[Compte rendu] Martin SCX600
- 113 réponses
- 23 participants
- 15 875 vues
- 22 followers
Anonyme
1546
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2006 à 10:39:27[Compte rendu] Martin SCX600
Salut, voici un petit compte rendu sur les MARTTIN SCX 600 :
Les 4 scans sur mon pont :
Un scan en détail :
Photo d'intérieur :
Ouverture du scan pour maintenance trés facile, un seul vis a dévisser à la main et le capot bascule et on a accés a tous, le top !!
Le gobo ouvert en blanc :
Dedans c'est une lampe Philips 24v 250 watts qui a une température de couleur plus élevé que les autres ELC, et le blanc sort vraiment pas mal par rapport a mes ancien ELC ou il sorté vraiment de blanc jaunatre, la je suis agréblement surpris du blanc
Les gobos verres : (agréablement surpris aussi par la qualité des projections, c'est net !!)
Encore du gobo verre :
Ici le gobo cercle en vert :
Les 4 scans en blanc vu de face (avec gobo étoile) :
Et maintenant du jaune :
Et du bleu :
Et du vert :
Scans en rouge avec gobos verre + par en rouge :
Encore le gobo verre rouge et blanc + par a led rouge :
En blanc de côté :
En jaune de face avec par a led rouge :
Les 4 scans sur mon pont :
Un scan en détail :
Photo d'intérieur :
Ouverture du scan pour maintenance trés facile, un seul vis a dévisser à la main et le capot bascule et on a accés a tous, le top !!
Le gobo ouvert en blanc :
Dedans c'est une lampe Philips 24v 250 watts qui a une température de couleur plus élevé que les autres ELC, et le blanc sort vraiment pas mal par rapport a mes ancien ELC ou il sorté vraiment de blanc jaunatre, la je suis agréblement surpris du blanc
Les gobos verres : (agréablement surpris aussi par la qualité des projections, c'est net !!)
Encore du gobo verre :
Ici le gobo cercle en vert :
Les 4 scans en blanc vu de face (avec gobo étoile) :
Et maintenant du jaune :
Et du bleu :
Et du vert :
Scans en rouge avec gobos verre + par en rouge :
Encore le gobo verre rouge et blanc + par a led rouge :
En blanc de côté :
En jaune de face avec par a led rouge :
schleff
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 15/01/2007 à 18:26:01
tu sais bilat0 on est pas tous bati comme des ours pi moi j'aimerais bien garder mon dos encor quelque années ...
Ce nez mais ce n'est pas un nez c'est un pique un roque que dis-je une péneinsulle où les oiseaux peuvent y nicher!!
dj manx
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 15/06/2007 à 13:23:30
Salut à tous
je m'apréte à mettre mes scx600 en flight case
Quelqu'un l'a-t-il fait?
Si as-tu des photos et de conseils?
Merci d'avance
manx
je m'apréte à mettre mes scx600 en flight case
Quelqu'un l'a-t-il fait?
Si as-tu des photos et de conseils?
Merci d'avance
manx
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 01/07/2007 à 00:34:37
Voici, voici une construction maison :
et voilà, voilà :
A noter que sur cette dernière photo, le flight n'était pas encore totalement terminé, je devais encore mettre les mousses à l'intérieur. Maintenant, c'est fait, mais je n'ai pas de photos sous la main.
Ce flight est à manipuler à 2 évidemment, car dans mon cas, ce sont des Scx700 ce qui fait donc avec le flight 60Kg au total, mais il est bien équilibré et cela ne pose aucun souci.
et voilà, voilà :
A noter que sur cette dernière photo, le flight n'était pas encore totalement terminé, je devais encore mettre les mousses à l'intérieur. Maintenant, c'est fait, mais je n'ai pas de photos sous la main.
Ce flight est à manipuler à 2 évidemment, car dans mon cas, ce sont des Scx700 ce qui fait donc avec le flight 60Kg au total, mais il est bien équilibré et cela ne pose aucun souci.
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 01/07/2007 à 02:08:20
Très joli travail !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 01/07/2007 à 02:09:33
+1, beau boulot.
Par contre je pense que tu aurai du mettre les poignees plus bas.
Par contre je pense que tu aurai du mettre les poignees plus bas.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 01/07/2007 à 09:03:19
Pco : scx 600 contre scx 700, tu as pu faire un comparatif des deux machines ?
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 01/07/2007 à 20:47:40
T'as mis quoi comme revêtement sur ton flight ? C'est juste peint en noir ? Du bon boulot en tout cas...
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 01/07/2007 à 23:45:45
Merci à tous de vos compliments
Non, non, elles sont exactement positionnées là où il le faut pour faciliter le chargement, c'est calculé par rapport à la hauteur de la remorque et nos grandeurs respectives. C'est l'avantage de le faire soi-même, il est sur-mesure et comme, à mon âge, je ne devrais plus grandir....
PierreetCharlotte, une simple couleur bleue marine, rien d'exceptionnel, sauf qu'il y a 3 couches.
Djem, non, j'aurai bien voulu pouvoir comparer, j'avais même demandé à Jérôme de Martin France (vu que j'étais souvent à Paris en début d'année), mais ils étaient en plein déménagement. Je me suis donc fié aux avis glânés ça et là et puis je l'ai vu en vrai à Francfort.
Citation : Par contre je pense que tu aurai du mettre les poignees plus bas.
Non, non, elles sont exactement positionnées là où il le faut pour faciliter le chargement, c'est calculé par rapport à la hauteur de la remorque et nos grandeurs respectives. C'est l'avantage de le faire soi-même, il est sur-mesure et comme, à mon âge, je ne devrais plus grandir....
PierreetCharlotte, une simple couleur bleue marine, rien d'exceptionnel, sauf qu'il y a 3 couches.
Djem, non, j'aurai bien voulu pouvoir comparer, j'avais même demandé à Jérôme de Martin France (vu que j'étais souvent à Paris en début d'année), mais ils étaient en plein déménagement. Je me suis donc fié aux avis glânés ça et là et puis je l'ai vu en vrai à Francfort.
dj manx
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 03/07/2007 à 13:17:35
Salut et merci pco pour ces photos.
Ce flyght case est trés sympa.
Pour moi la donne est un peu différente c'est que je travaille seul.
Et c'est vrai que dans les cartons d'origines encore 1 an et ils seront hs de plus monter et demonter à chaque soirée les crochets ça me gave
J'ai tout ce qu'il faut pour faire 2 flyght cases de 2 scx600 chacun mais avant d'entreprendre je me pose encore des questions. Poids de chaque flyght...
Je serai tenté d'acheter 2 sacs de voyage type ce que vend MARTIN et de les renforcer pour mettre 2 scx600 dans chaque.
J'ai aussi 2 t-rex à protéger donc je vais faire un sac pour eux et je verrai si pratique et efficace en protection ce qui est le plus important pour ces petits bijoux . ( dans certaines soirée je vois des invités qui passent un long moment à observer ces scans en action
Je ferrai suivre dés que j'aurai bossé dessus mais we plutot chargés en ce moment...
Si d'autres ont déjà fait nous faire voir.
Merci et a+
manx.
Ce flyght case est trés sympa.
Pour moi la donne est un peu différente c'est que je travaille seul.
Et c'est vrai que dans les cartons d'origines encore 1 an et ils seront hs de plus monter et demonter à chaque soirée les crochets ça me gave
J'ai tout ce qu'il faut pour faire 2 flyght cases de 2 scx600 chacun mais avant d'entreprendre je me pose encore des questions. Poids de chaque flyght...
Je serai tenté d'acheter 2 sacs de voyage type ce que vend MARTIN et de les renforcer pour mettre 2 scx600 dans chaque.
J'ai aussi 2 t-rex à protéger donc je vais faire un sac pour eux et je verrai si pratique et efficace en protection ce qui est le plus important pour ces petits bijoux . ( dans certaines soirée je vois des invités qui passent un long moment à observer ces scans en action
Je ferrai suivre dés que j'aurai bossé dessus mais we plutot chargés en ce moment...
Si d'autres ont déjà fait nous faire voir.
Merci et a+
manx.
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 11/07/2007 à 20:19:42
Les sacs, oui pour les transporter dans une voiture sur le siège arrière par exemple, mais si tu effectues le transport avec un camion, une camionnette ou une remorque, tu n'es jamais à l'abri d'un freinage d'urgence ou d'une mauvaise évaluation d'un virage et là boum, soit ils tombent de haut, soit c'est autre chose qui s'écrasent sur eux.
Même avec un sac renforcé, je trouve cela limite, rien tel qu'une carapace en dur pour bien les protéger. Sauf si tu as une seconde voiture qui ne transporte alors que les éléments fragiles de ton install. Mais comme tu travailles seul, je pense pas que tu as un second véhicule qui fait la route...
Même avec un sac renforcé, je trouve cela limite, rien tel qu'une carapace en dur pour bien les protéger. Sauf si tu as une seconde voiture qui ne transporte alors que les éléments fragiles de ton install. Mais comme tu travailles seul, je pense pas que tu as un second véhicule qui fait la route...
- < Liste des sujets
- Charte