Commentaires sur le test : Musique moqueur
- 65 réponses
- 33 participants
- 15 981 vues
- 34 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Barry Centre
Studio One se prend rapidement en main. C'est la philosophie du "tout-dans-une-seule-fenêtre" et le glisser-déposer est vraiment bien implémenté. Je le recommande vivement aux débutants qui ont envie de se lancer sérieusement dans la MAO
Merci du tuyau...je correspond à ce portrait robot, d'ailleurs.
Est-ce que Studio One possède des instruments virtuels et de quoi gérer le MIDI (genre pour utiliser DrumMic'a...) ?
Barry Centre (jeu de mots)
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
Merci du tuyau...je correspond à ce portrait robot, d'ailleurs.
Est-ce que Studio One possède des instruments virtuels et de quoi gérer le MIDI (genre pour utiliser DrumMic'a...) ?
Oui mais le bundle varie en fonction des versions. La version qui vaut le plus le coup en terme de rapport qualité/prix est la Producer parce qu'elle t'ouvre les portes aux plugs VST/AU... Ca se trouve aux alentours de 150 €.
Workinghour
En tout cas depuis que je ai découvert Studio One, je n'ai jamais plus changé, même après avoir essayé et travaillé sur d'autres séquenceurs professionnels. En espérant que ça t'aide un peu
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Los Teignos
Citation :Reste à implémenter l´import de la vidéo et il semble qu´il aura tout!
Moi ce que j'attends le plus, finalement, c'est la bête possibilité de colorer les tranches de console comme dans Pro Tools pour simplifier le mix, et un outil Dossier de pistes qui soit un peu plus abouti aussi (avec une symétrie sur la console), mais encore une réverb qui tienne un peu mieux la route (avec gestion de la True Stéréo notamment) et enfin des progrès en terme de lisibilité et de personnalisation des couleurs de l'interface. La gestion des presets est aussi perfectible (beaucoup de choses à créer à la main), tout comme l'organisation des plug-ins qui devrait être plus souple. Et puis un module partition également. J'avoue enfin que je ne serais pas contre une appli iPad et un dispositif de calibration d'enceintes façon ARC. Ah et puis l'ajout des send sur les objets. Ah et puis un visualiseur capable de gérer plusieurs pistes. Ah et un De-esser. Et soyons fou : même si la Komplete Element est sympathique, j'avoue que des instruments virtuels dignes du reste du soft seraient un plus. Parce que Presence, c'est pas la Panacée...
Bref, il y a une marge de progression pour la V3...
PS : et j'avoue que la gestion du multibande dans Reaper me fait baver.
[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 00:07:32 ]
Barry Centre
En plus, Studio One possède le même moteur audio quelle que soit la version (je ne sais pas comment ça se passe chez la concurrence avec leurs versions light), et il est utilisé par beaucoup de pros, dont Teddy Riley. En revanche comme le signale Los Teignos, je te conseille de prendre au minimum la version Producer qui gère la prise en charge des VST/AU/Rewire (bien que déjà les plug-ins embarqués soient déjà très bons) et qui vient avec beaucoup de sons et d'instruments. Et puis si tu avances de façon professionnelle, tu pourras upgrader vers la version Professional à prix avantageux car ils font souvent des promos
En tout cas depuis que je ai découvert Studio One, je n'ai jamais plus changé, même après avoir essayé et travaillé sur d'autres séquenceurs professionnels. En espérant que ça t'aide un peu
Ca aide, ça aide, merci !
Et il en existerait une version démo gratuite, histoire d'essayer le bestiau, genre pendant une période donnée ?
Workinghour
Et il en existerait une version démo gratuite, histoire d'essayer le bestiau, genre pendant une période donnée ?
Oui, il y a une version Studio One Free, totalement gratuite et sans limite de temps. Bien sûr il n'y a pas d'import de VST's mais on peut largement travailler avec ce qu'ils proposent et se faire une idée sur la facilité de prise en main et l'organisation du soft.
Barry Centre
dreamstar
xHors sujet :Citation :Reste à implémenter l´import de la vidéo et il semble qu´il aura tout!
Moi ce que j'attends le plus, finalement, c'est la bête possibilité de colorer les tranches de console comme dans Pro Tools pour simplifier le mix, et un outil Dossier de pistes qui soit un peu plus abouti aussi (avec une symétrie sur la console), mais encore une réverb qui tienne un peu mieux la route (avec gestion de la True Stéréo notamment) et enfin des progrès en terme de lisibilité et de personnalisation des couleurs de l'interface. La gestion des presets est aussi perfectible (beaucoup de choses à créer à la main), tout comme l'organisation des plug-ins qui devrait être plus souple. Et puis un module partition également. J'avoue enfin que je ne serais pas contre une appli iPad et un dispositif de calibration d'enceintes façon ARC. Ah et puis l'ajout des send sur les objets. Ah et puis un visualiseur capable de gérer plusieurs pistes. Ah et un De-esser. Et soyons fou : même si la Komplete Element est sympathique, j'avoue que des instruments virtuels dignes du reste du soft seraient un plus. Parce que Presence, c'est pas la Panacée...
Bref, il y a une marge de progression pour la V3...
PS : et j'avoue que la gestion du multibande dans Reaper me fait baver.
Ok, une DAW complète ca doit prendre des années à développer. Je travaille sur cubase donc je n´ai jamais essayé S 1. Mais les vidéos de présentation m´ont convaincues, pour le moins! La section mastering me semble très intéressante.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
- < Liste des sujets
- Charte