Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2009 à 09:23:07Live et Maschine: méthode de travail
Je maitrise pas encore bien maschine mais je voulais savoir comment vous l'intégrez dans Live pour vos compos. Surtout au niveau des automations, est-ce qu'elles sont présentes dans Maschine? est-ce que Live enregistre toutes les opérations faites dans Maschine sous forme d'automation?
Avec la 1.1 on peut maintenant déclencher les scènes, groupes et sounds par des notes midi ou des program chang, c'est top mais pour le reste (FX, mute solo etc...)
je n'utilise maschine que depuis 1 semaine, j'ai essayé un peu des 2 avec ableton live et en standalone et mon avis c'est qu'en live de ce que j'ai vu ca va pas etre le top a part ptetr en utilisant le clavier pour live ...
déja je trouve vraiment relou le changement pour passer du template de live a maschine (genre tu veux monter un synth et jouer un effet sur maschine laisse tomber) mais bon avec la 1.1 comme tu dis ca devrais le faire.
je trouve aussi galère en standalone par exemple, je voudrais mettre une snare ou kick en solo en meme temps qu'appliquer un note repeat ben beurk pas possible proprement
donc je cherche moi aussi des méthodes pour jouer mais aussi pour construire
0
keep it real !
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/07/2011 à 10:14:06
Salut les gars,
Je débute avec Live et Maschine, si vous avez trouvé une bonne méthode de taf depuis ce post, je suis preneur pour tout conseil!
Merci!
0
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 20/07/2011 à 18:37:30
pour live il faudrai un APC40 et là.... le support no mouse est complet.
0
FFW-
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 20/07/2011 à 21:17:35
juste mais je vois pas l'intérêt de mettre maschine en vst dans live
pour du live avec ableton live pourquoi ne pas mettre les pattern audio de maschine dans live
et donc le logiciel maschine reste 'non utilisé'
maschine est utilisé en compo alors ou en sampler en live
ce serait mon choix ^^
0
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/07/2011 à 10:09:41
Oui avec l'APC40 ça pourrait être fun, mais j'ai plus de thunes là!
Sinon avez-vous déjà bossé avec des lancements de scènes Live au pied, avec du footswitch MIDI?
Car je bosse sur un spectacle et j'aurais besoin de lancer des scènes "sans les mains" car je jouerais de la basse ou de la guitare en même temps.
0
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 21/07/2011 à 17:30:37
footswitch FabtheSabre utilise cà quand il gratte sa guitare
0
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 24/07/2011 à 22:31:34
Cool! Quel type de footswitch utilise-t'il? Câble midi ou jack?
S'il a une référence je suis preneur!