Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Live4 ou Acid pro4 ?

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 2 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live4 ou Acid pro4 ?
Bonjour à tous. je viens de découvrir l existance de ce soft en lisant recording mag de novembre. j utilise acid pro4 jusquu à présent avec beaucoup de satisfaction. mais comme je dois changer de carte son j ai vu une offre chez surcouf d une carte ESI 6entrées 8 sorties livrée avec ableton Live (STE?). ca m interesse vu le tarif. 219e avec un superbe rack d entréesd sorties. je cherche quelle est la version de ce logiciel mais je trouve pas sur le site du distributeur d ableton en france. si quelqun a un avis.

bonne zic à tous

lien vers ma zique :

https://www.soundclick.com/bands/5/oliv928music.htm
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Tu pourrais expliciter pourquoi ?
C'est un mode 'temporel', avec ce qu'il a de contraingant ... est ce moins bien qu'un Cubase à ce niveau ?


Qu'est-ce qu'il y a de contraignant ?
Plusieurs petites choses qui font que la prise en main n'est pas forcémment facile comme le curseur de lecture, les ascenseurs, etc... Ca peut paraître con mais perso j'ai du mal à m'y faire. Je sais, je suis réfractaire au progrès.
42
Par contre je ne peux pas comparer avec cubase, je n'ai jamais travaillé avec.
43
Resalut...ca progresse vite asque jvois....
pour ma part chui super daccord avec funkiness......le mode arrangement est pitoyable...c'est super dur....jme sens limité(1 peu comme ds reason seul ou storm,fruity loops seuls..si vous voyez sque jveux dire...je bosse avec pas mal de one shots..et j'ai tendances a pas mal en mettre,jpart ds pleins de directions etc......pas mal de samples ciselés a ma façon.....bref ca m'embete.....donc ce que jfais c'est que jme sers des avantages de live4 au niveaux travail sur les boucles et séquenceur rewire...et vsts(live4 en hote)...point faible de acid4 c'est clair....
jme fais mon son par nappes......enregistrées ds live(en 8beats la plupart du temps, je joue avec les marqueurs groove etc) et aussi avec les effets pour grossir le son...


aprés ca je fabrique ma zic sur acid4(avec les quelques gros samples travaillés sur live(rewire))et toute 1 floppéé de samples de base
acid.....c'est 1 tracker et, c'est 1 véritable bonheur...detre libre ds la compo.....tu poses tes sons comme tu veux....de maniere illimitée.....au final le son est pas mauvais...pourma part mes samples sont boostés au départ de live a acid qui mixe sans perte dequalité
(pour ma part au max...192kh...24 bits..autant profiter de sacarteaudio


acid 4 a enormement de pb assez gros genre les pilotes....les vst,et la stabilité
et live a 1 gros soucis au niveau stabilité, ressources mémoire....pour le live sur 1 laptop faut faire pas mal gaffe....ca a tendance a vite clipper ds le rouge....sinon avec 1 uc33 c'est 1 régal
44

Citation : au final le son est pas mauvais


Qui dit acid dit forcément petit son en sortie, surtout si c'est le dernier élement dans ta chaîne.

Citation : ca a tendance a vite clipper ds le rouge....


Je rebondis là-dessus: est-ce qu'il y a moyen d'avoir un vu-mètre clair et gradué (enfin un vu-mètre quoi !) sur live ? Parce que le vu-mètre de base est quand même bien pourri.

Hors sujet :

Citation : envoyer moi 1 adresse msn, et jvous envoie du son(qualité prodigy,

:8O:

45

Citation : est-ce qu'il y a moyen d'avoir un vu-mètre clair et gradué (enfin un vu-mètre quoi !) sur live ? Parce que le vu-mètre de base est quand même bien pourri.



ya des vu mètres vst, j'ai pas de lien sous la main, mais ça existe.
46
J'en ai un free qui marche bien (vu-mètre + analyseur de spectre) et qui ne consomme pas grand chose mais je ne me rappelle plus du nom.
Mais en avoir un sur live en natif ça serait quand même pas du luxe...
Même acid fait ça.
47
Inspector qu'il s'appelle le vu-mètre ;)

on a bien ri...

48
Oui voilà c'est lui merci Faya
49
Il est très bien ce plug, excellent même!

on a bien ri...

50
Jtassur funkiness j'ai du gros son.....le son ca se joue pas sur 1 soft...tout dépend le traitement de ton son,comment tu geres tes samples etc...c'est 1 peu comme ds la communication visuelle y'a 1 chaine graphique à respecter...
jconnais des bons potes artistes drum and bass qui font du gros son avec des ptis trackers,et des freeware....apres tu rajoutes 1 enhancer du style bbe maximizer ou t-racks

voili pour moi acid sonne bien......c'est sur c'est pas comme reaktor :tourne:

Hors sujet : sinon j'ai msn si tu veux 1 preuve