Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

[News] Martin Light Mania SCX 500

• 74 réponses
  • 19 participants
  • 4 339 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] Martin Light Mania SCX 500
Issu de la gamme Mania, le SCX 500 est un nouvel élément 150W halogène qui, selon le constructeur, devrait "renverser le status quo des miroirs à effets". Relativement compact et léger, il est conçu pour la route et propose 15 gobos, 15 couleurs et 5 demi couleurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je pense que si tu achètes en Allemagne ou ailleurs et si ton scan MArtin tombe en panne, le SAV de Martin France doit pouvoir te le réparer, mais tout te sera facturé, garantie ou non!
Si tu veux faire jouer la garantie, il faut que tu le renvois à ton fournisseur.
Qu'en pensez-vous les autres AFiens?
42

Hors sujet : le matos martin sa tombe en panne?? =]

bah je sais pas, mais en tout cas il peuve te le réparer
43
Salut, Login de rien ;)

Il est vrai que sur la vidéo les mouvements sont assez lents, mais en réalité les mouvements du miroir du SCX sont aussi rapides que n'importe-quel scan.

Si tu pars sur un scan halogène, laisse tomber l'Aquila ou le DMX300 >>>SCX-500, le rapport qualité/prix/puissance/fonctions est imbattable. Maintenant il est vrai que rien ne vaut deux bons scans MSD avec des gobos tournants. Mais le poids, la taille des bestioles ainsi que le tarif sont différents, compte minimum 650€ par tête pour des MSD.
Après tout dépend de tes besoins. Si la luminosité du EF1 (qui a la même lampe que les SCX) te suffit amplement, alors oriente-toi vers les SCX. Si sa manque de pêche, regarde plutôt vers des MSD. Il y a aussi le SCX-600 qui est sorti avec une lampe 24v/250w, des gobos tournants et les défauts du 500 corrigés (notamment l'amplitude PAN).
44
Pour un pro 518 d'occaze ca va de 300 a 400€ en alemagne.
45
Vous êtes géniaux les gars.

C'est du rapide chez vous les réponses.

Pour répondre à ta question Djem, Lazer Impact : LI-PM 200.

Sinon, le pro 518, tout le monde ne jure que par celui là, ça a l'air d'être ze référence, quand je vois le nombre de fois ou on conseille a ceux qui veulent acheter de l'entrée de gamme d'acheter ces scans en occasion.

Mais si au demeurant j'achète ces scans qu'elle est leur fiabilité, c'est des scans plus très récents, ceux qui sont aux alentours de 350 €. il date de 2000 en moyenne.

Quelle est leur durée de vie probable ?

Combien côute en moyenne une intervention, si un de ceux que j'achète me lache ?

En fait j'ai du mal a faire le pour et le contre entre du neuf et de l'occasion...

Pour les robe dont tu me parles, je crois que ces scans sont encore plus cher que les martin.

Kourtch', merci pour les infos.

tu pourrais me conseiller une structure si je devais prendre ces scx 500 (une capable d'en supporter quatre + un laser de 6 kg + le mania ef) ?

je me perds dans les structures aussi entre prolyte, truss... etc, pas évident de trouver le meilleur rapport qualité prix.

merci encore.
46
Concernant les 518 : j'en ait acheté 2 récemment à un allemand via eBay : 620€ les deux. Ils doivent dater de 98. Un changement de lampe, un coup de compresseur à l'intérieur et ils ont retrouvé une deuxième jeunesse. Ce sont des tanks, mais la taille et le poids s'en ressentent (14kg, 1SCX et demie en longueur et 2SCX en largeur...). Il faut trouver la bonne occaz'. Les Martin RoboScan 812 sont bien aussi.
Question SAV, Martin à toutes les pièces détachées dispo, à part un miroir qui casse ou la lampe à changer je vois pas trop ce qui pourrait tomber en rade...

Sinon en MSD neuf le bon plan c'est le Robe DJScan250
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-168610.html
Moins cher (en MSD) sa vaut rien.

Pour la structure, tu veux juste les éléments en alu ou tu veux un pont complet? (pieds + structure)
47
;) pour tout.

Je voudrais l'ensemble de la structure, je suis passé chez mh diffusion, très pro le bonhomme, mais je m'y perds un peu dans tous ces conseils en clair il m'a dit qu'en dessous de 700 € pour pied + pont il y a rien de valable, mais il ne me proposait aucune marque connue, alors je suis un perdu.

Dans l'absolu, (maintenant, il faut voir le budget) j'aimerai une structure capable de supporter deux lyres (pour le futur), et là il m'a dit que vu l'effet gyroscopiques des lyres, il fallait y mettre le prix.

Maintenant, aujourd'hui je cherche d'abord le meilleur rapport qualité prix pour supporter quatre scanners. (je ne suis qu'un particulier).

merci d'avance.

Sinon, au travers de ce que tu viens de me dire, il vaut mieux investir dans deux scans msd 250W plutot que 4 scans efr 150W, au niveau effet, c'est mieux ?

Concernant tout les matériels achetés en allemagne, dont le robe dont tu viens de me parler, en cas de sav, c'est forcément un retour en allemagne pour la prise en charge de la garantie ?

Robe, c'est très fiable (=martin ?) ?

Merci.
48
Pour robe c'est un peux en dessous de martin. quoi que c'est pas sur. en totu cas a mon avis il te faut au moins 4 scan pour rendre qu'elle que chose de bien . Moi je prendrait des pro 518 d'occase, bon c'est un epux lourd mais au moins c'est des produit éprouvés et complet.

Pour le pont loi j'ai résamment pris 6 mètre d'astralight,250mm par bout de 1mètre. c'est pas très pratique au montage mais ca le fait. ce qu'il faut c'est de bon pieds surtout.
49
Pour répondre à la question de garantie avec martin france, je leur ai demandé directement. Et on ne peux pas faire marcher la garantie pour du matériel acheté hors France. Il faut retourner la marchandise au magasin où on l'a acheté. Par contre il peuvent le réparer et bien sûr le facturer... :lol:
En tous cas ils sont très compétants pour les réparations (et je pense que pour les factures aussi! :P: )
50
2 questions sur ces scans :
1 - 40° de tilt c'ets suffisant ou pas ?
2 - existe t'il des flight case adaptés en vente quelque part ?

Merci