Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Maker 2014
Photos
1/15
Magix Music Maker 2014

Séquenceur à boucles de la marque Magix appartenant à la série Music Maker

Prix public : 100 € TTC
2/10

Sujet Commentaires sur le test : Musique moqueur

  • 65 réponses
  • 33 participants
  • 15 862 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Musique moqueur
Musique moqueur
Autrefois précurseur dans le domaine de la MAO grand public, Music Maker nous revient dans une édition 2014 qui entend bien boucler la boucle. Voyons ce qu’il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Citation de Scara_001 :
Je vous comprends vraiment pas... oui, c'est vrai qu'il y a des buggs mais quel programme n'en a pas ???? Magix est magique ! En tant qu'amateur, je suis fier de mes compos réalisées grâce à ce programme, la persévérance dans bien des domaines est le signe de réussite.... Que ce soit avec n'importe quel programme, amusez-vous, on en a toujours que pour son argent et si comme moi tu as l'occasion de prendre ton pied avec des compos faites sur MMM ou autres programmes, alors fais-le ... ( ma centaine de compos http://www.lamediatheque.be/emergences/artistes/192/fdemontigny/?playlist=1)... Le nom de ma prochaine compo ? Magix !j'y travaille... ;)

oui mais c'est là que le bas blesse : la perseverence ! ! depuis le temps qu'ils nous servent la meme chose avec des trucs en plus et des trucs en moins chaque année , on pourrait s'attendre au moins a un soft stable et.........non ! meme pas
52
Si j'utilise un marteau de marque X dont le manche pète et dont la tête tient pas, et qui se rammolit en arrivant sur le clou, je persévère pas, je vais voir chez Y.
53
Il existe surtout de nombreux autres soft "open" comme reaper, ou gratuit qui sont sans doute beaucoup plus aboutis que celui là !
He ho c'est l'echo.
54
reaper n'est pas gratuit mais évaluable indefiniment.....;)
55
Et il n'est pas open source non plus. Et bien que fervent utilisateur, je le recommanderai pas au débutant qui veux faire des compos.
56
Salut,
Je ne trouve pas reaper particulièrement difficile à appréhender.
Bon c'est vrai que j'ai lu le mode d'emploi (+-350p) par plaisir :D:
Mais je le trouve très bien et entièrement personnalisable...

ca va être du boulot

57
Pour le débutant qui veut commencer à faire des compos, je vais faire une suggestion qui va paraître un peu étrange vu le contexte de la discussion actuelle, mais pour un tel but le logiciel que je recommande c'est tout simplement Avid Sibelius 7 First. Il dépasse d'ailleurs largement le niveau du simple débutant puisqu'il permet aussi bien d'écrire des partitions simplissimes comme "Au clair de la Lune" jusqu'à aller extrêmement loin dans des part's d'une grande complexité, avec l'écriture en tablatures pour les guitares et les basses tout comme l'écriture en notation classique, le piano roll, l'écriture de paroles sous les portées dans les partitions, la prise en charge du format MusicXML, l'utilisation transparente de toutes sortes de VST (et AU) simultanés sans aucune limitation de pistes, la prise en charge du Rewire, le travail en 64 bit comme en 32 bit, la numérisation de partitions imprimées, le travail en commun par e-mails ou en réseaux, l'export vers des clouds, etc.

Et pour le débutant il est aussi un excellent outil d'initiation avec ses nombreux tutos.

Depuis pas mal d'années c'est maintenant ce que j'utilise pour composer (je n'ai même pas ressenti une seule fois un besoin de passer à une version supérieure à la "First").

Et quand je veux aller plus loin non pas dans la composition mais dans les arrangements j'utilise Band-In-A-Box 2013 (que je trouve quand même trop usine à gaz pour un simple débutant, c'est la seule réserve que je fais à BIAB) ou Mulab (un DAW vraiment super pour les débutants avec éditeur piano roll, et qui en plus est génial avec son Mux qui est un outil permettant de se créer à volonté d'excellents synthés modulaires persos (y compris des samplers), un peu comme SynthMaker mais en plus limité).

Franchement rien qu'avec Sibelius 7 First (qui coûte 120 euros, tout en français, 32 ET 64 bit), le débutant a plus que de quoi se satisfaire pour des années vu l'intégration des VST/AU, l'écriture de tablatures guitares, etc. (je ne vais pas répéter tout ce que j'ai écrit plus haut) et les innombrables possibilités qu'il offre en lui ajoutant tous les VST (ou AU) qu'on veut (qu'ils soient payants ou gratuits, et d'excellents VST gratuits... ça n'est pas ce qui manque).

Après, quand on n'est plus du tout un débutant, il est évident que d'innombrables autres logiciels sont sur le marché, mais pour un débutant pourquoi aller chercher des outils déjà trop complexes pour lui et dont il ne se servira réellement que bien plus tard quand il en aura vraiment l'utilité ? Mis à part quand on veut se contenter d'aligner toute sa vie des loops, il me semble que l'outil le plus important c'est avant tout l'outil qui permet d'écrire des vraies partitions. Alors quand en plus il permet à lui seul l'ouverture à tous les VST... c'est l'outil idéal pour ce débutant pour au moins les deux ou trois années à venir, si ce n'est plus.

Je parle de Sibelius 7 First, mais il y a l'équivalent avec Finale PrintMusic aussi (les mêmes fonctions, et sensiblement le même prix), et quelques autres éditeurs de partitions de ce niveau (mais il y a intérêt à bien choisir).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 20:55:15 ]

58
Mouais.......si le logiciel de composition idéal existait cela se saurait! Mon rêve se situe entre reaper et notation "un hybride" quoi! notation restitue très bien le midi en jeu direct (j'avais testé en démo....fini le casse tête d'écrire l'arrangement piano ou total d'une chanson à la souris) mais il lui manque un moteur audio décent comme tout bon log de mao et le multipistes audio (ainsi que toutes les fonctions usuelles de n'importe quel séquenceur même de base). Pour les auteurs compositeurs, un hybride du genre serait génial, je trouverait cela un gain de temps spectaculaire! Tu fais ta maquette et ta partition dan le même endroit..;un rêve quoi....pardon, je me réveille.......


En ce qui concerne so2, il est trop lourd pour mes configs informatiques (et je n'ime pas la limitation des installs ainsi que la non prise en charge des vsts dans les premières versions), mes pc ayant déjà tous les 2 plus de 4 ans, et j'attends d'avoir le budget pour changer (ce ne sera pas demain malheureusement), donc je ne parle pas des autres séquenceurs encore plus gourmands. je teste en ce moment ohmstudio.

Ensuite à chacun son programme selon ses besoins, un vrai compositeur se tournera vers sibélius ou finale, un musicien de scène se tournera vers un log de mao....c'est tout.

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 22:18:24 ]

59
Bon, là, j'ai téléchargé la version Free de Studio One, et j'ai tripatouillé une 20aine de minutes, et ça a l'air sympa effectivement, et facile à prendre en main. Après, d'après ce que j'ai lu, il y a aussi Tracktion dans le genre facile d'abord, et Mulab également ?

Une recommandation entre ces 3 là, pour ceux qui les auraient essayés ? ;)
60
Citation :
Je vous comprends vraiment pas... oui, c'est vrai qu'il y a des buggs mais quel programme n'en a pas ????

Sans doute pas beaucoup, en effet. Après, on regarde la fréquence, le nombre et la gravité des bugs. :-D

Citation :
la persévérance dans bien des domaines est le signe de réussite....

Certes. Peut-être aussi vaut-il mieux persévérer à travailler ses compos et son son qu'à réparer les dégats générés sur ceux-ci par des bugs ?

Citation :
Que ce soit avec n'importe quel programme, amusez-vous, on en a toujours que pour son argent

Justement pas ici. D'après Los Teignos, le rapport qualité / prix ne tient pas la route, surtout face à d'autres offres présentes sur le marché.
Le but d'Audiofanzine est d'aider les gens à faire un juste choix qui leur convienne. Si tu es attaché à MusikMaker parce que tu l'utilises depuis longtemps et qu'il te convient, tant mieux. Pour quelqu'un qui démarre, aussi bien le test que les témoignages d'utilisateurs montrent que ce n'est pas un bon choix actuellement. A Magix de revoir sa copie pour rester dans la course.
Quand j'avais testé la version Magix Music Studio Deluxe 2005, celle-ci coûtait 50 € seulement et, malgré pas mal de faiblesses, proposait quelque chose de vraiment intéressant pour le prix.

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 12:31:01 ]