Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

Maschine pour contrôler Traktor Scratch Duo

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Maschine pour contrôler Traktor Scratch Duo

J'aurais aimé savoir ce que valait Maschine pour contrôler Traktor. Je m'explique. Je souhaite me servir de Maschine comme s'il s'agissait exactement d'un kontrol x1 mais puisque je souhaite passer à la compo, je me disais qu'il serait préférable de m'orienter vers Maschine plutôt qu'un kontrol x1 car il m'aurait alors fallut acheter une mpc ou autre. Qu'en pensez vous ? Maschine remplit-il correctement sa tache de contrôleur ? Merci !

Afficher le sujet de la discussion
11

Béh dans mon idée, ça serait d'avoir un contrôleur Midi reconnu par Maschine, que l'on pourrait mapper sur les paramètres des plugins que l'on a dans notre project.

Par exemple, je mets un effet sur un group A, pour avoir accès aux paramètres du plugins via les 8 rotary, faut se mettre sur le group A, sélectionner le slot fx ou se trouve l'effet.

Là on aurait un contrôleur ou l'on pourrait assigner les paramètres du plugin en question, et donc avoir accès à ses paramètres, sans pour autant se rendre sur sa page spécifique dans Maschine, tout serait directement à portée de main.

12

Ah ok !! Oui ce serait intéressant pour un utilisation live ! mais je pense que les paramètres d'effets sont suffisamment accessibles pour se contenter de Maschine sans investir dans un contrôleur midi supplémentaire non ?

13
Bonjour
J'ai maschine et depuis peu traktor 2 j'ai essaye de suivre les exemples que vous donnez mais ca concerne traktor scrah duo
j ai une carte son native AK1 Maschine et Traktor 2
mais mon menu midi ne correspondent pas a l'exemple vidéo ce ne sont pas les mêmes menus
Quand je fais shift control sur maschine j ai bien accès au menu traktor avec plein de paramètres
quand j'appuie su un pad ou tourne un bouton le voyant ctrl sur traktor réagit bien
quelqu' un un pourrait il m indiquer le parametrage qui manque a activer avec ma configuration ?
merci...
14
Bonjour
J'ai maschine et depuis peu traktor 2 j'ai essaye de suivre les exemples que vous donnez mais ca concerne traktor scrah duo
j ai une carte son native AK1 Maschine et Traktor 2
mais mon menu midi ne correspondent pas a l'exemple vidéo ce ne sont pas les mêmes menus
Quand je fais shift control sur maschine j ai bien accès au menu traktor avec plein de paramètres
quand j'appuie su un pad ou tourne un bouton le voyant ctrl sur traktor réagit bien
quelqu' un un pourrait il m indiquer le parametrage qui manque a activer avec ma configuration ?
merci...
15

oui, un template pour maschine. et un fichier de config midi pour traktor qu'il faut faire correspondre avec le périphérique.

dj endo de dubspot explique tres bien celà. amuse toi bien ;)

pour les modification midi il faut mettre la bulle d'information active, ensuite tu avance ta souris sur le bouton pour déterminer sa fonction. tu va la chercher dans le menu config midi de traktor et tu peux ainsi l'assigner a un bouton de maschine. c'est fastidieux mais ca permet de comprendre les fonctions de base de traktor.

contente toi de comprendre avec dj endo de dubspot et tu saura user de ta maschine pour tracker ! voilà.

peace.

FFW-

16
Merci je vais regarder ca de prés ,mais ça a l'air fastidieux
17

oui ça l'est ... légèrement, mais avec une bonne methode ca peux aller vite ! suffit de se familiariser avec le systeme. bon courage.

FFW-

18
Y aurait il une personne ayant passé généreusement 2 jours de travail inintérompu afin de happer la MPC Studiopour TRKT SCR PRO 2, sur tracktor bible j'ai trouvé des template pour différent produits, mais bon je pose la question et n'ayez point de crainte faites des essais au cas ou ça grille tout histoire de le savoir et ce que j le face, également je cherche à mapper de manière plus fini le template Launch control de novation !?
J suis sur qu'un petit géni vas me trouver une façon de raccordé tout ça

Jonathan
MacBook Pro Retina,logic pro9,MPC Novation Launch control de Novation, une écleer NUO3 et 2 technics 1200 Mk2
Merci d'avance !

Jonathan