Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX600
Photos
1/55
Martin Mania SCX600

Scanner de la marque Martin

[Compte rendu] Martin SCX600

• 113 réponses
  • 23 participants
  • 15 872 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Compte rendu] Martin SCX600
Salut, voici un petit compte rendu sur les MARTTIN SCX 600 :

Les 4 scans sur mon pont :

Un scan en détail :

Photo d'intérieur :

Ouverture du scan pour maintenance trés facile, un seul vis a dévisser à la main et le capot bascule et on a accés a tous, le top !!

Le gobo ouvert en blanc :
Dedans c'est une lampe Philips 24v 250 watts qui a une température de couleur plus élevé que les autres ELC, et le blanc sort vraiment pas mal par rapport a mes ancien ELC ou il sorté vraiment de blanc jaunatre, la je suis agréblement surpris du blanc

Les gobos verres : (agréablement surpris aussi par la qualité des projections, c'est net !!)

Encore du gobo verre :

Ici le gobo cercle en vert :

Les 4 scans en blanc vu de face (avec gobo étoile) :

Et maintenant du jaune :

Et du bleu :

Et du vert :

Scans en rouge avec gobos verre + par en rouge :

Encore le gobo verre rouge et blanc + par a led rouge :

En blanc de côté :

En jaune de face avec par a led rouge :
Afficher le sujet de la discussion
101
Bonjour, sur certains scan pour créer le blanc, il utilise un filtre dichroique; notamment sur le scan martin. Vous seriez pas ou jpe trouver ce filtre car il c fissuré.
Gg
102
C'est pas pour créer le blanc a priori, c'est un filtre anti calorique qui protege les gobos et couleurs de la chaleur de la lampe...Ce filtre ne laisse pas passer les IR.
Il arrive assez fréquement qu'il chauffe lui même et qu'il se fendent. Ca n'est pas forcement génant, tu peux le laisser comme ça si la fent n'apparait pas dans l'image projetée (halo dans le spot) mais surtout, si il est vraiment cassé ou qu'il en manque un bout il faut le remplasser sinon, les gobos vont se déformer....
Ca se trouve en pièce détaché chez Martin assez facilement, par contre le prix n'est pas...leger....

Good lights.

103
Ben la couleur de la lampe est legerement jaunatre et apres ce filtre on a un blanc parfait. Oui il est vraiment cassé. Jvé me renseigner merci d'avance
Gg
104
Sur le SCX600 !!! A bon, ben c'est nouveau alors parce que justement on c'était posé la question avec Alex pour rajouter un CTB sur ces SCX600. Quand on les avait mis a coté d'ampoules MSD250/2 c'était vraiment jaune....

Good lights.

105
C'est interresant sa ! je crois que même si je n'ai toujour pas reçus mon scx-600 :x: (je devrais le recevoir dans la semaine,je lespere,car normalement je devais le recevoir la semaine dernière mais je suis pas vraiment etonné ils sont toujour en retard) je vais quand meme pencher la dessus !Vous me tenez au courant !
106
Biggg17025, c'est quoi un "blanc parfait" ?
J'ai beau regarder la doc du SCX600 (même sur le site de Martin au Danemark), il n'y a pas de correcteur de t°! Cela se saurait et rendrait alors le SCX700 obsolète.... Ce n'est pas dans l'intérêt de Martin d'agir comme cela
107
Effectivement je suis sur a 99% qu'il n'y a pas de correcteur de température sur le SCX600 mais un filtre anti calorique....

Par contre, je ne vois pas pourquoi les SCX700 serait obsolete si il y en avait un ??????
Les deux machines ont deux lampes différentes, donc, un rendement différent, une durée de vie de la lampe différentet et un prix différent. Je ne vois pas pourquoi la présence d'un filtre correcteur changerait les choses....

Good lights.

108
G jamais dit qu'il y avait un correcteur de temp... je c pas ce que c c pour ca que je demande.
Gg
109

Citation : je suis sur a 99%

Moi c'est 100%, que je suis sûr :8)

Citation : Par contre, je ne vois pas pourquoi les SCX700 serait obsolete si il y en avait un

C'était pour répondre à Biggg : Si le Scx600 avait un blanc si parfait, le Scx700 n'aurait pas lieu d'être. (le blanc du 700 est magnifique mais pas encore parfait lui non plus (7200°k). D'où ma question, c'est quoi un blanc parfait ? C'est très subjectif selon moi.

Quant à moi, je sais parfaitement bien que les rendements des 2 machines sont assez différents pour l'avoir testé par moi-même. Différence que j'avais d'ailleurs évoquée dans l'autre thread concernant les scx : /scanner/martin/Mania-SCX600/forums/t.155026,martin-scx-600.html pas plus tard qu'il y a 2 semaines... :8)
110
Ya pas de blanc parfait , un blanc a 3000k ca a du charme aussi c'est chaud toussa , un blanc a 7200 tappe plus lumiere du jour et tire vers le bleu . Le blanc a 3000k environ ca tiré vers la jaune et sera donc exélent pour bien rendre les couleures chaudes (rouge , orange , jaune) .
Alors que le blanc a 7200 k rendra de tres beaux bleu , violet ...
Mais on ne rencontre pas trop de filament dans l'asservis a par dans les tiote gamelle style scx ou alors on monte tres haut en gamme et on tappe dans du vl5 . Mais on utilise quand meme pas mal le cto dans les projo a decharge pour retrouvé un peut de ce petit charme du filament .