[News] Martin Light Mania SCX 500
- 74 réponses
- 19 participants
- 4 336 vues
- 16 followers
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2005 à 10:51:49[News] Martin Light Mania SCX 500
Issu de la gamme Mania, le SCX 500 est un nouvel élément 150W halogène qui, selon le constructeur, devrait "renverser le status quo des miroirs à effets". Relativement compact et léger, il est conçu pour la route et propose 15 gobos, 15 couleurs et 5 demi couleurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/09/2005 à 21:04:26
Wep, 2 SCX achetés cet après-midi pour la discomobile de mon ami, j'ai pas eu le temps de jouer avec, mais dès que j'en aurais l'occasion je donnerais mes impressions.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 10/09/2005 à 13:54:22
J'ai joué avec ce matin, excellentes petites machines, très lumineuses, fabrication sérieuse et robuste, grande qualité de l'optique. Après réglage du focus grâce à une vis sans fin, les gobos sont archi-nets !
L'adressage DMX est on ne peut plus facile avec l'afficheur, c'est le même système que les roues codeuses, on rentre tour à tour le chiffre des unités, dizaines, centaines. Un bouton permet d'accéder directement au mode automatique (programmes intégrés) ou en mode musical.
Les moteurs sont ultra silencieux,on ne les entend quasiment pas, sa change des Contest SCN-500 ! Bémol, l'amplitude du Tilt un peu juste, le Pan est parfait avec une couverture à quasi-180°. Les mouvement sont très rapides et réagissent bien au fader.
De plus il est très riche en effets : 14 gobos sympa, 14 (ou 15 jsépu) couleurs, assez flashy, très "disco", rotogobo, rotocolor, strobe, dimmer, réglage de la vitesse des mouvements Pan-Tilt et de la vitesse de changement des gobos et couleurs. Vraiment complet pour ce genre de gamme, 8 canaux max. tout de même !
La fabrication est fort réussie, toute la connectique est sur la tête, on peut donc l'utiliser posé sur le sol, la longueur de la lyre de fixation est réglable, on accède à l'intérieur en otant SEULEMENT 1 VIS àla main ! très pratique pour le SAV, l'entretien ou tout simplement de changement de l'ampoule en pleine presta.
L'intérieur est bien conçu, la carte électronique est au fond, la fabrication semble très correcte. la roue de gobos et les gobos eux-mêmes sont minuscules ! une grosse lentille fait rôle de zoom, et occupe le moitié de l'espace ! En tout cas elle est tère bien conçue, l'ouverture est honorable ainsi que la luminosité et les gobos sont super-nets.
Le SCX bouffe les SCN-500 Contest tout cru, et certainement les Aquila ou autres DMX-300. Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un très très bon produit pour discomobiles.
A noter qu'il est livré lampé, avec 2 cordons d'alim (dont un sans fiche) et un socle permettant de le poser au sol ou directement contre un mur
En bref :
Qualités :
- afficheur cristaux liquides
- simplicité de l'adressage DMX
- connectique au niveau de la tête
- grande qualité de l'optique
- nombreuses fonctions parfois réservées aux machines plus grosses
- très silencieux
- accès interne très aisé
Défauts :
- système de mise au point de la netteté semble fragile
- amplitude mouvement Tilt
- poids
L'adressage DMX est on ne peut plus facile avec l'afficheur, c'est le même système que les roues codeuses, on rentre tour à tour le chiffre des unités, dizaines, centaines. Un bouton permet d'accéder directement au mode automatique (programmes intégrés) ou en mode musical.
Les moteurs sont ultra silencieux,on ne les entend quasiment pas, sa change des Contest SCN-500 ! Bémol, l'amplitude du Tilt un peu juste, le Pan est parfait avec une couverture à quasi-180°. Les mouvement sont très rapides et réagissent bien au fader.
De plus il est très riche en effets : 14 gobos sympa, 14 (ou 15 jsépu) couleurs, assez flashy, très "disco", rotogobo, rotocolor, strobe, dimmer, réglage de la vitesse des mouvements Pan-Tilt et de la vitesse de changement des gobos et couleurs. Vraiment complet pour ce genre de gamme, 8 canaux max. tout de même !
La fabrication est fort réussie, toute la connectique est sur la tête, on peut donc l'utiliser posé sur le sol, la longueur de la lyre de fixation est réglable, on accède à l'intérieur en otant SEULEMENT 1 VIS àla main ! très pratique pour le SAV, l'entretien ou tout simplement de changement de l'ampoule en pleine presta.
L'intérieur est bien conçu, la carte électronique est au fond, la fabrication semble très correcte. la roue de gobos et les gobos eux-mêmes sont minuscules ! une grosse lentille fait rôle de zoom, et occupe le moitié de l'espace ! En tout cas elle est tère bien conçue, l'ouverture est honorable ainsi que la luminosité et les gobos sont super-nets.
Le SCX bouffe les SCN-500 Contest tout cru, et certainement les Aquila ou autres DMX-300. Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un très très bon produit pour discomobiles.
A noter qu'il est livré lampé, avec 2 cordons d'alim (dont un sans fiche) et un socle permettant de le poser au sol ou directement contre un mur
En bref :
Qualités :
- afficheur cristaux liquides
- simplicité de l'adressage DMX
- connectique au niveau de la tête
- grande qualité de l'optique
- nombreuses fonctions parfois réservées aux machines plus grosses
- très silencieux
- accès interne très aisé
Défauts :
- système de mise au point de la netteté semble fragile
- amplitude mouvement Tilt
- poids
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 10/09/2005 à 13:57:14
Ah au fait j'oubliais, j'ai pas réussi à inverser de Pan, et le mode d'emploi n'en parle pas. Pocesseurs de SCX, si vous pouviez m'éclairer la-dessus, sinon je téléphonerais chez Martin.
Merci.
Merci.
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 11/09/2005 à 16:36:18
C' est dommage si on peut pas inverser le Pan parce que c' est intérressant quand on a plusieurs scans allignés.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 22/09/2005 à 16:59:09
Bon après avoir téléphoné chez Martin, il n'est malheureusement pas possible d'inverser le Pan et Tilt. Dommage...
Par contre j'ai vérifié les câbles livrés avec les SCX sont de VRAIS câbles DMX, pas du câble micro.
Par contre j'ai vérifié les câbles livrés avec les SCX sont de VRAIS câbles DMX, pas du câble micro.
LoginZ
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 28/11/2005 à 17:18:14
Bonjour,
J'ai lu avec attention le descriptif de Kourtch' et je le remercie pour les nombreux détails, ça c'est du compte rendu ;).
Je suis partagé entre aquila et autre Contest dmx 300, aussi, cet avis m'est bien utile.
Quand je vais sur le site de martin, et que je regarde la vidéo, je le trouve assez lent.
http://www.martin.dk/asf/maniaSCX500.asf
Je serai tenté de le prendre pour une discomobile pour des soirées d'une centaine de personnes sur de la musique électronique. Aussi je pense qu'il me faudrait un peu plus de vitesse.
Je possède un controleur GLP scan opérateur pro.
est ce que deux scanners de ce type accompagnés par un mania ef2i vous semble suffisant pour une soirée de ce type ?
Par ailleurs, quel type de structure me conseillez vous pour supporter ces scanners ?
Merci d'avance pour vos avis.
LoginZ
J'ai lu avec attention le descriptif de Kourtch' et je le remercie pour les nombreux détails, ça c'est du compte rendu ;).
Je suis partagé entre aquila et autre Contest dmx 300, aussi, cet avis m'est bien utile.
Quand je vais sur le site de martin, et que je regarde la vidéo, je le trouve assez lent.
http://www.martin.dk/asf/maniaSCX500.asf
Je serai tenté de le prendre pour une discomobile pour des soirées d'une centaine de personnes sur de la musique électronique. Aussi je pense qu'il me faudrait un peu plus de vitesse.
Je possède un controleur GLP scan opérateur pro.
est ce que deux scanners de ce type accompagnés par un mania ef2i vous semble suffisant pour une soirée de ce type ?
Par ailleurs, quel type de structure me conseillez vous pour supporter ces scanners ?
Merci d'avance pour vos avis.
LoginZ
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 28/11/2005 à 17:33:41
Qu'elle type de soirée? par ce que le scx 500 sa reste du 150w.
LoginZ
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 28/11/2005 à 17:46:47
Type de soirée sur péniche ou salle d'une centaine de mètre carré / soirée house / trance.
j'ai un mania ef2, un controleur dmx, un laser 200mw YAG, et je voudrais investir sans me ruiner dans du bon matériel.
Mais les soirées seront max pour 100 personnes.
est ce que c'est un bon scanner pour ça ou est qu'il faut que je vise du scanner MSD 250... j'étais parti pour prendre les aquila, maintenant si celà ont le même rendement en efr 150w. tant qu'à faire je préfère prendre du martin...
merci à vous.
P.S : Djem, rapide en tt cas ton post :p
P.S II : si on les achète en allemagne et qu'il faut les envoyer en SAV, on peut les ramener à martin france ?
j'ai un mania ef2, un controleur dmx, un laser 200mw YAG, et je voudrais investir sans me ruiner dans du bon matériel.
Mais les soirées seront max pour 100 personnes.
est ce que c'est un bon scanner pour ça ou est qu'il faut que je vise du scanner MSD 250... j'étais parti pour prendre les aquila, maintenant si celà ont le même rendement en efr 150w. tant qu'à faire je préfère prendre du martin...
merci à vous.
P.S : Djem, rapide en tt cas ton post :p
P.S II : si on les achète en allemagne et qu'il faut les envoyer en SAV, on peut les ramener à martin france ?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 28/11/2005 à 17:53:35
- < Liste des sujets
- Charte