[Compte rendu] Martin SCX600
- 113 réponses
- 23 participants
- 15 782 vues
- 22 followers
Anonyme
1546
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2006 à 10:39:27[Compte rendu] Martin SCX600
Salut, voici un petit compte rendu sur les MARTTIN SCX 600 :
Les 4 scans sur mon pont :
Un scan en détail :
Photo d'intérieur :
Ouverture du scan pour maintenance trés facile, un seul vis a dévisser à la main et le capot bascule et on a accés a tous, le top !!
Le gobo ouvert en blanc :
Dedans c'est une lampe Philips 24v 250 watts qui a une température de couleur plus élevé que les autres ELC, et le blanc sort vraiment pas mal par rapport a mes ancien ELC ou il sorté vraiment de blanc jaunatre, la je suis agréblement surpris du blanc
Les gobos verres : (agréablement surpris aussi par la qualité des projections, c'est net !!)
Encore du gobo verre :
Ici le gobo cercle en vert :
Les 4 scans en blanc vu de face (avec gobo étoile) :
Et maintenant du jaune :
Et du bleu :
Et du vert :
Scans en rouge avec gobos verre + par en rouge :
Encore le gobo verre rouge et blanc + par a led rouge :
En blanc de côté :
En jaune de face avec par a led rouge :
Les 4 scans sur mon pont :
Un scan en détail :
Photo d'intérieur :
Ouverture du scan pour maintenance trés facile, un seul vis a dévisser à la main et le capot bascule et on a accés a tous, le top !!
Le gobo ouvert en blanc :
Dedans c'est une lampe Philips 24v 250 watts qui a une température de couleur plus élevé que les autres ELC, et le blanc sort vraiment pas mal par rapport a mes ancien ELC ou il sorté vraiment de blanc jaunatre, la je suis agréblement surpris du blanc
Les gobos verres : (agréablement surpris aussi par la qualité des projections, c'est net !!)
Encore du gobo verre :
Ici le gobo cercle en vert :
Les 4 scans en blanc vu de face (avec gobo étoile) :
Et maintenant du jaune :
Et du bleu :
Et du vert :
Scans en rouge avec gobos verre + par en rouge :
Encore le gobo verre rouge et blanc + par a led rouge :
En blanc de côté :
En jaune de face avec par a led rouge :
Anonyme
521410
91 Posté le 04/01/2008 à 17:19:13
Pco ,c'est quoi le bois que tu as utilisés ? contre plaqué 7plis, 10mm ?
et pour combien a peu près en as tu eu au niveau de l'achat des mousses ?
et pour les crochets je crois que ta raison clowny je vais les acheters avant de finir les plans !
et pour combien a peu près en as tu eu au niveau de l'achat des mousses ?
et pour les crochets je crois que ta raison clowny je vais les acheters avant de finir les plans !
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 04/01/2008 à 21:50:41
C'est certain, avoir toutes les données en sa possession : mesurer le Scx debout + le crochet pour être sûr sans oublier de compter 2 épaisseurs de mousse.
En parlant de mousse, il m'a fallu un peu plus de 3m² sachant qu'il s'agissait de panneaux de 2m², il m'en a donc fallu 2.
Je suis incapable de te donner son prix, car, bien qu'ayant la facture sous les yeux, les articles ne sont pas détaillés et comme j'ai acheté d'autres choses ce jour-là...
Ce que je me souviens c'est que le flight complet m'est revenu à 155€ dont 35€ rien que pour les roulettes (mais ce sont des bonnes), une bonne centaine d'euros pour le bois, les cornières et la peinture, je dirai donc une vingtaine d'euros pour la mousse. Pas oublier la colle qui coute aussi pas mal...
Bois utilisé : contreplaqué 8mm, car les cornières font 9mm donc impossible de les emboiter dans du 10mm et de toute facon le contreplaque de 10mm, je n'en ai jamais vu en Belgique :8, 12, 15 ,18mm etc.. (La logique voudrait que ce soit un multiple de 3, ben non, le 9mm existait il y a une décennie puis a été remplacé par du 8, sais pas pourquoi)
En parlant de mousse, il m'a fallu un peu plus de 3m² sachant qu'il s'agissait de panneaux de 2m², il m'en a donc fallu 2.
Je suis incapable de te donner son prix, car, bien qu'ayant la facture sous les yeux, les articles ne sont pas détaillés et comme j'ai acheté d'autres choses ce jour-là...
Ce que je me souviens c'est que le flight complet m'est revenu à 155€ dont 35€ rien que pour les roulettes (mais ce sont des bonnes), une bonne centaine d'euros pour le bois, les cornières et la peinture, je dirai donc une vingtaine d'euros pour la mousse. Pas oublier la colle qui coute aussi pas mal...
Bois utilisé : contreplaqué 8mm, car les cornières font 9mm donc impossible de les emboiter dans du 10mm et de toute facon le contreplaque de 10mm, je n'en ai jamais vu en Belgique :8, 12, 15 ,18mm etc.. (La logique voudrait que ce soit un multiple de 3, ben non, le 9mm existait il y a une décennie puis a été remplacé par du 8, sais pas pourquoi)
light man
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 04/01/2008 à 22:38:08
Bonjour a tous si vous avez besoin de conseil pour vos flights caisse je suis la car je suis menuisier
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 06/01/2008 à 11:20:39
Citation : Bonjour a tous si vous avez besoin de conseil pour vos flights caisse je suis la car je suis menuisier
C'est cool d'avoir un menuisier parmis nous. Une question toute bête sur les outils : que penses-tu des scies circulaires de table vendus par brico, leroy... Vous demandez combien pour faire des découpes de contre plaqué ?
pco> ta mousse tu l'as eu où ? A quel prix ?
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 06/01/2008 à 11:35:51
Je ne suis pas meunuisier mais pour ce qui est des découpes de bois pour que ça soit plus simple je te suggéres de te les faire faire direct chez brico ou leroy (il me semble que c'est gratuit). Bien sur cela impose de bien prendre toutes les mesures à l'avance.
light man
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 06/01/2008 à 12:41:45
Bonjour pierreetcharlote pour cette machine ça depend de beaucoup de chose de la puissance de la precision de la machine mais bon pour depanner ça iras apres tu va etre limiter si tu as des grands panneaux a decouper pour info moi je me fait tous ce que veux gratuit j'ai voulus me faire des fligts case mon patron ma donner des plaques de contre plaque alors pour les decoupes..............
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 06/01/2008 à 13:19:16
Citation : pco> ta mousse tu l'as eu où ? A quel prix ?
PierreetCharlotte, comme mentionné quelques post plus haut, je suis incapable de te donner le prix, car cela fait partie d'une facture où j'ai acheté d'autres articles. Au pifomètre, une vingtaine d'Euros pour 4m².
Je l'ai achetée chez mon revendeur du coin qui se fournit en fait chez Polyphonic à Charleroi en Belgique.
PS : moi aussi je demande au magasin de bricolage de me couper les panneaux, au moins la coupe est droite et puis c'est plus facile à ramener dans la voiture. Auparavant, j'achetais les plaques entières et je les découpais moi-même (du temps où la découpe en magasin était payante).
A la scie circulaire, c'est plus ou moins droit mais l'épaisseur de la lame est plus grande donc c'est moins précis. A la scie sauteuse par contre, c'est plus précis mais tu dévies plus vite, je perdai donc trop de temps à rattraper mes écarts au rabot ou à la lime. Le guide n'est pas toujours utilisable du fait de la grandeur de la découpe.
Anonyme
521410
98 Posté le 06/01/2008 à 13:32:14
Est ce que on peut trouver des plaques de contre plaqué fiable pour construire des flys chez leroy merlin ?Je suis peu être chiant avec toutes mes questions mais c'est la première fois que je vais faire ça (vous l'aviez remarqué à mon avis )
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 06/01/2008 à 14:15:06
Ce que je fais pour les découpes de bois, je vias au mag, regarde la taille des palches proposées, et après tu fais un shéma précis sur papier pour en perdre le moin possible ( je fais comme ça pour les enceintes en tout cas), et je glisse un billet de 10, comme ça j'ai tout les découpes bien précise et si il manque un peux, on me donne des chute de précédente découpe sans rien me demandé en plus
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 06/01/2008 à 14:19:57
C'est finit le HS la ? C'est un mailing-forum sur le SCX600 ici, pour la fabrication des flight, il y a déjà des topics !.
- < Liste des sujets
- Charte