Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le selmer reference 54

• 65 réponses
  • 9 participants
  • 21 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le selmer reference 54
Bonjour,
j'aurais voulu avoir des avis sur ce saxo, d'après ce qu'ils disent c'est une réédition du mark VI...et j'aurais une grosse rentrée d'argent incessament sous peu :aime:
donc, je commence à me préoccuper de ça.
en fait j'ai eu la chance de bosser à mes début sur un mark VI,mais il était à mon père,...ça fait un bail, etc...
bon, voilà, j'aimerai avoir le mien, je doute qu'il puisse refaire les mêmes avec leurs imperfections, notament (pas de clé de fa#, des aigues à toujours s'écouter, et des overtones, pas comme les doigtés sur internet...),
bon, voilà, sinon quels sont les saxo ténor modernes qui ont de la personnalité ?
ça me donnerait une idée des sax que j'irais essayer.
en gros avec quoi vous jouez ?

voilà, à+ tout le monde.
Afficher le sujet de la discussion
51
Et puis... il est plus beau que le 54... :aime: :bravo:
@+
52

Citation : j'ai acheté un Référence 36 samedi

salop va!!! :tourne: :mrg:

:bravo:

53
Désolé, mais c'était vraiment un concours de circonstance, tu m'aurais dit ça vendredi, je t'aurais traité de fou :clin: :bravo:

@+
@+
54
MESSIEURS LES AMATEURS JE RIGOLE DU CALME SACHEZ POUR CEUX QUI EN DOUTE QUE L 'ALTO REFERENCE EST UNE FUTURE LEGENDE DE CHEZ SELMER CEUX QUI N 'ONT PAS COMPRIS QU 'UN SAXOPHONE CA SE RODE CA SE FORCE N 'ONT RIEN COMPRIS.
IL FAUT BIEN SUR LE CHOISIR EXCELLENT AU DEPART POUR CA JE NE PEUX VOUS ETRE D' AUCUNE AIDE ET TOUS SONT VRAIMENT TRES DIFFERENT POUR CEUX QUI ONT DE L 'OREILLE EN TOUS CAS.JE POSSEDE ACTUELLEMENT UN REFERENCE TENOR 36 UNE MERVEILLE POURTANT J' EN AI CONNU DES SELMER MAIS CELUI LA CROYEZ MOI DANS 20 ANS NON SEULEMENT SONNERA MIEUX MAIS VAUDRAT PLUS CHER BEAUCOUP PLUS CHER QUANT à L 'ALTO N 'EN PARLONS PAS JAMAIS JAMAIS JE N' AVAIS JOUEZ UNE TELLE BETE DE COURSE NE L 'ACHETEZ SURTOUT PAS COMME CA IL Y AURA MOINS DE MONDE AVEC UN SON SI RARE ET PROFOND ET JE POURRAIS GAGNER MA VIE AVEC.CEUX QUI CROIS QUE CES SAX SONT DU BLEUF CHOISISSEZ LES CORRECTEMENT ET TACHEZ DE LES FAIRE DONNER LE MEILLEUR D' EUX MEME SACHEZ QUE CE N EST PAS DONNE A TOUT LE MONDE DE FAIRE SONNER UN SELMER PLUTOT QUE DE FUSTIGER LE SAX BOSSEZ UN PEU.bravo selmer bravo pierrick pedron super boulot et merci d'y avoir pensé à le faire ce bijoux et ayant confiance les gars c pas de la merde et beaucoup de pros s'en rende compte meme des mecs jouant sur mark 6 POUR LES AUTRE IL RESTE ENCORE KEILWIRTH TRES BONS AUSSI MAIS UN SON DIFERENT CHACUN SES GOUTS CIAOOO 0 BIENTOT
55
Si tu joues comme tu écris j'éspère ne jamais t'entendre. :|
56
Pareil!
:oo:
:8O:
:mdr:
:bravo:

Fluch

57
Perso, ça me fait pas rire :|
58
Juste mon petit avis...

Je joue sur un Référence 36, j'ai pas mal trifouillé aussi avec à peu près tous les Selmer, mais plus le temps passe, plus j'ai la sensation que l'instrument (marque, modèle du sax) n'est pas finalement le plus important.

Logiquement, plus on se rapproche de la source sonore, plus le matériel, et son adéquation avec le musicien, est important. En gros : mieux vaut un super bec qui te convient sur un sax moyen qu'un pauvre bec sur un super sax ! Je me tâte d'ailleurs pour m'offrir un Guardala... :aime:

Pour l'alto référence, j'ai pas été vraiment convaincu, j'ai un grand gabarit, et tous ces nouveaux altos ne me conviennent pas du tout pour le clétage (je parle des SIII notamment).

Bonne musique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

59
Je suis désolé de te casser ton réve mais le père guardala il a arreté de fabriqué des becs il parait ! je sais c'est une catastrophe mais peut-etre d'occaz... bon courage.
60
Vaut mieux en rire qu'en pleurer.
:clin:
Puis finalement comme ça à l'air d'être un "Ti nouveau", il vaut mieux être indulgent sur le 1er méssage et la radicalité déplacée de son discours. D'autres avant lui se sont trompés de ton et postent aussi dans ce forum. :8)
Finalement, il dit juste qu'il a trouvé son bonheur
:)

Pour aller + loin Cocoman, tout ça ne sont que des outils. A chacun de trouver "la chaussure à son pieds". :bravo:

Fluch