Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel scanner utiliser pour du spectacle ?

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 19 365 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel scanner utiliser pour du spectacle ?
Bonjour,

J'ai 15 ans et ça fait quelques années que je me suis lancé dans la sono et la lumière (amateur bien sur ).

Il se trouve que je vais réinvestir dans du matériel au niveau lumière. Pour le moment je ne dispose pas de grand chose (un console DMX basique, quelques pars (avec 2 gradateurs 4 voies) et 4 projecteurs d'effet en DMX).

Je vais m'acheter prochainement une console martin x-citer (ça va me changer).
Et avec cette dernière je souhaiterais m'acheter quelques scanner (4 ou 6) pour pouvoir m'amuser un peu.
Le problèmes est que je ne sais pas quel modèle choisir, sachant que je fait beaucoup de concert mais aussi parfois quelques soirées. Je prévois un bujet de 400 € max par scanner (sans lampe) et je souhaiterais des msd-250 dedans (un minimum pour 400 € ). Le matériel d'occasion attire aussi beaucoup mon attention voyant qu'on peu parfois trouver de très bonne offres à pas cher.

Je suis donc à la recherche de conseils...

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Nicolas P

P.S: J'avais un peu regardé les lyres mais j'ai cru comprendre que vu mes budgets il fallait mieux prendre un bon scanner qu'une lyre bas de gamme.
Nico
Afficher le sujet de la discussion
51
de plus
je ne fais que proposer une solution si tu veux vraiment les dépenser tes 3000 euros pourquoi tu ne t'achete pas une bonne console et le reste tu le loue

tu a donner un lien ou il vendait une scancommander de cher MA tu peux acheter sa et en plus tu dit que tu veux avoir des potards entre les mains           a mon avis tu t'amusera beaucoup plus qu'avec une console un peu cheap et des scan un peu léger


mais le plus important set que tu fasse en t'ammusant
Fait gaffe au gaffa  !
52
Jpense que le plus sage si comme tu le dit tu fait pas mal de concert, prend 4 ou 6 miniscan HPE chez JSF croix moi tu ne sera vraiment mais alors vraiment pas dessus!
Perso je suis 100% amateur et ce genre d'engin c'est vraiment le top!
Apres pour les contrôler utilise un soft sur pc et prend une BCF 2000 de chez berhinger pour le contrôler en Midi.

Oubli les lyre c'est vraiment que de la frime et pour ton utilisation c'est bien de trop.
Et dit toi également qu'avec des miniscan hpe tu pourra toujours les revendre à bon p^rix dans quelque années alors que du matos bas de gamme c'est même pas la peine de rêver pour espérer le vendre à bon prix!

Enfin voila après fait comme tu veut je pense que tous le monde ta donner son avis tu à toutes les cartes en mains!

Clemout
53
Merci de tous vos conseils,
L'interface LJ de Martin m'interresse beaucoup car elle n'a au fait pas l'air si mal que ça.
Au niveau projecteur je pense réinvestir dans un peu de trad 4 PC et 6 pars 64 ainsi que 2 blocs de 6 voies.
Du coté des asservi je penserais prendre 2 (et pas plus, faute de moyens) martin mac 250 krypton (occasion ?) et 4 changeurs de couleurs (que me conseillez vous, que pensez vous des robocolor pro 400 en occas ?). Pour finir au niveau des scans je vais peut-être investir dans 2 HPE mais ça demande encore de la reflexion (à moins que je n'ai une vraiment bonne offre sur les mac 250 krypton).
Dernière question : si je prend des lyres d'occas, quel nombre d'heure maximum doit avoir la lyre pour l'acheter ?

Bonne soirée.

Nicolas
Nico

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 21:58:20 ]

54
Franchement. Je peux savoir a quoi servent les aides qu'on essai de t'apporter ???

On te donne des solutions etc puis tu n'en fait qu'à ta tête. Libre a toi, mais perso, si j'avait le budget, je préfère avoir 4 mac krypton puis en racheter 4 dans un second temps pour avoir un parc de machine basique qui peux se completer et/ou se revendre facilement par la suite et pas avoir tout et n'importe quoi au lieu d'acheter 2 krypton, 4 pro 400 et 2 HPE... aprés ça ne reste que mon avis

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 23:53:12 ]

55
Tiens je reviens skoité chez les lighteux, malheureusement je vois que tu ne prends pas trop en compte les avis qui te sont donnés. Si tu veux absolument investir dans de l'asservi libre à toi (on a été plusieurs à te dire ce que l'on pensait de cet investissement) Après un parc d'asservis ne se constitue pas de 2 machines de ce type puis 2 machines de ce type et encore 2 d'un autre type, il faut que ton parc soit un tantiné homogène....je te raconte pas la galère sinon. Et il ne vaut mieux pas mettre d'auto que de mettre 2 Scan
Pour ma part les seuls scan que j'aime bien, sont les Robe lighting 575 XT. Et je ne préfère pas dire ce que je pense des Pro400 et de leur stage intensif en SAV, sinon je vais devenir méchant
Pour Clemout dire que des lyres c'est vraiment de la frime, c'est quand même un peux fort, on ne fait pas du tout le même travail avec une lyre et un scan...
Sinon on vient de tester les nouvelles lyre Contest EVO 250, et 575 et très honnétement, ce sont d'excellentes machines pour le prix. Il y a encore quelques petites erreures à corriger, mais wouaouu quel beau déplacement, quelle banane, quelle projection... ça nous a renversé vraiment.
Voila si nous parlons bien de concert et si tu souhaite vraiment avoir de l'asservi parts sur au moins 4 machines identiques.
Mais jamais on combien jamais, l'auto ne remplacera un parc de trad, il le complète...

Je tiens juste à rajouter que l'on parle ici de CONCERT, la disco ce n'est pas mon monde du tout...
Shit in / shit out

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 00:39:59 ]

56
c'est clair colle toi 4 kryptons au milieu d'un parc de trad correct et tu pourras faire de jolies choses... ou fais plutôt comme t'as envie, on dirait que c'est ce que tu fais de mieux.
57
Au final je dois donc oublié l'idée des scan et m'équiper de 4 mac 250 krypton qui sont des machines avec déjà beaucoup de possibilités (et quelques trad...). Sinon au niveau de la commande je vient de m'apercevoir qu'il existe un concurrent au light jockey dans les mêmes prix qui est l'interface onPC de ma-lighting, lequel me conseillez vous ?
Nico
58
avec granMa on PC tu pourrais commencer a te familiarisé avec l'interface des consoles de la marque qui sont assez répendues sur le terrain...
59
Quel nombre d'heure maximum doit avoir un mac 250 krypton pour le prendre d'occasion ?
Nico
60
Citation de Nicolasp9 :
Au final je dois donc oublié l'idée des scan et m'équiper de 4 mac 250 krypton qui sont des machines avec déjà beaucoup de possibilités

Moi aprés j'ai parlé des krypton car tu commençait a partir dans des plan foireux en mélangeant tout et n'importe quoi. Aprés si tu peux avoir des krypton pas cher pourquoi pas mais sinon reste sur de bon scan type HPE ou autres. A voir vu les occasion