[Compte rendu] Fly Fos
- 63 réponses
- 16 participants
- 9 830 vues
- 14 followers
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2007 à 15:49:09[Compte rendu] Fly Fos
En premier : ce topic n'aime pas le 56k ;)
Donc voila,
Après avoir eu des Jbsystem panther et winner, puis vendu, puis acheté des Coemar microscan 2; puis revendu, je me suis acheté des scan fos de la marque fly. Je ne les aient que depuis ce matin, pas le temps de tester le focntionement dmx, mais voila les premières photos de la machine:
Déja, ça fait un moment que je bricolais un jb system winner, ça fait plaisir d'ouvrir une belle machine, ouverture sans visse d'ailleur, très pratique, tout visible en 5sec.
Ensuite, à part la coque qui est rayé, l'intérieur de la machine est en très bonne état, pas de trace de poussière même !
Le reste des photos en marchent pour un autre jour ;)
Donc voila,
Après avoir eu des Jbsystem panther et winner, puis vendu, puis acheté des Coemar microscan 2; puis revendu, je me suis acheté des scan fos de la marque fly. Je ne les aient que depuis ce matin, pas le temps de tester le focntionement dmx, mais voila les premières photos de la machine:
Déja, ça fait un moment que je bricolais un jb system winner, ça fait plaisir d'ouvrir une belle machine, ouverture sans visse d'ailleur, très pratique, tout visible en 5sec.
Ensuite, à part la coque qui est rayé, l'intérieur de la machine est en très bonne état, pas de trace de poussière même !
Le reste des photos en marchent pour un autre jour ;)
djalex1401
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 15/01/2007 à 22:26:38
C'est bien du DMX, maintenant, le problème c'est vraiment l'adressage ou autre
Sinon, comme tu as dit : 0/10V mais avec quoi ?
Quelqu'un a une idée ?
Sinon, comme tu as dit : 0/10V mais avec quoi ?
Quelqu'un a une idée ?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 20/01/2007 à 10:51:51
Alors djalex, ces scans ?
djalex1401
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 20/01/2007 à 12:40:44
Je les ai, par encore essayé par contre.
Si Jomo peut essayer avec un scan co, car j'en ai pas du tout
Sinon c'est de la belle bête, plus d'1m40 avec le miroir installé
Photos pour bientot
Si Jomo peut essayer avec un scan co, car j'en ai pas du tout
Sinon c'est de la belle bête, plus d'1m40 avec le miroir installé
Photos pour bientot
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 20/01/2007 à 17:13:55
Citation : Si Jomo peut essayer avec un scan co
What???Avec un scan-co??? J'ai pas de scan-commander... Que des Avolites...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
djalex1401
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 20/01/2007 à 17:47:07
Oupps, je pensais que tu avais cela en stock
J'ai essayé les scans. Juste allumés sans DMX, et c'est une vrai soufflerie dès l'allumage, mais après, cela se calme
3Minutes de préchauffage, gobos sympa, mais bon, pour une lampe 1200MSR je m'attendais à une pêche plus flagrante. Cela équivaut à de la 575.
Suite après en DMX, si cela marche
J'ai essayé les scans. Juste allumés sans DMX, et c'est une vrai soufflerie dès l'allumage, mais après, cela se calme
3Minutes de préchauffage, gobos sympa, mais bon, pour une lampe 1200MSR je m'attendais à une pêche plus flagrante. Cela équivaut à de la 575.
Suite après en DMX, si cela marche
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 20/01/2007 à 18:01:39
Ben c'est sur que le FOS, ça éclaire rien du tout... Limite pire qu'un pro-1220...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
fredover
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 13/02/2007 à 21:38:04
Bonjour ,jai moi aussi fais l'achat de 4 scans fly fos 4 et je rencrontre aussi des pb de pilotage en dmx(essai avec trois tables diferentes) et impossible de me faire envoyer les docs par le vendeur.
au secour.
au secour.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 13/02/2007 à 22:09:36
Pas trouver de solution
fredover
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 15/02/2007 à 18:51:33
Quelqun possederait il une doc ou notice pour ces scans ?
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 22/04/2008 à 20:30:56
Je Up ce topic parce que je viens de récupérer un Fly Fos 3 (Merci Jomo ), bien entendu, je rencontre a peu près les mêmes symptômes.
Quand je le branche en DMX j'arrive a le faire bouger mais de manière totalement désordonnée et aléatoire.
Cependant j'ai quand même pu voir ce que cet engin avait dans le ventre.
Effectivement il a pas une puissance de malade pour du 1,2 kW, mais ça me change énormément de mes 150 W EFR (normal me direz vous ).
Les mouvements sont rapides, le zoom est terrible, c'est marrant de voir sortir la lentille en dehors du projo ! La trichro a l'air vraiment utilisable, le shutter pour le peu que je l'ai vu fonctionner, il a l'air assez rapide.
La ventilation n'est pas bruyante mais pas silencieuse non plus.
Question utilisation et adressage c'est là que ça se complique, pour rapeller les souvenirs, il y a 3 XLR, deux mâles et une femelle, deux servent pour " Digital Data In/Out " et l'autre XLR mâle "Remote Enable".
En plus de cela, une prise Sub D a 15 fiches pour le 0/10 V.
Les connexions générales:
Le 0/10 V :
Tout ça pour dire que vu ce qu'on peut faire déjà avec cette machine ça serait dommage de ne pas en profiter. Je vais continuer a creuser cette histoire de DMX, si je ne trouve rien, je me trouverai un petit démultiplex pour essayer le 0/10 V.
Quelques photos en rab histoire de terminer sur une note plus joyeuse :
Quand je le branche en DMX j'arrive a le faire bouger mais de manière totalement désordonnée et aléatoire.
Cependant j'ai quand même pu voir ce que cet engin avait dans le ventre.
Effectivement il a pas une puissance de malade pour du 1,2 kW, mais ça me change énormément de mes 150 W EFR (normal me direz vous ).
Les mouvements sont rapides, le zoom est terrible, c'est marrant de voir sortir la lentille en dehors du projo ! La trichro a l'air vraiment utilisable, le shutter pour le peu que je l'ai vu fonctionner, il a l'air assez rapide.
La ventilation n'est pas bruyante mais pas silencieuse non plus.
Question utilisation et adressage c'est là que ça se complique, pour rapeller les souvenirs, il y a 3 XLR, deux mâles et une femelle, deux servent pour " Digital Data In/Out " et l'autre XLR mâle "Remote Enable".
En plus de cela, une prise Sub D a 15 fiches pour le 0/10 V.
Hors sujet : Et pour compliquer le tout, le site internet de Fly (www.fly-srl.it) a fermé je ne sais quand, impossible de trouver ou de demander des infos a propos de ce produit. Je sais qu'il existe des sites internet qui font régulièrement des captures du web afin de consulter des sites effacés ou fermés, mais je n'en trouve aucun...
Les connexions générales:
Le 0/10 V :
Tout ça pour dire que vu ce qu'on peut faire déjà avec cette machine ça serait dommage de ne pas en profiter. Je vais continuer a creuser cette histoire de DMX, si je ne trouve rien, je me trouverai un petit démultiplex pour essayer le 0/10 V.
Quelques photos en rab histoire de terminer sur une note plus joyeuse :
- < Liste des sujets
- Charte