Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1061
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Live et Maschine: méthode de travail

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live et Maschine: méthode de travail
Je maitrise pas encore bien maschine mais je voulais savoir comment vous l'intégrez  dans Live pour vos compos.
Surtout au niveau des automations, est-ce qu'elles sont présentes dans Maschine? est-ce que Live enregistre toutes les opérations faites dans Maschine sous forme d'automation?

Avec la 1.1 on peut maintenant déclencher les scènes, groupes et sounds par des notes midi ou des program chang, c'est top mais pour le reste (FX, mute solo etc...)

Merci pour votre aide!

www.soundcloud.com/nemelka

2
salut a toi !

je n'utilise maschine que depuis 1 semaine, j'ai essayé un peu des 2 avec ableton live et en standalone et mon avis c'est qu'en live de ce que j'ai vu ca va pas etre le top a part ptetr en utilisant le clavier pour live ...

déja je trouve vraiment relou le changement pour passer du template de live a maschine (genre tu veux monter un synth et jouer un effet sur maschine laisse tomber) mais bon avec la 1.1 comme tu dis ca devrais le faire.

je trouve aussi galère en standalone par exemple, je voudrais mettre une snare ou kick en solo en meme temps qu'appliquer un note repeat ben beurk pas possible proprement


donc je cherche moi aussi des méthodes pour jouer mais aussi pour construire

keep it real !

3
Salut les gars,

Je débute avec Live et Maschine, si vous avez trouvé une bonne méthode de taf depuis ce post, je suis preneur pour tout conseil!

Merci!


4

pour live il faudrai un APC40 et là.... le support no mouse est complet.

FFW-

5

juste mais je vois pas l'intérêt de mettre maschine en vst dans live

pour du live avec ableton live pourquoi ne pas mettre les pattern audio de maschine dans live

et donc le logiciel maschine reste 'non utilisé'

maschine est utilisé en compo alors ou en sampler en live

ce serait mon choix ^^

6
Oui avec l'APC40 ça pourrait être fun, mais j'ai plus de thunes là! ;-)
Sinon avez-vous déjà bossé avec des lancements de scènes Live au pied, avec du footswitch MIDI?
Car je bosse sur un spectacle et j'aurais besoin de lancer des scènes "sans les mains" car je jouerais de la basse ou de la guitare en même temps.
7

footswitch FabtheSabre utilise cà quand il gratte sa guitare

8
Cool! Quel type de footswitch utilise-t'il? Câble midi ou jack?
S'il a une référence je suis preneur!
9
10
Cool, merci pour la référence!
Par contre ça me parait un peu gros, y'a trop de pédales! Je vais voir si ça se vend en + petit ou à l'unité. Merci!