautes d'orthographe, aux questions déjà posées, etc...- mais bon en même temps les derniers posts sur la morphologie des chinois, hein...Oui donc je disais, j'ai décidé de me mettre au saxo, je n'ai jamais joué d'autre instrument à part la flûte à bec obligatoire au collège :??: et je n'ai jamais étudié beaucoup de solfège non plus. Vous allez me dire, c'est mal barré...Mais bon j'y peux rien, j'ai lutté deux heures pour sortir les premières notes de strangers in the night sur le saxophone alto de mon copain et quand j'ai reussi à jouer un air à peu près identifiable, je suis tombée amoureuse du son de ce magnifique instrument. Voilà. Alors je suppose qu'en vieux de la vieille vous allez me suggérer d'en louer un pour voir si ça me plait vraiment. Cela dit si je pouvais trouver un beau Yamaha 275 d'occase, je crois que je prendrais le risque. Donc j'aimerais bien savoir :
- à combien ça revient de louer un saxophone ?
- est-ce que c'est réaliste d'espérer trouver un Yamaha 275 à disons moins de 600 euros ?
s'il ya d'autres débutants qui ont commencé à prendre des cours, j'aimerai bien savoir comment ça se passe pour eux, est-ce que vous avez un prof particulier ? Qu'est-ce que vous recommandez ? Pour l'instant je m'entraine avec mon copain qui débute lui aussi, il a commencé il y a quelques mois, alors même si j'ai l'impression de vite progresser - vu que je pars de rien - je pense que dans pas longtemps il ne pourra plus répondre à mes questions, et je risque de prendre de mauvaises habitudes si j'ai pas un pro pour m'apprendre. Et si y'a le droit de faire un peu de pub, est-ce que quelqu'un connait des magasins en région parisienne ou je pourrais trouver un saxo d'occase ?

Merci beaucoup pour tous les conseils utiles que vous avez déjà donnés ici. A bientôt !

Anna
105
Salut et bienvenue annasax !

Un yamahe à moins de 600 zorros, c'est possible :

550 euros par exemple

Sinon pour le reste je laisserai parler les profs, perso je suis dans la catégorie débutant :D:
106
Salut Anna, et bienvenue sur le forum ainsi que dans le monde des saxeux ! :boire:

Bon, Shake t'a montré que l'on pouvait avoir un Yam pour 600€, ne te bloques pas non plus sur le modèle YAS-275, il existe aussi en occase les modèles YAS-25 et YAS-32 qui sont de bons instruments (j'ai toujours mon 32 au bout de quelques années, il me dépanne de temps à autre).

Pour les magasins sur Paris, vu que je suis le dernier des pedzouilles, je ne connais pas vraiment, sinon la rue de Rome, et chez Woodwind (préférence tout de même pour la rue de Rome).

Le problème du prof... C'est bien de commencer avec ton copain, mais tu as senti rapidement que ca ne pourrait pas durer entre vous (au niveau musique, bien entendu, rhooo :clin: ) : la différence de niveau est trop faible, et les conseils qui sont bons pour lui ne le sont peut-être pas absolument pour toi. J'ajoute que le job du prof c'est aussi quelque fois de "demander avec insistance du travail" à son élève, et cette relation de maitre/élève n'est pas forcément bonne, je ne te fais pas de dessin !

Moi je te conseille, plus que les cours particuliers, de suivre des cours en école de musique (MJC, Conservatoire cantonal etc c'est la même chose) : ils peuvent peut-être te prêter un instrument au départ, tu auras un vrai prof (normalement) diplômé, tu vois d'autres musiciens avec des instruments différents, et par la suite tu peux souvent intégrer un petit orchestre. Et c'est rarement plus cher qu'un prof particulier !
Je te conseille d'apprendre également le solfège : c'est la grammaire et l'orthographe de la musique : on peut faire sans, mais c'est quand même mieux avec !

Voilà, je pense avoir tout dit pour ma part !

Ah non : la flûte à bec, c'est très loin d'être obligatoire en collège ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

107
Si tu cherches un bon magasin, ya Feeling musique, rue de rome

http://www.feelingmusique.com/fr/

Ils louent et vendent des sax de différentes marques, au niveau du service après-vente ils sont vraiment pas mal
108

Citation : Ah non : la flûte à bec, c'est très loin d'être obligatoire en collège !



ça devrait surtout être interdit : qui peut avoir envie de continuer la musique après avoir subit 20 fois l'Hymne à la Joie par trente flûtiaux désaccordés :8O: ?

j'ai mis longtemps à m'en remettre :(((
109
:8) Bonjour annasax et bienvenue...
Je suis sûrement la plus âgée des jeunes qui démarrent le sax....et la moins rancardée sur la qualité (et la marque et la sonorité et le timbre et tutti cointi) de l'instrument. Car moi, ce qui m'intéressait c'était de sortir quelques notes d'un sax acheté par mon cher et tendre Jules sur un coup de tête (ou de coeur?) et qui a dormi un an dans son étui. Comme je déteste les paresseux, je l'ai amené chez un prof dans une école de musique toulousaine, et depuis on s'entend bien malgré quelques couacs... :(((
Ce dont je veux te convaincre, c'est qu'un prof particulier c'est archi bien (parceque soit il t'ensence quand ça va, soit il te hurle dans les pavillons quand ça va pas, mais il SAIT te remettre à ta place...) et pas trop cher... Pour moi 14,50 euros la demi-heure plus 28 euros l'inscription annuelle à l'école ; et qu'en même temps il faut absolument bosser le solfège....
Après, tout se joue à la maison : si tu peux répéter tranquillement (sans être houspillée par les voisins) tous les jours un peu, tu progresseras à vitesse gran "V".
Pour le sax, il te faut faire confiance aux pros de ce forum : ce sont des puits de science en la matière. Moi, j'en ai un sans marque qui sonne tantôt comme un volcan, tantôt comme un rossignol....
Et après ça, bon vent... bon sax... bon plaisir.
:aime: :aime:
Pervenche
110
:8) annasaxo : excuse moi de t'avoir rebaptisée annasax dans le post précédent.... C'est que ici même, je me suis fait tirer les oreilles chaque fois que j'écrivais "saxo" au lieu de "sax" : les masculins de ce forum trouvaient le "o" trop ringard et rectifiaient automatiquement en le supprimant ; du coup j'ai appliqué la règle à ton pseudo mais sans faire exprès : pardon.
:aime: :aime:
Pervenche