Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Live4 ou Acid pro4 ?

• 66 réponses
  • 13 participants
  • 2 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live4 ou Acid pro4 ?
Bonjour à tous. je viens de découvrir l existance de ce soft en lisant recording mag de novembre. j utilise acid pro4 jusquu à présent avec beaucoup de satisfaction. mais comme je dois changer de carte son j ai vu une offre chez surcouf d une carte ESI 6entrées 8 sorties livrée avec ableton Live (STE?). ca m interesse vu le tarif. 219e avec un superbe rack d entréesd sorties. je cherche quelle est la version de ce logiciel mais je trouve pas sur le site du distributeur d ableton en france. si quelqun a un avis.

bonne zic à tous

lien vers ma zique :

https://www.soundclick.com/bands/5/oliv928music.htm
Afficher le sujet de la discussion
51
Personnellement je trouve que mes samples sonnent pareil utilisés dans Acid ou dans Live ou encore dans Sonar. J'entends pas de différence.

D'ailleurs je n'ai jamais compris ces histoires de "son" d'un soft... Si quelqu'un avait deux minutes pour éclairer ma lanterne...
52
Je pense que certains logiciels gonflent certaines fréquences par ex. J'ai lu ça un jour concernant Cubase. Il boosterait un peu les basses... Quid du niveau de sortie aussi ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

53

Citation : Personnellement je trouve que mes samples sonnent pareil utilisés dans Acid ou dans Live ou encore dans Sonar. J'entends pas de différence.

Live est plus précis et à un côté nazillard au niveau du time stretch. Cubase a un son encore plus précis selon certains que j'ai pu lire sur AF...
Acid quand à lui à un petit son et est brouillon dans les basses.
Fais la comparaison entre Acid et Live sur les mêmes samples tu verras un manque un gouache flagrant chez Sonic Foundry.
De toute façons, on peut penser qu'il y a forçément des différences de son entre chaque sequenceur le moteur n'étant pas le même.
Après c'est selon son apréciation personnel et surtout ses oreilles...

on a bien ri...

54

Citation : voili pour moi acid sonne bien......c'est sur c'est pas comme reaktor

Perso reaktor est loin d'être une référence côté son.

J'aimerai bien jeter une oreille à Acid 5, histoire de voir...
55
Tjrs autant une sale gueule le Acid :mrg:

on a bien ri...

56
Ah j'ai une tendresse pour sa sale face. :clin:
57
C'est trop subjectif...reaktor a un bon son,c'est ptet pas le meilleur mais il devance acid live,cubase trés largement

sinon....moi jvois pas les logiciels comme vous,le gros son c'est vous qui le faite avec du talent,dla création.....moi j'essaie d'etre libre en jouant avec les qualités de chaque soft

j'ai vu des bons artistes dernierement jouér sur des machines et logiciels obsoletes...et pourtant c'etait du gros son...

:bravo:
58

Citation : C'est trop subjectif...reaktor a un bon son

comme tu dis c'est perso.... j'suis plutôt du côté de funkiness sur ce coup
59
Je suis passé d'acid a live depuis les premières versions... je regrette pas ! Plus de patate, plus de souplesse, plus d'ergonomie, plus de simplicité, meilleure gueule... Pour moi y'a pas photo... Mon acid cheri est encore installé, par respect pour les heures de fun qu'il m'a procuré, mais il prend un peu la poussière... :oops:
60
Ah bon ? Moi je continue d'utiliser pas mal ACID. Je trouve les deux softs de plus en plus complémentaires.

Pour moi, Acid reste mortellement mortel quand je veux composer à partir de boucles préétablies...

- Déjà, pour l'explorateur de document (explorer ma collec de 10 000 samples avec le truc poussif de Live, je deviens fou !)

- Ensuite pour le stretch : je trouve le son d'Acid beaucoup plus propre quand je modifie le tempo d'un sample.

- Et puis pour le travail microscopique sur les samples...

- Et parcequ'il y a trois millions de raccourcis clavier, et quand tu commences à les connaîtres, t'as l'impression que c'est ton cerveau qui travaille directement sur la boucle... Live est un peu pauvre en raccourcis à mon goût (par exemple pour naviguer dans sa collec de samples... tiens, je vais leur poster la suggestion sur le forum Ableton)

En revanche, Live prend le dessus sur scène, et surtout pour composer tout court, enregistrer, faire de nouveaux samples, jouer avec le midi... Il m'arrive de jouer une ou deux heures sur Live, d'exporter tout et de rejouer avec Acid, avant de tout remettre en ordre dans Live.