Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX600
Photos
1/55
Martin Mania SCX600

Scanner de la marque Martin

[Compte rendu] Martin SCX600

• 113 réponses
  • 23 participants
  • 15 784 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Compte rendu] Martin SCX600
Salut, voici un petit compte rendu sur les MARTTIN SCX 600 :

Les 4 scans sur mon pont :

Un scan en détail :

Photo d'intérieur :

Ouverture du scan pour maintenance trés facile, un seul vis a dévisser à la main et le capot bascule et on a accés a tous, le top !!

Le gobo ouvert en blanc :
Dedans c'est une lampe Philips 24v 250 watts qui a une température de couleur plus élevé que les autres ELC, et le blanc sort vraiment pas mal par rapport a mes ancien ELC ou il sorté vraiment de blanc jaunatre, la je suis agréblement surpris du blanc

Les gobos verres : (agréablement surpris aussi par la qualité des projections, c'est net !!)

Encore du gobo verre :

Ici le gobo cercle en vert :

Les 4 scans en blanc vu de face (avec gobo étoile) :

Et maintenant du jaune :

Et du bleu :

Et du vert :

Scans en rouge avec gobos verre + par en rouge :

Encore le gobo verre rouge et blanc + par a led rouge :

En blanc de côté :

En jaune de face avec par a led rouge :
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui je vais pas tarder à en changer certain , dont la spirale sur fond bleu , ça fait un peu trop happy face :lol:

Ah oui aussi autre chose à signaler pour les nouveaux possesseurs de ces scans ,surtout ne pas s'affoler quand le faisceau est quasi absent sur le mirroir ou partiellement effacé, il suffit d'aller dans le programme interne et faire les démarches suivantes :

MAN >>>>> RST : reset fixture

ça permet de réaligner les gobos en face de l'optique à cause du transport qui aurait pu décaler la roue de gobos ,aprés ça il ne vous restera plus qu'à régler l'éloignement de la lentille(dit focus) avec la molette ...

Voilà :clin:
62
Sinon, est ce que tu as essayer de changer le réglage de sensibilité du micro.
D'origine il est a 7 mais il va de 1 a 20 (il me semble)
Sur mes 4 scans il y en a qu'un qui modifie le réglage en fonction de la sensibilité que je rentre dans l'afficheur.
En gros mes 4 scans sont réglés a 20 mais 3 d'entre eux réagissent comme si ils étaient réglés a 7 (comme a l'origine) et un réagis bien car il est réglé a 20 donc il bouge uniquement sur les gros coup de basse. Les autres a la moindres musique meme a bas volume il s'emballent.
C'est pas trés génant car je les utilise pas en mode autonome mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi. Je pense que c'est un juste un réglége de Menu mais j'ai trouver pour un mais pas pour les 3 autres.
63
Le micro du maitre est réglé au maximum,pas de probléme ça réagit parfaitement !!!

je me suis renseigné pour un flight case chez CASETOR, pouvant contenir 4 SCX600 avec roulettes pro + freins et finition "advantage" top finition donc ,
ça tourne à 615 euro pour la bête :clin:
aprés à voir au niveaux d'autres fabricants mais mieux que Casetor ??
je verrais en même temps que l'achat des deux autres car le prix du flight dépasse le prix du scanner ...

les photos arrivent bientôt
64
Sa va faire super lourd un fly avec 4 scans dedans. Tu devrait faire 2 et 2.
Meme si c'est à roulettes tu va galérer.
65
ça reste à voir ,surtout au niveaux du prix...
je suis impatient d'en avoir 4 , à noter qu'on dépasse vite la charge maximale sur une structure en 250 ,donc aussi prévoir à passer en 290 par la suite .
66

Citation : Sa va faire super lourd un fly avec 4 scans dedans. Tu devrait faire 2 et 2.
Meme si c'est à roulettes tu va galérer.

Super lourd pour quatre petit scanner SCX, mdr faut pas déconner, si je fais l'achat de ce genre de scanner, je fais une flighcase de 4 à 8 pièce... justement pour pas me faire *****

Quand tu as des Golden Scan là c'est clair tu prend une mono flighcase parceque ça pèse la charogne idem pour une skytracer ou bien une MAC2000

Mais 4 ptit scanner, c'est rien du tout !

Fonce et hésite pas !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
67
Oui enfin, la je ne suis pas du tout d'accord, si tu es obligé comme Alex ou moi même de monter les appareils dans une pièce pour le stocker ou que tu as un véhicule pas très grand, la caisse unique sera vraiment une galere monstrueuse. Maintenant, si tu charges ton matos de ton garage dans un fourgon bas et que tu ne vas quand dans des salles faciles d'acces ou tout est de plein pieds, effectivement le flight unique est mieux.

Réfléchie bien à ton utilisation et à ta capacité de portage, surtout si tu es tout seul. Encore une fois, méfiance, le monde des amateurs est bien éloigné du monde des pros qui ont souvent des camions avec monte charge derriere ou tu ne forces pas un poil pour charger et decharger le matos.....

Good lights.

68
Amha le mieux c'est le flight pour une paire. C'est pas seulement une question de poids ou de volume, le jours ou tu n'as pas besoin des 4, t'est pas oblige de te coltiner un flight qui du coup est 2 fois trop grand.

Citation : des camions avec monte charge derriere ou tu ne forces pas un poil pour charger et decharger le matos.....

Ah nan, ca c'est pas vrai.T'as beau avoir le hayon, quand il faut soulever un flight de lyres 575 (j'imagine meme pas pour du 1200) pour le tiper ou au contraire le tirer pour le remettre sur les roues, c'est pas de tout repos. Idem quand il faut monter sur les flight pour mettre les 32A et/ou les 63A dans la capucine (le petit compartiment au dessus de la cabine).

Bon la on s'ecarte. :)
69
Moi j'en connais qui font ça avec du NAT4000 ou des SkyTracer :8)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
70

Citation : Ah nan, ca c'est pas vrai.T'as beau avoir le hayon, quand il faut soulever un flight de lyres 575 (j'imagine meme pas pour du 1200)

Oui, excuse, je me suis mal exprimé, disons, que c'est quand même plus facile quand c'est le hayon qui monte les caisses que quand c'est tes propres biscotos !

De toute façon, je pense qu'il faut toujours penser au dos quand on fait ou qu'on achete des caisses.
Une caisse avec 4 scx600 pese en gros 60 kg. Si un jour t'arrives sur une presta dans une petite salle ou t'as des escaliers pour monter et que tu es tout seul, c'est vraiment la galere totale....

Good lights.