Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel scanner utiliser pour du spectacle ?

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 19 345 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel scanner utiliser pour du spectacle ?
Bonjour,

J'ai 15 ans et ça fait quelques années que je me suis lancé dans la sono et la lumière (amateur bien sur ).

Il se trouve que je vais réinvestir dans du matériel au niveau lumière. Pour le moment je ne dispose pas de grand chose (un console DMX basique, quelques pars (avec 2 gradateurs 4 voies) et 4 projecteurs d'effet en DMX).

Je vais m'acheter prochainement une console martin x-citer (ça va me changer).
Et avec cette dernière je souhaiterais m'acheter quelques scanner (4 ou 6) pour pouvoir m'amuser un peu.
Le problèmes est que je ne sais pas quel modèle choisir, sachant que je fait beaucoup de concert mais aussi parfois quelques soirées. Je prévois un bujet de 400 € max par scanner (sans lampe) et je souhaiterais des msd-250 dedans (un minimum pour 400 € ). Le matériel d'occasion attire aussi beaucoup mon attention voyant qu'on peu parfois trouver de très bonne offres à pas cher.

Je suis donc à la recherche de conseils...

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Nicolas P

P.S: J'avais un peu regardé les lyres mais j'ai cru comprendre que vu mes budgets il fallait mieux prendre un bon scanner qu'une lyre bas de gamme.
Nico
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Quel nombre d'heure maximum doit avoir un mac 250 krypton pour le prendre d'occasion ?

Jusqu'à 8'000h je pense. pour de la marque bien sur.
62
Hors sujet :
Citation de serialdj :
Moi aprés j'ai parlé des krypton car tu commençait a partir dans des plan foireux en mélangeant tout et n'importe quoi.

Hé les copains, arrêtons de se prendre le chou, si il veut faire à sa guise et ne pas tenir compte des conseils qu'on lui donne, qu'il se débrouille.... (je viens de lire les 3 dernières pages, c'est consternant...)

Moi je conseille, une lyre jbsystems, un scan geni, un strobe electroconcept, un mac III, un vl5, un mini HPE, un grandma onPC, une chamsys, un pain, un seau, un pinceau....

Non mais sérieux, il me fait penser à un certain politicien français post-révolution de 1789 (sorry pour cette quasi private joke )

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

63
Sinon, il y a une puissance un peu plus basse HTI 150, qui peuvent etre soit en sacn soit en lyre, mais pour du spectcle je te conseille plutot des lyres, pour 400 € par machine test plutot les marques comme JB systems, qui font des scans comme le winner II en HTI 150 avec roue de couleur + roue de gobos,
64
des bricoles JBSystem pour du spectacle... On va où là...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

65

Ben y'a aussi les PAT 100 pour 1000 personnes pas de problème !
La seule contrainte, c'est qu'il en faut un par personne  mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Good lights.


66
C bon j'oublie le matos bas de gamme et dès que je trouve de bonnes occas j'achète du martin et du ma-lighting.
Au niveau de la commande vaut mieux que je prennes onPC du coup ?

Si vous êtes vers la loire atlantique et que vous avez des mac 250 krypton à vendre, je prends...
Nico
67
Bonjour,
J'ai 2 petites question sur l'interface onPC :
Y-a-t-il la visualisation 3D ?
Je possède des blocs de puissance en DMX 3-broches, pourrais-je les brancher ?
Nico
68
Citation de jomolaser :
des bricoles JBSystem pour du spectacle... On va où là...

attention, après ya spectacle et spectacle
si le mec fait le téléthon dans l'unique salle du village qui accueille 50 personnes, JB c'est bien suffisant ^^

après si on passe dans un théâtre avec une clearence de 6 mètres, ça devient plus sérieu ^^
69
C'est pas qu'une question de taille, c'est aussu une question de récurence. En spectacle ou en discomobile, si c'est pour s'en servir 10 fois par an, peu importe, mais si tu tournes entre 3 et 6 fois par mois, là je suis désolé, mais on prends un matos pro.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

70
Citation de : nicolasp9
Bonjour,
J'ai 2 petites question sur l'interface onPC :
Y-a-t-il la visualisation 3D ?
Je possède des blocs de puissance en DMX 3-broches, pourrais-je les brancher ?

Oui il y a une vue filaire en 3D, pour utiliser un onPC il te faudra un node de chez Ma, les connectiques sont en 5 broches mais il existe de adaptateur 3broches/5broches.