Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet moins utile un daw depuis la version 1.61 (live 8) besoin de conseils

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 823 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion moins utile un daw depuis la version 1.61 (live 8) besoin de conseils

Bonjour

e suis sur le point de revendre maschine car la mpc me procure autant de plaisir a enrgistrer en audio c vrai que ca me prend un plus de temps par contre a preparer mes kits de batteries .

je suis accroché  a ableton live et lintegration des plugs  dans la version 1.6 na pas dutilité pour moi .je trouve pas .apres je peux lutilisé en vst dans live tjrs mais les sequences autant les bosser sur le daw . Mais finalement le drum rack fai la meme chose pour decouper les samples aussi  .vous ne trouvez pas ??

Puis les effets je les jou sur live

 

je pense que quand on a live comme DAW . on le trouve moins utile maschine .Ca fait un peu Doublon . Par contre pour logic ou cubase c'est plus apporprié  ?

Quen pensez vous ????????? Besoin d'avis avant la revente merci

 

Www.myspace.com/pixecell

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 11:42:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

on est d'accord tout dépend de ce qu'on recherche ;)

 

12

moi  c est le format vst de maschine qui ma décider car je travail sous cubase et leur editeur et a chier ( a mon sens )ca m évite de métre fruity en rewire

deuxiémement le wokflow style mpc (mais en mieux a mon sens ) car plus open et malléable

troisiémement pour le prix que je l ai payer ca me fait un trés bon controleur

quatriément je peut zapper ma souris et mon clavier (depuis la v 1.6 appeler mes plug et les editer a la maniére d automap

garde la pèche banane !

13

et j ai revendu ma gros mpc 5 000 tt pourri

garde la pèche banane !

14

ok ca se comprend .. moi je remplace maschine par une mpc2000 xl  .puis a partir du moment qu on maitrise bien un instrument c le principal . Je travail sur i pad et live donc voila ... tout depend de tes besoins si jetais sous repear ou logic je garderai maschine c'est evident ... L important c'est de maitriser ce qu on a . maschine est exellent je ne critique pas ce produit . Je dis juste que ce qu il me faut c un sampler harware pour ma configuration et pour le live ...

Www.myspace.com/pixecell
15

Alors je reviens sur ce que j'ai dis à Louzlouz un peu plus haut, c'est possible d'envoyer du midi à un FX dans maschine, j'me suis un peu plongé dans le manuel de la 1.6 cet aprem et je suis tombé sur ça, je te le copie/colle :

"If you plug one of the internal MASCHINE FX or a plug-in effect to Module Slot 1 of a Sound, you will find this effect as a bussing point in the OUTPUT menu of other Sound Slot's Main con­trol section (in the Control area). You can also route MIDI events to the effects in Module Slot 1."

En fait, je pensais que sur le slot 1 du sound (celui qui peut recevoir le midi) on ne pouvait y loader qu'un instruments et pas d'FX.

Donc en théorie, ça doit être faisable.

J'ai l'ensemble reaktor "the finger" de Native instruments et je pense que ça fonctionne dans le principe un peu comme autotune, ça traite de l'audio et on lui envoi du midi pour trigger en temps réel le plug, j'aurais pas l'occasion d'essayer avant une petite semaine, mais je te tiens au jus.

Citation de dix900 :

puis a partir du moment qu on maitrise bien un instrument c le principal

+ 1000

 

 

16

Mmmmmmhhhhh!!!! The finger+maschine +1000000000!!!!!!

17

ca dépend si on maitrise un instrument limiter et non flexible ca craint

ca serait plutot si on a un instrument qui fait tt ce qu on lui demande c est le principal  mrgreen

 

garde la pèche banane !

18

Citation de : Groozo

Alors je reviens sur ce que j'ai dis à Louzlouz un peu plus haut, c'est possible d'envoyer du midi à un FX dans maschine, j'me suis un peu plongé dans le manuel de la 1.6 cet aprem et je suis tombé sur ça, je te le copie/colle :

"If you plug one of the internal MASCHINE FX or a plug-in effect to Module Slot 1 of a Sound, you will find this effect as a bussing point in the OUTPUT menu of other Sound Slot's Main con­trol section (in the Control area). You can also route MIDI events to the effects in Module Slot 1."

En fait, je pensais que sur le slot 1 du sound (celui qui peut recevoir le midi) on ne pouvait y loader qu'un instruments et pas d'FX.

Donc en théorie, ça doit être faisable.

J'ai l'ensemble reaktor "the finger" de Native instruments et je pense que ça fonctionne dans le principe un peu comme autotune, ça traite de l'audio et on lui envoi du midi pour trigger en temps réel le plug, j'aurais pas l'occasion d'essayer avant une petite semaine, mais je te tiens au jus.

Citation de dix900 :

puis a partir du moment qu on maitrise bien un instrument c le principal

+ 1000

 

 

En fait, tu as confondu je crois. On peut effectivement envoyer du midi et de l'audio à un VSTi ou à un VST. Par-contre, on ne peut pas émettre de midi à partir d'un VST/VSTi, puisque le module MIDI OUT doit être dans le logement 1, logement qui sera obligatoirement occupé par le VSTi. Donc ce n'est pour l'instant pas possible d'envoyer des messages midi de Kore2, Reaktor ou autre dans le même genre, vers le monde extérieur, si ils sont chargés dans Maschine.

C'est en discussion sur le forum de NI. Mais on sait déjà que ce ne sera pas possible dans la 1.6. Ils ont néanmoins précisé qu'ils le prenaient en compte dans leur réflexion pour le futur. D'un autre côté, vu que c'est la première release qui gère les VST/VSTi, je ne leur en veux pas: on peut pas penser à tout du premier coup. Mais si ça voit le jour dans une future MàJ, ainsi qu'une implémentation complète des messages midi dans le séquenceur, alors là, ce sera que du bonheur :)

Pour finir, à propos du sujet Live/MPC/Maschine, et en répétant un peu ce qui a déjà été dit plus haut, tout est une question de Workflow, et donc ça va avec la façon de travailler de chacun. Cependant, à mon sens, ça reste quand-même beaucoup plus cool de "composer" avec le contrôleur de Maschine ou une MPC, qu'avec Live. Un launchpad ou une APC 40 ne servant qu'à exécuter, et non à créer.Mais si d'autres préfèrent toujours la souris pour programmer des beats, pourquoi pas. icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 08:29:48 ]

19

ok ^^ . mais lutilisé en vst dans un daw est til toujours aussi interresant dans live par exemple .vaut il mieux pas lutiliser en source externe .lutilisation des effets dans maschine est exellent . je pense aussi qu on peut avec un workflow plus rapide sur maschine .

Www.myspace.com/pixecell