Sujet de la discussionPosté le 13/05/2009 à 16:00:382 instances de Maschine ?
Hello tlm,
Est ce qu'il y en a qui arrive a faire tourner 2 instances de Maschine "pleine à craquer" genre avec 8 kits chacunes ?
pouvez vous postez vos config svp ?
Pck moi je galere deja avec une seule...
j'ai dans l'objectif de faire un live avec l'APC40 et de "crossfader" entre les 2 Maschine, mais j'ai peur kil faille avoir une bête de course...
J'ai un PIV T5500 4go de ram 666Mhz ( 3go max reconnu 333 dailleurs ~~) et Windows 7.. je sais je suis suicidaire...
Ah oui un détail assez important et , qui , j'espère va changer ma vie, c'est que j'utilise actuellement une carte son de bouze ( une behringer plug n play a 25€) je recois ma RME fireface 400 demain :P
Je parlais surtout en terme de performance , car on sait qu'une seule instance avec 8 kits bouffe pas mal de CPU
Sinon j'ai proposé sur le forum NI que le controleur soit automatiquement attribué à l'instance séléctionnée dans Live, parce que shift+step , tourner le knob , appuyer sur Load , attendre 2 seconde pour que ca charge, c'est pas super rapide...
J'ai trouvé que multiplier les instances de Maschine ne pesait pas en proportion sur le processeur. C'est à dire que deux Maschine ne veut pas dire double consommation des ressources. Ça dépend peut-être des ordis ? J'ai un QuadCore. Peut-être des projets aussi.
Par contre, réaction bizarre sous Sonar : bien que celui-ci soit optimisé pour la gestion des multi-processeurs, Maschine semblait n'utiliser qu'un seul coeur. Sur les 4, un montait en flèche et les autres restaient à très basse sollicitation.
Citation :
Par contre, réaction bizarre sous Sonar : bien que celui-ci soit optimisé pour la gestion des multi-processeurs, Maschine semblait n'utiliser qu'un seul coeur. Sur les 4, un montait en flèche et les autres restaient à très basse sollicitation.
surement parce qu'ils ont retiré le support du multicore dans maschine a la version 1.0.2 ;)