Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le selmer reference 54

• 65 réponses
  • 9 participants
  • 21 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le selmer reference 54
Bonjour,
j'aurais voulu avoir des avis sur ce saxo, d'après ce qu'ils disent c'est une réédition du mark VI...et j'aurais une grosse rentrée d'argent incessament sous peu :aime:
donc, je commence à me préoccuper de ça.
en fait j'ai eu la chance de bosser à mes début sur un mark VI,mais il était à mon père,...ça fait un bail, etc...
bon, voilà, j'aimerai avoir le mien, je doute qu'il puisse refaire les mêmes avec leurs imperfections, notament (pas de clé de fa#, des aigues à toujours s'écouter, et des overtones, pas comme les doigtés sur internet...),
bon, voilà, sinon quels sont les saxo ténor modernes qui ont de la personnalité ?
ça me donnerait une idée des sax que j'irais essayer.
en gros avec quoi vous jouez ?

voilà, à+ tout le monde.
Afficher le sujet de la discussion
41
Quelqu'un connais une ligature pour Otto Link, car celle qui est vendue avec craind un max?
Merci de Vos Réponses

PapyLives
42
Perso sur mon link je joue ne ligature BG souple standart jazz...
43
Oki parceque je galere a en trouver une car le bec est super fin; en fait j'ai pas trop cherché car à Nice pour essayer du matos c'est la galere...

PapyLives
44
L'Olegature n° 4 va bien dessus.

Mais perso, OL que ce soit ebo ou métal, ça ne m'a jamais convenu, j'ai l'impression de souffler dans un tuyau bouché, c'est voilé :8O: :oops: :??: :???:

Ce doit être moi car ils sont unanimement reconnus :(((

A+
Yves
@+
45
Je suis sur un bec en metal, mais je vais essyer de trouver ça sur Nice. Merci de vos conseils.

PapyLives
46
Salut à tous,

Pour ne pas exagérer, je ne le ferai qu'une seule fois, je profite de ce fil où l'on parle de choix d'instrument pour signaler que je vends mon ténor SIII (en photo dans le profil).

Si intéressé me contacter via AF.

A bientôt
Yves
@+
47
Yves84,
Pourquoi tu le vends ton SIII????
48
J'ose pas le dire :oops: ....

Cause double emploi :8O: , j'ai acheté un Référence 36 samedi :bravo:

A+
Yves
@+
49
Ah ben, alors, quelles sont tes impressions ?
pourquoi le36 et pas le 54 ? :aime:
t'as essayé les eux ?
finalement, un beau bijou !
raconte.
Par rapport au SIII, quelle différence?
50
On se calme, on se calme :clin: :lol:

Je réponds à presque toutes tes questions en te disant que je me suis retrouvé presque par hasard chez moi Samedi AM (si tu m'avais dit ça le matin, je t'aurais ris au nez) avec un saxophoniste qui vendait son ref36 pour cause de départ à l'étranger... :8O:

C'est l'occcasion qui a fait le lardon :clin: (c'est ma femme qui est contente :oops: )

en fait, je ne suis pas un grand essayeur et je l'ai pris plus parce-que c'était un référence que parce qu'il était mieux que mon SIII, et puis parce que c'était l'occaz :8)

Mais hier, j'ai pu faire une longue séance d'essais avec les deux :

Au point de vue de l'ergonomie, pas senti de différence notable.

Au point de vue du son, il est plus ouvert, plus riche que le SIII, les graves sont moins ronds mais plus chauds, les aigus sont moins purs, moins stridents, mais plus agréables, plus mélodieux. Je comprends mieux ce que le gars voulait dire en disant que le série III n'étais pas adapté au jazz, c'est trés exagéré, mais c'est une question de couleur du son....

Mais la différence ne saute tout de même pas aux yeux, et quand je l'ai essayé la première fois, je n'ai rien remarqué.

A suivre....
@+