Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bosser l'impro :conseils pour debutant svp

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 11 222 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bosser l'impro :conseils pour debutant svp
J'ai appris les gammes bemols et dieses(enfin je les travaille en ce moment)
mon prof m'a dit que si je voulais passer un palier il fallait que je bourrine les gammes et arpeges
je les travaile au metronome(j'ai un peu tendance a avoir mon tempo "perso"...)en croche triolet
comment puis je les bosser de maniere plus ludique et pedagogique car c'est un peu frustrant comme travail(meme si je suis conscient que c'est a long terme)
merci
bye
Martin
Afficher le sujet de la discussion
61
OKi, c'est un peu plus clair, déjà...

Te bile pas, y'a pas d'enjeu majeur pour ta carrière. Essayes de faire ton boulot du mieux possible, si y'a des pros dans la salle, ils sentiront bien à quel niveau se situe le problème.

Jouer avec des cons prétentieux, ça arrive quelquefois, mais c'est vite oublié une fois que l'on joue avec des musiciens (des vrais, quoi...) :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

62
Bonjour, j'ai trvaillé sur my funny valentine au ténor(aebersold) toute l'après midi et commence à sentir,entendre et jouer les notes importantes de l'harmonie,comme le si bécare à la 4eme mesure quand le piano passe du D-7 au D-6 pour aller sur le Bb maj7, ce si me plaît bien et plein d'autres comme ça! La 17eme mesure ne m'inspire pas trop je reste en faM je le fais sonner casse bonbon et là, je fais appel à vous pour me suggerer des idées!Merci et bon week-end à tous!
Ps: bonne nouvelle, le 20 mai je jouerai avec mes amis en trio, piano contrebasse sax tenor donc ballade à fond, son chaud, ambiance intimiste. :D:
Romain
63
Salut à tous, et bien cela c'est super bien passé et le trompetiste Ronald sheffer( 70ans) s'est joint à nous et là! Quelle moment!!! il m'a donné le conseil suivant:jouer le plus possible avec des personnes différentes mais jouer le plus souvent possible en petite formation.
Soirée magique pour moi!
Il est vrai qu'à force de jouer les morceaux, j'entends des tas de phrases nouvelles, des trucs que n'avais pas l'habitude de jouer je ne sais pas d'ou elles sortent, mais elles sont dans ma tête, j'ai l'impression d'avoir passé un cran.
Avez vous déjà rersenti ça?
Romain
64
Oui, entendre d'avance ce que l'on va jouer c'est un grand progret dans l'impro.