Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie carte son hyper puissante

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 150 vues
  • 3 followers
1 Sortie carte son hyper puissante
Salut tout le monde.

J'ai revendu ma Fireface parce que toutes ces entrées/sorties ne me servaient pas du tout. 1 entrée stéréo et 1 sortie stéréo me suffisaient largement. Du coup je me suis acheté une Maschine MK3, bon je l'avais déjà avant, mais je n'ai jamais utilisé la carte son intégrée.

Donc je me suis raccordé avec des câbles Jack 6.35 direct sur mon système monitoring Dynaudio BM9S MK2 + BM5 MK3.

Mon problème est le suivant, je tourne à peine le potard du volume de la MK3, et c'est déjà super fort. Est-ce que vous avez rencontré le problème vous aussi? si oui est-ce que vous avez trouvé un petit truc pour que ça crache moi. Ca laisse pas grande marge de manoeuvre dans les réglages de volume.

Merci

2

La Maschine sort sur ses sorties un niveau normalisé "pro"

Il te suffit de mettre le switch arrière de tes Dynaudio sur "+4" qui est le niveau normalisé dans le domiane "pro"

Bonne écoute !

3
Je suis sur -10 en ce moment et si je met sur +4 c'est encore plus fort. J'avais testé sur 0 et c'était plus fort que -10, du coup j'ai pas testé +4. C'est pas la solution. Mais merci quand même pour ton idée :bravo:

4

Celà est absolument anormal que cela soit plus fort sur "0" que sur -10 !!!

Le niveau nominal sur -10 est de 100 mv.  Le niveau à 0 est de 1 V soit -10 db moins fort !!!

C'est à dire que si ta Mashine sort un niveau de 1,2 V (nomimal à +4 db), à -10 on est proche de la saturation ... A "0" on est casiment sur le nomimal ... icon_cry.gif

5

Indépendement du niveau d'entrée des enceintes (-10,0 et +4), tu peux régler le niveau de sortie de ta Maschine ... Il y a un potar à l'arrière pour régler le niveau de sortie (Ligne out volume) !

CF manuel de prise en main Page 25

 

Sinon, je te conseille de mettre définitivement les entrées de tes enceintes à +4 db (niveau nomimal des entrées dans le monde professionnel)

Si c'est plus fort à 0 qu'à -10, il y a réellement un souci sur le switch des tes enceintes ... (inversion du cablage du switch ? ...)

Autre piste sur les entrées de tes Dynaudio, la manière que tu as "cablé" le caisson ... a peut-être une influence sur les entrées ... (j'en doute ...)

Bon courage !

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 21:53:57 ]

6
Tout est bien câblé comme dans la notice.
Pour le switch je ne sais pas s'il est mal câblé mais dans la logique des choses, si le voltage est plus haut c'est plus fort. 1V c'est 10X 100mv...
Après je connais pas le calcul à faire.

Pour le potard à tourner derrière je le savais, d'ailleurs je l'ai mentionné dans mon post de base, c'est juste que je le tourne à peine et c'est déjà très fort. Je suis à la moitié d'un quart et c'est déjà bien puissant.

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 23:03:11 ]

7
Non non ... tu te méprends ...

Si le voltage est plus haut, cela veut dire qu'il faut ce niveau pour être au niveau nominal !!

Pour un niveau sonore donné, en 1V il faut envoyer 1V ... pour le niveau nominal

avec 100 mv => il faut 100 mv (-10) pour obtenir le niveau nominal.

En clair, quand tu sors de ta Maschine 1V, avec le réglage à -10 (100 mv) sur ton enceinte, tu es à 10 fois le niveau nominal.(donc normalement proche de la saturation)

Avec le réglage à 0 (1V) tu as un gain nul (pour une sortie de ta Mashine à 1 V)

D'ailleurs le manuel te le précise : mettre le niveau à 0 db (Page 25 du manuel)

La Maschine sort au maximum 18v sur la sortie ligne soit un Headroom de 14 db sur la sortie normalisé à 1,2V.

(en clair le niveau normalisé est de 1,2 V et il y a une réserve sur le préampli de 14 db, ceci pour permettre de passer les crêtes du signal)

Essaies de descendre le master (logiciel) de la Maschine, tu dois être proche de la saturation sur ce master ...

Page 188-189 du manuel

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 00:15:53 ]

8
Je comprends pas tout, je me suis jamais penché sur le sujet :facepalm:

Sinon pour ce qui est de baisser le son dans Maschine aucun soucis, je baisse de 10dB le Master et tout va bien. Ça se complique quand j'écoute du son sur mon Mac ou sur YouTube. Le réglage du volume n'est plus disponible. Je dois obligatoirement passer par Maschine. Du coup là je peux rien faire pour baisser le volume.

9

Bref ... ce qui te manques c'est un bouton de volume ! (hors contexte du niveau -10/0/+4)

Il y a des tas de controleurs de monitoring sur le marché, avec un vrai potentiomètre pour régler le niveau. Du plus simple (contrôleur passif) au plus sophistiqué qui te permet de gérer plusieurs moniteurs ou ajoute des entrées et/ou des sorties casques

Exemples en premier prix

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/palmer/monicon/

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/esi/moco/

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/mackie/big-knob-passive/

 

10
Suis-je bête

https://www.dynaudio.com/professional-audio-discontinued/volume-box

Merci de m'avoir mis sur la voie. Je le connaissais en plus ce contrôleur de monitoring.