Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Live4 ou Acid pro4 ?

• 66 réponses
  • 13 participants
  • 2 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live4 ou Acid pro4 ?
Bonjour à tous. je viens de découvrir l existance de ce soft en lisant recording mag de novembre. j utilise acid pro4 jusquu à présent avec beaucoup de satisfaction. mais comme je dois changer de carte son j ai vu une offre chez surcouf d une carte ESI 6entrées 8 sorties livrée avec ableton Live (STE?). ca m interesse vu le tarif. 219e avec un superbe rack d entréesd sorties. je cherche quelle est la version de ce logiciel mais je trouve pas sur le site du distributeur d ableton en france. si quelqun a un avis.

bonne zic à tous

lien vers ma zique :

https://www.soundclick.com/bands/5/oliv928music.htm
Afficher le sujet de la discussion
31
La démo est de surcroit full option (vraiment une maison sérieuse Ableton) comme la version achetée sauf que tu ne peux pas sauvegarder et faire du resample, mais tout fonctionne... :| et pour ce faire une idée rien de tel..
32

Citation : Tal>Ca dépend, avant j'aurais dit oui sans problème mais depuis que j'ai vu un pote avoir du mal avec l'ergonomie de certains paramètres en mode arrangement, je serais plus réservé.
Mais bon c'est quand même simple et de plus il est entièrement en français avec la possibilité d'avoir une aide contextuelle permanente.

Sympa l'affiche. :clin:
33
Mais non c'est pas une affiche mais t'as soulévé des soucis d'ergonomie auquel j'avais pas pensé ou passer outre ;)
Au final c'est vrai qu'il ya des trucs moins bien pensé sur Live que sur Acid.

on a bien ri...

34

Citation : Citation :Tal>Ca dépend, avant j'aurais dit oui sans problème mais depuis que j'ai vu un pote avoir du mal avec l'ergonomie de certains paramètres en mode arrangement, je serais plus réservé.
Mais bon c'est quand même simple et de plus il est entièrement en français avec la possibilité d'avoir une aide contextuelle permanente.

Sympa l'affiche.

Serais-tu ledit pote, funkiness ? :mdr:
35
Merde, on avait dis pas de nom :mdr:

on a bien ri...

36
Alesisss > eh ouais, c'est moi le pote un peu lent

faya > je sais, je rigole. C'est vrai que globalement live est un *utain de bon produit, le son, les effets (déments). La seule chose qui mérite d'être repensée c'est le mode arrangement. Je ne comprends pas comment on a pû pondre un truc aussi mal fait quand je vois la qualité de tout le reste. Sérieux, le mode session est ultra clair et intuitif mais le mode arrangement... merci....
37

Citation : Sérieux, le mode session est ultra clair et intuitif mais le mode arrangement... merci....

Tu pourrais expliciter pourquoi ?
C'est un mode 'temporel', avec ce qu'il a de contraingant ... est ce moins bien qu'un Cubase à ce niveau ?
38
Tout ce que voyus dites est interessant et m engage à essayer Live serieusement. j ai imprimé le manel et je le potasse. mais à priori c est beaucoup moins logique et simple que acid. quand à la qualité mediocre de acid ... j ai des doutes. je le trouve pas mal du tout. sinon ce qui m interesserait serait de pouvoir telecharger des projets Live et les faire jouer sur la version demo pour me rendre compte du son que ca peut donner. par exemple j ai banni storm que je trouve tres plat en son contrairement à reason. mais de toutes facons je trouve reason bqp trop complexe pour moi.
y a t il un forum ou un group yahoo ou autre, ou un site ou on peut telecharger des morceaux de Live. à priori ej sais c pas évident si ca met en jeu des wav comme le fait acid.
39
Ben avec la démo tu as qq échantillons et un morceau il me semble non? tu les as essayé?

Sinon ben importe qq uns de tes samples, tu verras bien la différence de son.
40
La finesse et la gouache sont du côtés de Live.
Acid n'y peut rien, mais il a un petit son comparativement à Acid.

on a bien ri...