Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Live4 ou Acid pro4 ?

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 2 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live4 ou Acid pro4 ?
Bonjour à tous. je viens de découvrir l existance de ce soft en lisant recording mag de novembre. j utilise acid pro4 jusquu à présent avec beaucoup de satisfaction. mais comme je dois changer de carte son j ai vu une offre chez surcouf d une carte ESI 6entrées 8 sorties livrée avec ableton Live (STE?). ca m interesse vu le tarif. 219e avec un superbe rack d entréesd sorties. je cherche quelle est la version de ce logiciel mais je trouve pas sur le site du distributeur d ableton en france. si quelqun a un avis.

bonne zic à tous

lien vers ma zique :

https://www.soundclick.com/bands/5/oliv928music.htm
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est vrai que dans live ils pourraient arranger leurs systeme d'arrangement, avec acid c'est quand meme bcp plus simple, par contre avec live pour composer des boucles... ben je n'ai rien trouvé de mieux de plus simple et de plus intuitif! je crois que le mieux reste de bosser avec les deux soft, un pour composer et un pour arranger.

par contre je ne comprend pas la comparaison avec reaktor
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
62
>par rapport a la qualité de rééchantillonage de live en stretching, notez les differents formats qu'il propose (partie edition du sample)... c sur que si tu stretches une nappe en mode beats, ca va donner un son pas clean... une fois réglé correctement, le son est nickel...

>Acid repertorie bien les samples, c sur, mais ce qu'on demande surtout au sequenceur c'est de bien archiver a part les fichiers concernés par la séquence, ce que live fait trés bien.... le reste est affaire d'organisation :8)

>Pour le travail microscopique, vla les zoom de ouf que tu peux faire d'un glisser dans live... je vois pas ou est le problème...

>les raccourcis de live sont supers efficaces et trés trés nombreux, détrompe toi !!! c comme tout, fo connaitre :P:

>Je suis pas sur que le rééchantillonage d'un programme vers l'autre soit conseillé pour garder un son sans l'altérer :???: y'a des compresseurs pour tasser les dynamiques qui font ca bien mieux !!!

L'atout qd meme d'acid, c le beatmapper, qui permet de synchoniser assez facilement des samples longs... enfin quand ca marche :D: Le reste est question de feeeeeeeelin' !!!!
63
- Je n'en suis plus au stade de stretcher une nappe en mode beats.. J'ai lu le manuel et j'utilise intensément Live depuis longtemps. Même réglé correctement, le son est à mon goût moins fidèle que celui d'Acid lorsqu'on stretche beaucoup un sample... Ceci n'est pas vrai sur tous mes morceaux d'ailleurs...

- Affaire d'organisation ou pas, Live n'est pas commode pour naviguer dans sa collection de samples. C'est comme ça et ça fait partie des choses que je demande à un séquenceur à boucles. Ca me permet de composer au moins deux fois plus vite et d'essayer plus de trucs.
Donc c'est beaucoup mieux...

- Je connais à fond les raccourcis de Live; ils sont très bien, mais il y en a dix fois moins que sous ACID. C'est comme tout, fo connaitre, comme tu dis si bien.

- Si je réimporte mes samples dans live (sans les rééchantillonner, pourquoi faire ?) c'est pour jouer sur scène, pas pour compresser (pas compris ta remarque du tout...)...

- Le beatmapper je ne m'en sers pas. J'utilise généralement des samples assez courts.

Bref....c'était quoi la question ?
64
Slt tout le monde

pour ma part , concernant le mode arrengement de live j'etai assez retissant moi aussi (au debut ) mais apres avoir apris a me servir du soft , j'ais vite compris qu'il etait beaucoup plus interessant que celui d'acid (que je connait tres bien egalement).

si tu veux avoir un bon resultat d'arrangement avec live commence par bien preparer tes scenes en mode live, ensuite choisi une bonne cantisation qui te convient pour passer d'une scene a l'autre.

ensuite c du tout cuit :lol:
tu te retrouve en mode arrangement avec la base de ton morceau et il ne te reste plus qu'a arranger ton morceau a ta guise.
de plus si tu aprend correctement a te servir du mode arrengement tu te rendra compte qu'il est beaucoup plus puissant que celui d'acid.

(c'est le choix de ta cantisation qui donnera une vrai dimention a ton morceau )

aussi , je travaille beaucoup avec des vsti et a sujet je trouve que live a fait un grand bon en avant , car il te permet toutes les automation dont tu peux rever et si en plus tu traville avec un controleur midi assez correct , (micro control pour ma part) ca devient du delire complet.
:mdr:

tu parlais de travail microscopique sur les samples !!!
avec les pads du micro control et une bonne cantisation du peux arriver a faire des breack du diable. car tu peux dupliquer tes samples et leur assigner un reglage different (reverse directx groove etc... ) et là croie moi tu metra vite acid sur le banc de touche. :oo:
:mdr:
D'nb freeparty
65
Lorsque j'ai découvert LIVE, j'ai cru que j'allais mettre ACID au rebut, et finalement, après plus d'un an d'utilisation intensive de Live, j'apprends de plus en plus à tirer parti des complémentarités de ces deux softs... Ca convient à mon style de musique et de travail.
Il y en a qui viennent de Cubase, moi je viens d'ACID. C'est ma tare et j'en suis fier.

Citation :
de plus si tu aprend correctement a te servir du mode arrengement tu te rendra compte qu'il est beaucoup plus puissant que celui d'acid.



Beaucoup plus puissant selon quel critère ? Pour disposer des boucles préenregistrées, Acid est plus puissant. C'est comme ça. Ca ne veut pas dire que sous Live le mode arrangement est mauvais, mais il n'est pas aussi bien adapté à ça que celui d'Acid ... A chacun ses points forts.
En revanche, j'utilise le mode arrangement de Live quand j'ai besoin de produire rapidement plusieurs versions d'un même morceau, pour ça il est mortel et sans équivalent à mon avis.


Citation : avec les pads du micro control et une bonne cantisation du peux arriver a faire des breack du diable. car tu peux dupliquer tes samples et leur assigner un reglage different (reverse directx groove etc... ) et là croie moi tu metra vite acid sur le banc de touche.



Je parlais d'édition fine des samples... Aucun rapport avec l'utilisation d'un controleur externe... C'est pas la même chose dont on parle.
66
Je suis asser daccord avec ton point de vue.

il est evident que chaque log à ses avantages et qu'en combinant plusieur d'entre eux tu peux arriver a des resultats unique , mais moi je revendique le fait qu'il y est trop d'editeurs
qui ne se contente pas que d'un seul log pour arriver a ses fin en terme de production.

ceci dit on a tous une chose en commun , c'est le libre arbitre !!! :bravo:
D'nb freeparty
67
Bonsoir, :lol:
J'utilise Live 4 depuis quelques temps et je peux vous assurer que pour la scène c'est vraiment top. :bravo:
Il me sert de boite à rythme (boucles en .wav) et d'instrument (relié à un clavier Midi). Pour l'instant, la stabilité me semble trés bonne mais il faut avouer que je n'utilise qu'un Vsti (souvent le piano mda ou des orgues toujours en freeware) avec le compresseur de live (en insert) et la reverb en master.
Je "repique" les motifs rythmiques des différents arrangeurs à ma disposition. Pour mon utilisation ciblée cabaret, je ne vois pas d'équivalent aussi souple et rapide d'emploi.
J'ai trouvé recemment (à Brest !) le kit parfait pour musicien-chanteur :
Interface audio M-audio Mobilepre Usb + Ableton Live 4 Lite (4 pistes audio + 1 Midi) + un mini Reason pour 200 euros; le logiciel d'Ableton est pleinement fonctionnel mais limité à 2 effets. Là ou cela devient trés intéressant, c'est qu'une fois enregistré sur internet (pour débloquer le soft) une mise à jour vers la version complète est proposé à 279 euros !
Bref, en cherchant un peu (et mème au fin fond de la Bretagne), on peut vraiment réaliser de bonnes affaires :langue:
J'ai déja essayé Acid, pas mal mais Live est arrivé...
A bientôt ici http://bluedid29.com ou là :boire: à Plourin :boire2: Kenavo

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton