Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Maker 2014
Photos
1/15
Magix Music Maker 2014

Séquenceur à boucles de la marque Magix appartenant à la série Music Maker

Prix public : 100 € TTC
1/10

Commentaires sur le test : Musique moqueur

• 65 réponses
  • 33 participants
  • 16 009 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Musique moqueur
Musique moqueur
Autrefois précurseur dans le domaine de la MAO grand public, Music Maker nous revient dans une édition 2014 qui entend bien boucler la boucle. Voyons ce qu’il en est.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
bon, test qui confirme ce que j'avais ressenti il y a 6 ans!

j'avais testé en démo l'ancienne version de magix (ou samplitude) et j'avais eu un max de bugs! Ce qui était alléchant c'était son prix pour le nombre de softs proposés avec. je comprends mieux maintenant avec ce test! et ce runaway, je lol......première fois que je vois cela en dix ans d'audiofanzine!

je m'étais donc tourné vers cubase home studio 7, qui était hautement meilleur mais qui buggait quand même, jusqu à ce que je me penche sur reaper qui est mon séquenceur depuis un an. Ben je reviendrais pas sous magix!
22
Ibiza Ejay les gars !! 100 % bonheur :D: j'adorais quand j'avais 12 ans

jaquette accrocheuse : https://www.youtube.com/watch?v=9a5qRDGSNok

4000 Party Sounds !! :mdr:

Ps: Test fendard avec un petit coeur d'amour pour la tentative de te refourguer une fouine crasseuse lors de l'installation.
23
Citation :
Ben je reviendrais pas sous magix!

A côté de ça, Samplitude est excellent (pour 5x le budget de music maker). Dommage de se décrédibiliser sur son entrée de gamme.
24
Je me suis bien marré en lisant le test!
J´ai l´impression qu´il s prennent vraiment les gens pour des pigeons chez Magix. J´habite en Allemagne, ces softs sont bien implantés dans les magasins on les trouvent partout, j´avais acheté il y a quelques années "video Deluxe" de Magix dédié à l´édition vidéo. Quelle erreur! Ce produit n´a de luxe que le nom, bourré de bugs et autres incompréhensions. Donc je ne suis pas étonné de ce test...

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

25
Effectivement, Magix navigue entre produits pros haut de gamme et trucs visant le (très) grand public. Dans ce domaine, il y a du bon ou correct (ils ont une appli photo sous Android qui est pas mal par exemple) au très mauvais (en tous cas en rapport qualité/prix), un peu comme chez Micro Application.
26
J'ai la version premium 2013 de music maker et effectivement ça bug énormément et apparemment pas d'amélioration sur la version 2014!!!
27
Ah Magix... C'est toujours avec un petit pincement au coeur que j'y pense, car c'est le premier soft "professionnel" que j'avais acquis en 1999. C'était le Magix Music Studio Deluxe V2000. J'avais 16 ans et je débutais la MAO en mode "sérieux" ; mais c'était le seul séquenceur sous la barre des 1000 Francs (il m'avait coûté 690 Fr.) qui prenait l'audio et le MIDI et c'est avec un grand enthousiasme que j'avais commencé mes premières compos :oops:. L'éditeur MIDI était très chouette et plus convivial que Cubase VST 3. C'était mignon : l'ASIO n'était même pas pris en compte (et je n'avais pas de carte ASIO d'ailleurs - très chères à l'époque) et la latence audio : environs 2 secondes ! :D:
Mais c'est clair qu'aujourd'hui ils ne sont pas au point niveau rapport performances/prix, surtout quand on a des logiciels comme Reaper (très pro - du coup un peu hard pour un débutant) ou Mulab 5 (interface simple à la GarageBand mais modulaire et meilleurs routings au niveau mixage) qui coûtent dans les 60 € à un home-studiste amateur

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 14:41:53 ]

28
En même temps, les versions simples des "grands" séquenceurs ne coûtent pas plus de 100 Euro. Par ailleurs, j´ai entendu que Studio one était simple dans la prise en main. Autant commencer avec un produit pro ca évite de perdre du temps. C´est mon avis.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

29
Citation :
Autant commencer avec un produit pro ca évite de perdre du temps.
+1, tout à fait d'accord avec toi! Même si je n'ai jamais trop touché à du pro dans la MAO, je pense que je vais me tourner vers autre chose que Magix maintenant.
30
Studio One se prend rapidement en main. C'est la philosophie du "tout-dans-une-seule-fenêtre" et le glisser-déposer est vraiment bien implémenté. Je le recommande vivement aux débutants qui ont envie de se lancer sérieusement dans la MAO :bravo: