Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel scanner utiliser pour du spectacle ?

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 19 344 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel scanner utiliser pour du spectacle ?
Bonjour,

J'ai 15 ans et ça fait quelques années que je me suis lancé dans la sono et la lumière (amateur bien sur ).

Il se trouve que je vais réinvestir dans du matériel au niveau lumière. Pour le moment je ne dispose pas de grand chose (un console DMX basique, quelques pars (avec 2 gradateurs 4 voies) et 4 projecteurs d'effet en DMX).

Je vais m'acheter prochainement une console martin x-citer (ça va me changer).
Et avec cette dernière je souhaiterais m'acheter quelques scanner (4 ou 6) pour pouvoir m'amuser un peu.
Le problèmes est que je ne sais pas quel modèle choisir, sachant que je fait beaucoup de concert mais aussi parfois quelques soirées. Je prévois un bujet de 400 € max par scanner (sans lampe) et je souhaiterais des msd-250 dedans (un minimum pour 400 € ). Le matériel d'occasion attire aussi beaucoup mon attention voyant qu'on peu parfois trouver de très bonne offres à pas cher.

Je suis donc à la recherche de conseils...

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Nicolas P

P.S: J'avais un peu regardé les lyres mais j'ai cru comprendre que vu mes budgets il fallait mieux prendre un bon scanner qu'une lyre bas de gamme.
Nico
Afficher le sujet de la discussion
71
Hors sujet :
Il est marrant ce topic mrgreen




72
Citation de jomolaser :
C'est pas qu'une question de taille, c'est aussu une question de récurence. En spectacle ou en discomobile, si c'est pour s'en servir 10 fois par an, peu importe, mais si tu tournes entre 3 et 6 fois par mois, là je suis désolé, mais on prends un matos pro.

d'accord avec ça

Citation de zaphod :
Oui il y a une vue filaire en 3D

ou il utilise grand ma 3D ...

73
OK, je viens de tester grand-ma onPC et Grandma 3D et l'interface me plait bien même si il faudra une petite formation pour que je sache m'en servir. Je vais continuer à le tester un peut et je pense investir en Janvier dans cette interface à 945 € (prix music store, si vous trouvez moins cher avertissez-moi). Je vais installer le logiciel sur une tablette pc pour avoir un contrôle facile et je mettrais un écran 19" en externe pour la visualisation 3D.
Pour la partie lumière je vais investir doucement dans des mac 250 krypton (2 par 2) ainsi que du trad et si j'ai besoin de plus je lourais.

Voila tout pour la suite de l'histoire... Vos avis ?
Nico
74
pense à acheter les fly qui vont avec tes lyres^^
Clemout
75
Oui car après se pose aussi le problème du transport.

Des scans c'est moins volumineux que des lyres.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

76
Merci pour le conseil je n'y avais pas pensé,
Parfois on trouve des occas : "Deux lyres achetées, la fly offerte"^^ (faut que j'en trouve une)
Mais c'est sur que c'est un détail à ne pas oublier vu le prix des fly martin.
Nico
77
Enfin bon ici http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20mac250kr.htm le Krypton est à 1100€ HT et le fly de 2 à 150€ HT donc bon...
Clemout
78
Des mac 250 entour avec flight-case à 925 € pièce c'est une bonne affaire ?
ou des mac 250 krypton avec flight-case à 850 € pièce lequel faut-il choisir ?

P.S : Ils ont moins de 2000 heures...
Nico

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 02:31:21 ]

79
Super offre pour des entour !
80
moi je suis intérréssé par ceux que tu ne prendras pas (soit krypton soit entour) je veux bien que tu me files le tuyaux d' ou tu peux les avoir quant tu auras decidé lesquels prendre