Sauf que si tu arrêtes la lecture à la 34ème mesure pour revenir modifier un truc à la 26ème mesure, ben c'est toujours ta scène de la 33è mesure qui est active dans Maschine, et donc elle va jouer dès que tu déclenches la lecture, même si tu es à la 26ème mesure. Il faut donc bien penser à remettre Maschine sur ta scène vide avant de relancer la lecture. A l'usage, c'est hyper relou.
C'est si compliqué de faire marcher machine dans un DAW??? Pour ma part j'ai logic pro X
oui, c'en est décourageant!
Du coup, je ne me sers de Maschine qu'en standalone et attend chaque màj avec une grosse impatience !
Pour mes prods plus organiques c'est Reaper ; pour tout ce qui est électro ou avec des samples, je trouve Maschine d'une souplesse incroyable ! sauf pour les automations
Pour ma part quand j'utilise Maschine dans mon DAW j'emploie principalement 2 méthodes.
Soit comme un contrôleur et j'enregistre en midi ce que je joue en finger drumming et après j'évite si besoin,
Soit comme une sorte de synthé et j'enregistre plutôt les pistes en audio dans ce cas.
Essayer de créer dans maschine en parallèle avec le daw est effectivement prise de tête.
J’utilise Maschine dans Fl studio avec Maschine studio.
Je ne vois aucun soucis nulle part, au contraire, pour moi c'est une tuerie...je suis Fan de ce petit couple magique.
Ce qui me plais le plus dans cette fusion, c'est de faire tourner Maschine et Fl a deux vitesse différente, technique d'expert que j'ai développer avec mon expérience de vrai prod Hip HoP depuis des lustres.
Résulta, Explosif et Surnaturel du workflow.
Faites vos propres recherche, et marchez hors des sentiers classique. Vous découvrirez des trésors de choses.