Le selmer reference 54
- 65 réponses
- 9 participants
- 21 130 vues
- 1 follower
dupo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2004 à 22:46:36Le selmer reference 54
Bonjour,
j'aurais voulu avoir des avis sur ce saxo, d'après ce qu'ils disent c'est une réédition du mark VI...et j'aurais une grosse rentrée d'argent incessament sous peu
donc, je commence à me préoccuper de ça.
en fait j'ai eu la chance de bosser à mes début sur un mark VI,mais il était à mon père,...ça fait un bail, etc...
bon, voilà, j'aimerai avoir le mien, je doute qu'il puisse refaire les mêmes avec leurs imperfections, notament (pas de clé de fa#, des aigues à toujours s'écouter, et des overtones, pas comme les doigtés sur internet...),
bon, voilà, sinon quels sont les saxo ténor modernes qui ont de la personnalité ?
ça me donnerait une idée des sax que j'irais essayer.
en gros avec quoi vous jouez ?
voilà, à+ tout le monde.
j'aurais voulu avoir des avis sur ce saxo, d'après ce qu'ils disent c'est une réédition du mark VI...et j'aurais une grosse rentrée d'argent incessament sous peu
donc, je commence à me préoccuper de ça.
en fait j'ai eu la chance de bosser à mes début sur un mark VI,mais il était à mon père,...ça fait un bail, etc...
bon, voilà, j'aimerai avoir le mien, je doute qu'il puisse refaire les mêmes avec leurs imperfections, notament (pas de clé de fa#, des aigues à toujours s'écouter, et des overtones, pas comme les doigtés sur internet...),
bon, voilà, sinon quels sont les saxo ténor modernes qui ont de la personnalité ?
ça me donnerait une idée des sax que j'irais essayer.
en gros avec quoi vous jouez ?
voilà, à+ tout le monde.
el yuma
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 08/01/2005 à 11:23:41
Alors les amateurs on est chaud maintenant ....pour la deuxieme fois je plaisante et je suis desolé d'en avoir choqué quelques uns .a la question si je joue comme j'ecris ça j'en sait rien mais j'espere que vous au moins vous savez .pour te dire la verité je passe plus de temps sur mon instrument que sur ce clavier j'en suis pas à 2000 MESSAGES MOI.du calme le prend pas mal.pour resumé comme l'a dit un certain coco je voulais juste dire que j'ai trouvé ce que je cherchais depuis 10 ANS.ceux qui ne crois pas au reference ne sont pas obligé de l'acquerir et c vrai que c pas le sax qui fait le saxophoniste a cuba je jouais avec des sax de merde tchek russes et autre avec des elastiques partout alors aujourd'hui je peux me payer ce luxe je pense avoir ramé assez ds ce pays de merde ou il ya meme pas d'anches pour jouer .estimez vous heureux d'etre nés en france.meme si j'aime pas trop ecrire(je suis pas ecrivain) c sympha de parler avec vous et excusez mon attitude je voulais juste vous reveiller un peu à bientot les pros ahahahahahhh!!!!! je rigole....
Anonyme
521410
62 Posté le 08/01/2005 à 16:43:27
Le prob, c'est qu'il ya des integressistes meme chez les saxophonistes!!!!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 08/01/2005 à 19:19:38
NOOOONNNNNN, JE VEUX UN GUARDALA
Au secours, amis saxophonistes, aidez-moi, il me faut un Guardala, un ex-ami m'a fait essayer le sien, en piteux état comestique... Ce fut une révélation, sans exagérer...
Saxophoniste de merde, tu fais maintenant toi aussi partie de mes ex-amis...
Bon, ok, j'ai sale caractère, mais comprenez que mon rêve est déçu !!! Vite, en trouver un avant que les prix explosent !!!
Sinon, Fluch, tout à fait d'accord avec toi, mais jouer sur un bon instrument permet aussi de progresser, même si tu repasse ensuite sur une qualité moindre.
Mon exemple : je joue un Référence 36 , et j'ai aussi un Evette ténor sous ma pile de partitions. Quand je passe avec le Buffet, un petit temps d'adaptation, et je joue aussi "bien" (lol) que sur le 36... Ce n'est pas que je sois bon, mais plutôt que l'instrument m'a fait progresser sur ce point de vue (pas le seul, bien entendu !!!).
Ceci dit, El Yuma, en dépit des difficultés que j'ai eu à le lire, je dois dire que tu as raison à propos des zicos des pays un peu moins avantagés que nous autres, qui jouent vraiment sur des casseroles.
Au secours, amis saxophonistes, aidez-moi, il me faut un Guardala, un ex-ami m'a fait essayer le sien, en piteux état comestique... Ce fut une révélation, sans exagérer...
Saxophoniste de merde, tu fais maintenant toi aussi partie de mes ex-amis...
Bon, ok, j'ai sale caractère, mais comprenez que mon rêve est déçu !!! Vite, en trouver un avant que les prix explosent !!!
Sinon, Fluch, tout à fait d'accord avec toi, mais jouer sur un bon instrument permet aussi de progresser, même si tu repasse ensuite sur une qualité moindre.
Mon exemple : je joue un Référence 36 , et j'ai aussi un Evette ténor sous ma pile de partitions. Quand je passe avec le Buffet, un petit temps d'adaptation, et je joue aussi "bien" (lol) que sur le 36... Ce n'est pas que je sois bon, mais plutôt que l'instrument m'a fait progresser sur ce point de vue (pas le seul, bien entendu !!!).
Ceci dit, El Yuma, en dépit des difficultés que j'ai eu à le lire, je dois dire que tu as raison à propos des zicos des pays un peu moins avantagés que nous autres, qui jouent vraiment sur des casseroles.
Hors sujet : Quelqu'un vend un Guardala ténor ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
el yuma
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 09/01/2005 à 14:57:35
Slt les gars quelqu'un pourrais me parler des differences entre les guardalas (tenor). j' ai essayé le crescent et dautres modèles et je les ai trouvés trops brillants et incontrolables ,ayant utilisé des becs sans resonateurs pendant longtemps mon proleme vient peut etre de la. je cherche a éssayer les modeles brecker pros et studio qui d'après des amis sont plus tubulaires(plafond moins relevé).actuellement j' utilise un bari hawk II no 8 avec du java 4 ou du select jazz 3 et 1/2 soft avez vous une idée sur la difference de son avec un brecker model studio guardala. merci d'avance
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 09/01/2005 à 18:18:35
Je donne ma langue au chat !!!!
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 10/01/2005 à 12:29:42
Citation : Hors Sujet :Quelqu'un vend un Guardala ténor ?
2 King et 1 Brecker à vendre sur ebay:
http://search.ebay.fr/guardala-mouthpiece_W0QQsofocusZbsQQcatrefZC5QQfbdZ1QQsspagenameZhQ3AhQ3AadvsearchQ3AFRQQfromZR6QQnojsprZyQQpfidZ0QQsosearchwordscombineZ1QQsaslopZ1QQsalocatedincountryZ71QQsolocationselectorZ2QQsaavailabletocountryZ71QQsacurrencyZ0QQsacqtyopZgeQQsotrtypeZ1QQsotrvalueZ1QQsadistanceZ200QQsopostalZ84800QQsosortpropertyZ1QQsocolumnlayoutZ3QQsorecordsperpageZ200
@+
Yves
@+
- < Liste des sujets
- Charte