Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Maschine Mikro passe en mk3

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 6 386 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Maschine Mikro passe en mk3
Native Instruments Maschine Mikro mk3
Native Instruments avait mis ses grosses Maschine à jour il y a peu, il ne manquait plus que la Mikro. La voici.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Du coup le débat est donc , mk3 maschine ou mikro ?
Finalement avec le mikro on fera les opérations de sampling sur son ordi ??
C’est ça ?

Alors qu’avec maschine on le fera sans lever la tête ?

Sinon , niveau intégration de sons , de
Samples la petite sœur peut faire la même chose !
Perso j’ai carte son et ordi ainsi q’un Komplet kontrol 88 première génération ...
Mon idée est de varier un peu mon workflow en passant par du fingerdruming l’histoire de quitter un peu l’ecran D’ordi pour créer les rythmique en prenant du plaisir ...
Du coup j’hesite , en fait , je ne veux pas me détacher complètement de l’ordi ( je bosse avec Logic ), je veux juste pouvoir faire du sampling , et / ou
« Jouer «  mes rythmiques autrement qu’avec la souris ...
Du coup ....
alors , vos avis et expérience sont bienvenus, sachant que je suis clavier et ne fait pas forcément du hip hop , je fais plutôt du format chanson « pop classique »
mais avec du son actuel...
De plus je trouve qu’enfermés dans nos home studio on perd parfois le plaisir du jeu...
Donc je cherche à retrouver cette émulation du jeu en direct sans pour autant faire de l’electro ou du hip-hop...
Alors mikro ou maschine ??
Merci et bonne semaine à toutes et à tous !
32
Franchement, vise la grande sœur. Je ne connais pas la Mk3, mais utilise la. Mk2 depuis un bail et c'est vraiment du bonheur. Tu ne regardes plus l'écran de l'ordi, et n'utilise plus la souris. Une fois le contrôleur assimilé, ça trace et c'est parfait. Il paraît que les pads et boutons sont mieux sur la mk3, mais perso la Mk2 le fait très bien. Tout est une question de budget :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
33
Sur la Digitakt les pads ne sont pas sensibles mais tu peux qd même les utiliser en fingerdruming et tu ajustes la vélocité dans un second temps aux fadeurs qui sont d'une précision hallucinante. Les pas sont conçus pour être utilisés 5 millions de fois.... Si tu regardes les pads des MPC, qui eux sont sensibles à la vélocité, ils ont aussi une durée de vie impressionnante. Les pads de l'ableton push sont aussi d'excellente qualité. Chez NI le hardware n'est tout simplement pas à la hauteur de leurs soft qui eux sont vraiment bien conçu. Et c'est vraiment dommage, tu te retrouves avec un log qui est de la balle et ta Maschine qui part en cacahouète juste après la durée de ta garantie.... Et qd tu les appelles pour savoir ce qu'ils te proposent et ben ils te disent que t'as qu'à racheter un hardware ça te coûtera quasi le même prix qu'un réparation. Je suis désolé mais je suis pas une vache à lait, la réputation d'une marque ca se construit sur le temps et pas sur des coups d'éclats qui se transforment en coups d'esbroufe ;) Si un jours ils changent leur politique et décident de se mettre à la hauteur de la concurrence alors là ce sera une bonne bécane mais pour le moment c'est du pile ou face et franchement t'as de grandes chances de te retrouver avec une bécane qui tourne sur 3 pattes
34
Pour parler du hardware NI et des maschine en particulier franchement rien à dire jusqu'a ce qu'un beau jour les potards se mettent à délirer jonglant entre plusieurs valeurs sans meme les toucher... j'ai eu une mpd avec des potards de meme type 360degré et je n'ai jamais été embété par ça.

A la sortie de la mk3 je me suis dit que ce probleme aller etre reglé mais pas du tout il persiste toujours, pas pour tt le monde certes mais il est tjs potentiellement là. Alors bon autant pour ma mk2 ok je me permet de balancer un peu de bombe contact dedans quand il faut, autant pour une mk3 ca me ferait bien chier...

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 18:54:04 ]

35
36
x
Hors sujet :
Citation :
Les pads de l'ableton push sont aussi d'excellente qualité

J'ai l'expérience rigoureusement opposée à la tienne.

J'en suis à mon deuxième push (et il donne des signes de faiblesse), alors que ma Maschine mikro mk1 se porte comme un charme.

Le châssis du push 1 souffre d'un grave problème de conception qui fait que la plaque métallique du dessous se désolidarise du reste de la carcace en plastique quand celle ci pète au niveau des fixations. A partir de là le push prend du jeu, et peu à peu les pads commencent à déconner pour finir par être injouables. (même scénario sur les 2 push 1 que j'ai possédé, ce qui me permet d'avancer qu'il y a vis de conception).

Après, comme toi, j'ai été un power user donc ça contribue forcément à une usure plus rapide...

A 250 euros, contre 350 auparavant, cette machine mikro a tout d'une bonne affaire pour qui débarque dans l'univers Maschine. Rien que le soft et les banques justifient largement 200 euros, donc le contrôleur c'est limite du bonus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 23:26:46 ]