Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet 2 instances de Maschine ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 207 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 2 instances de Maschine ?
Hello tlm,

Est ce qu'il y en a qui arrive a faire tourner 2 instances de Maschine "pleine à craquer" genre avec 8 kits chacunes ?

pouvez vous postez vos config svp ?

Pck moi je galere deja avec une seule...

j'ai dans l'objectif de faire un live avec l'APC40 et de "crossfader" entre les 2 Maschine, mais j'ai peur kil faille avoir une bête de course...

J'ai un PIV T5500 4go de ram 666Mhz ( 3go max reconnu 333 dailleurs ~~) et Windows 7.. je sais je suis suicidaire...

Ah oui un détail assez important et , qui , j'espère va changer ma vie, c'est que j'utilise actuellement une carte son de bouze ( une behringer plug n play a 25€) je recois ma RME fireface 400 demain :P

SI kkun a des conseils , merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui avec une fire face il aura une meillieur reponce des buffer et de communication grace au fire wire

et sinon stocké les sample sur un disck interne sa fait baissé aussi le cpu

bon sinon je m explik sur le fait que je troyuve inutil d avoir deux instance

vu que maschine et un sequenceur avec un controler pour avoir tout sous la main et qui fonction dans un sequencer hote pourquoi ne pas metre ce que tu joue (en direct ) dans maschine et faire tes switch (cross fader)entre ton sequenceur hote et maschine tu n a pas besoin d avoir un control de toutes les piste non ? :argue:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
12
Une partie preprogrammé et un partie jeu live ( controlable )
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
13

Citation :
et sinon stocké les sample sur un disck externe sa fait baissé aussi le cpu


:non: :non: non rien avoir, si ton disque dur est trop lent, parce qu'il est deja occupé par le systeme, alors utiliser un 2eme disque de donnée peux arranger les choses, ou alors il faut passer par un systeme en raid,
mais un disque dur externe rajoute une couche d'encapsulation dans l'usb2 ou du firewire, et a moins d'utiliser du e-sata, cela consomme PLUS DE CPU, et va MOINS vite que le meme disque en interne.

Le marchand de sable

14

Hors sujet :

Citation :
apres le raid c est chero faut que ta carte mere le fasse deja

sinon oui raid 0+1 le must


bah avant de saturer en débit un disque dur récent, tu peux en lire des pistes en streaming,
à moins d'avoir des projets de plus de 32 pistes simultanées je ne vois pas trop l'intérêt, mais du raid tu peux en faire de façon logiciel, ça prend juste du cpu en plus... (le raid 5 est le bon compromis a mon avis)

Citation : Les disk 7800 tour min aussi car pour l audio les disk 10 000 tour min font perdre de la performence


En quoi les disques de 10k font perdre des perf pour l'audio ??
au contraire ils ont l'avantage d'avoir un temps d'acces plus rapide
(le must pour particulier c'est un/des disques de 10k en 2.5' type velociraptor), ou encore mieux mais à mon avis jamais utilisé pour du home studio des disques SAS 15k 2,5', ou sinon encore plus cher un raid de SSD quoi...)

Le marchand de sable

15
PS tu veut pas que l on enleve nos post et qu on les metes a un endroit plus aproprié ?

style forum informatik musical

sinon on va polué le post pour rien et xno tu devrai i jeter un oeil aussi
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
16
Wé jirai jeter un oeil merci :P

sinon pour :

Citation : vu que maschine et un sequenceur avec un controler pour avoir tout sous la main et qui fonction dans un sequencer hote pourquoi ne pas metre ce que tu joue (en direct ) dans maschine et faire tes switch (cross fader)entre ton sequenceur hote et maschine tu n a pas besoin d avoir un control de toutes les piste non ?



alors attend c le vendredi soir j'ai mal a la tete lol

ba dans le meilleur des cas , je voudrais avoir le control sur TOUTES les pistes... faire de l'impro avec la Maschine A, basculer sur la maschine B, faire de l'impro, jongler avec les 2 machines koi, sans que ce soit des boucles figées avec des enchainements de pattern figés, faire un Live pur

C'est ca aussi la puissance de Maschine

Hmm en fait je crois que ce que je cherche est impossible... faire un set de 1 ou 2 h avec que des VST... ca va secrouler, a moins de jouer avec les gel/degel de Live
17
Tu proposes une solution hybride

si j'avais voulu jouer simplement des boucles audio , j'aurais pas acheter Maschine
18
Oui c est vrai une ou deux heure de live c est dur
si tu charge en plug en plus
surtout en techno en dnb truck dans le genre
moi j ai oublié l idée de joué tout en live
je joue mes automation fx et/ou synth pour donner un coté vivant
et le reste j enclanche des blocs de sequence qui defil tout seul
aussi j ai beaucoup de hard ware donc plus de cpu qui fume mes synth sont externe mes rythm aussi mes effets il n y a que quelque vst fx genre equa, sidechaine, peak control, simulateur d ampli, ect......


pensé aussi que les peak controle et side chaine te libére beaucoup les main aussi
les multi routage aussi
et comme tu disais les freeze pour le cpu c est pas mal aussi

en live ta latence doit etre assez basse en plus donc c dur 2 heure si ta pas de l externe avec zero latence
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
19
J'aurais bien essayé de participer à la conversation, mais c'est tellement mal écrit que je n'arrive pas à lire tous les posts. Merci de faire un petit effort s'il vous plaît.

Comme je le dis dans mon test, on peut utiliser deux instances de Maschine y compris en standalone. Ce qui permet facilement d'enchaîner les morceaux en live.
Par contre, si lors d'un de ces tests, j'ai pu switcher d'une instance à l'autre avec le controleur, ça n'a pas été le cas la deuxième fois. Donc, pour un live, tant que c'est pas mieux stabilisé dans de futures mises à jour, je préparerais uniquement des transitions dans la seconde instance, pas des morceaux complets à jouer. A moins de supporter de reprendre la souris.
20
Shift+step pour changer d'instance via l'écran de droite...

www.soundcloud.com/nemelka