Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fly FOS
Photos
1/3
Fly FOS

Scanner de la marque Fly

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

[Compte rendu] Fly Fos

• 63 réponses
  • 16 participants
  • 9 832 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [Compte rendu] Fly Fos
En premier : ce topic n'aime pas le 56k ;)

Donc voila,

Après avoir eu des Jbsystem panther et winner, puis vendu, puis acheté des Coemar microscan 2; puis revendu, je me suis acheté des scan fos de la marque fly. Je ne les aient que depuis ce matin, pas le temps de tester le focntionement dmx, mais voila les premières photos de la machine:

Déja, ça fait un moment que je bricolais un jb system winner, ça fait plaisir d'ouvrir une belle machine, ouverture sans visse d'ailleur, très pratique, tout visible en 5sec.
Ensuite, à part la coque qui est rayé, l'intérieur de la machine est en très bonne état, pas de trace de poussière même !

Le reste des photos en marchent pour un autre jour ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
Au moins, j'ia pas l'aire con de pas avoir réussit à le faire marcher en dmx ^^
52
J'ai enfin réussi a trouver des gens qui utilisent des FOS 3, on va bien voir comment ils ont fait (si ils me répondent)! :lol:
53
Et un nouveau Up, un !

Donc j'ai changé le driver DMX de la bebette, au cas où ce dernier aurait grillé, nada, nichts, nothing. La bestiole me fait toujours les mêmes caprices !

C'est embêtant ! :lol:

Donc plusieurs solutions s'offrent a moi, faire analyser la bête par une personne bien calée en électronique car ce n'est pas avec mon faible niveau que je vais faire des miracles; je pourrai aussi envoyer l'appareil au SAV de chez FLY qui lui existe toujours, mais je me vois mal payer de lourds frais de transport + des frais de réparation qui ont des chances de vite grimper. Je ne puis me permettre pour l'instant l'achat d'un démultiplexeur, étant donné que mon maigre budget va peut être partir dans deux autres scanners. La dernière solution étant de ne rien faire et de monter un musée mais pour l'instant cette solution n'est pas envisageable ! :lol:
54
Nouvelle idée : amèner la bestiole en génie électronique afin de profiter des appareils de mesure.

Premier constat, le soft est bon, puisque la machine fait son reset, et reçoit les infos DMX. Lors du démontage nous nous pencherons en premier sur les compteurs qui décodent le signal, sur l'analyse du signal en gros. Comme je l'avais remarqué, il y a bien eu deux versions de cartes d'acquisition de protocole numérique, via le schéma électrique d'analyse du signal où l'on peut voir qu'il y a deux circuits différents, sans doute en raison d'une évolution du controle de l'appareil.

Ce qui est étonnant, c'est que ayant posé explicitement la question a l'ex-employé de chez FLY, il m'avais bien répondu qu'il n'y avait eu qu'une seule version, vas-t'en savoir ....

Deux petites photos au passage :

Cette foi ci, démontage de la carte électronique, remplacement de la pile de sauvegarde (peut être une piste à suivre, elle n'avait plus qu'une tension de 1V à ses broches au lieu de 3.7). Test approfondit du signal analogique via une batterie de potentiomètres montées sur un labdec, résultat, environ un canal sur deux réponds correctement en analogique, le zoom/iris, les gobos, le PAN/TILT et la trichro. Le le dimmer ne réagis pas, et le shutter non plus (deux modules séparés). Donc nous allons changer tous les démultiplexeurs de signal qu'il y a dans la partie commande, ainsi que les amplis.
Au niveau du numérique, nous allons voir si le fait de changer quelques amplis et les démultiplexeurs qui traitent le signal une foi décodé (c'est a dire après le traitement analogique ou numérique) fait évoluer les choses.

Deux photos :

55
Cest un monstre!!
bon courage pour la reparation
56
Suite et fin de l'épisode " FOS 3 ", il s'avère que la version dont je dispose (et par conséquent celle dont disposait Djem) n'est pas DMX. La machine fonctionne avec un protocole numérique assez proche du DMX qui est un protocole interne à la marque FLY, et donc ces machines ne peuvent être commandées que par la console OLOS ou en 0/10 V, ce qui sera son mode d'utilisation définitive.

Apparemment il y a possibilité de faire une sorte d'upgrade pour passer la machine en DMX en ajoutant un petit PCB qui se monte sur la carte principale et sur laquelle il faut souder une petite nappe. Mais vu que la marque apparemment à été très peu vendue en France et aussi qu'elle a déposé le bilan, on peut toujours courir pour chopper cette pièce. Donc pas de FOS 3 XB :lol: . La machine sera commandée par une console 0/10V 24 canaux.
57

Hors sujet : Et tu sais que tu en as une deuxième à récupérer dès que possible! Mais évite dans le train, ou paye lui deux places!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

58
59

Hors sujet : Par contre, c'est dommage Dj jéjé, les photos ont disparues :???:

60

Hors sujet : Oui, l'hébergeur Yoopix change de serveur et a supprimé toutes les photos. Super ....