Commentaires sur le test : Musique moqueur
- 65 réponses
- 33 participants
- 16 003 vues
- 34 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
DaMBZ
aujourd'hui pour faire de la mao il faut au minimum une interface audio selon moi
Pour quelqu'un qui débute tout juste et qui n'utilise que des VSTi même pas forcément besoin je pense
Los Teignos
Pour quelqu'un qui débute tout juste et qui n'utilise que des VSTi même pas forcément besoin je pense
Effectivement, les cartes son embarquées sur Mac comme sur PC peuvent dans un premier temps faire l'affaire pour quelqu'un qui veut juste goûter à la soupe sans plonger dedans. Or si sur Mac, on dispose de Garageband offert (Bravo Apple pour cela), il n'y a rien sur PC (Microsoft est toujours aussi pingre côté applis).
A un débutant Mac, je conseillerais donc de faire ses premières armes avec Garageband sans acheter d'interface audio. Il y a déjà vraiment de quoi faire en terme de composition et d'arrangement, même si ça reste très rudimentaire pour le mixage.
A un débutant sur PC, je ferais le même conseil côté équipement en l'orientant vers Acid Music Studio ou Tracktion, au choix : les deux sont très simples à prendre en main et vont bien au-delà de ce que permet un Garageband. (Studio One Free et Reaper sont à considérer vu qu'ils sont gratuitement accessibles mais ils sont aussi plus compliqués à prendre en main de prime abord).
Et à moins d'avoir de réels besoins d'une interface (pour brancher une guitare ou une basse électrique, un ou plusieurs micros), je conseillerais surtout dans un premier temps d'investir dans une petite paire d'enceintes (les Hercules DJ Monitor XPS sont très sympa en regard de leur prix et bien plus intéressantes que les merdouilles qu'on vend chez Logitech, Creative Labs et les autres marques multimedia, ou encore que les Haut-parleurs pourrissimes qui équipent les moniteurs ou les Macs).
Après, il sera toujours temps d'investir si tout ça vous emballe et que la musique devient un vrai hobby. Et c'est vrai qu'alors, comme le dit justement Eloquent, les interfaces vendues en bundle avec un soft (et parfois plus de choses comme les kits Casque/Micro/Interface/Soft qu'on trouve chez Focusrite ou PreSonus, entre autres) sont à considérer sérieusement...
En tous cas, investir 100 € dans un soft me semble très excessif quand on est grand débutant
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 23:21:47 ]
simons23
Sinon tout à fait d'accord avec l'article.
Eloquent
Citation :aujourd'hui pour faire de la mao il faut au minimum une interface audio selon moi
Certe, c'est possible avec avec asio4all, mais dison que c'est pas un luxe une petite carte de son
www.wsproaudio.com
Barry Centre
Complètement d'accord avec toi stamkorg sur le fait de ne pas surinvestir dans un soft pour débuter. Mais pour faire de la musique avec des boucles, il y a mieux que Music Maker comme dit dans le test.
Et pour un séquenceur MIDI/audio de facture plus généraliste, il y a aussi mieux, moins cher, plus simple, et plus respectueux de l'utilisateur que ce Samplitude Music Studio vendu lui-aussi 100 € et qui se paye le luxe d'être une réclame ambulante. On ira donc voir du côté de Tracktion et Reaper notamment. Encore qu'on puisse aussi considérer Podium, et l'entrée de gamme de tous les grands constructeurs qui proposent des produits plus qu'honnêtes.
Désolé mais je suis colère.
Salut, merci pour ce test en tout cas. Moi qui avais utilisé Music Maker 6 (on ne rigole pas ! ) de par le passé (lointain), je lorgnais du côté de Magix (notamment Music Studio, justement) pour m'équiper en DAW "à jour". Donc un test comme ça, même si c'est pas le même produit, c'est sûr que ça calme...
Et donc outre Tracktion et Reaper (qui n'est pas franchement convivial...), tu recommanderais quoi comme autres DAWs d'un abord assez simple pour commencer (si possible avec des instruments virtuels...c'était l'un des trucs qui m'attiraient chez Magix...) ? Merci d'avance de tes tuyaux !
Barry Centre (jeu de mots)
Guy Liguili
Car faire de la MAO avec le chipset son intégré, euhhhh, bof, vlà la latence...
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
shyish
tofe
Bon ben avec tout ce que je viens de lire, je vais rester avec ma version 17 de Music Studio. Les pop up de pub ça ne me dit rien
J'utilise Music Studio depuis tellement longtemps (j'ai acheté 3 versions je crois) que je n'ai jamais réussi à passer à Cubase AI livré avec ma dernière carte son ou à Reaper.
Ceci dit je l'avais eu en promo pour une trentaine d'euros, en ce moment la version 2014 est à 55 € sur Amazon. Bref c'est clair que ça vaut pas 100 euros.
Ola !!!
Traumax
Sinon pour les débutants qui veulent du sérieux à pas (trop) cher, FL Fruity edition est à 72 €. Et ca les vaut.
- < Liste des sujets
- Charte