Sujet de la discussionPosté le 13/06/2011 à 13:58:55layering dans maschine
Bonjour,
Comment fait on pour le layering?
En fait dans geist, on peut tt regler mais maintenant que je suis passée a maschine commenr fait on pour regler chaque son car qd je fais le layer je ne peux regler qu'un son.
Ex: je mets 3 kick en layering sur 1 touche donc j'entends bien les 3 kicks mais comment faire pour regler individuellement chaque sons?
Merci.
Je comprends pas trop. Ça marche bien le layering : je glisse différent samples dans "Map", et je sélectionne celui que je veux éditer. Pour changer de sample à éditer, je retourne dans "Map", je sélectionne le nouveau, et c'est maintenant celui-ci qui est éditable.
Tu peux glisser plusieurs samples en même temps, en sélectionnant tous tes fichiers dans le browser, et en les glissant sur la fenêtre "Map". Pour en ajouter un de pus, il suffit également de le glisser sur la fenêtre "Map" à partir du browser.
Attention toutefois, on ne peut glisser que des samples, pas de sound. Il faut donc, dans le browser, être sur le bouton avec une forme d'onde.
Pour ta 2è question, si ton Sound n'est pas en "pad mode", alors le pad de Maschine triggera ce qu'il y a au niveau de la root note (C3 en général).
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 18:15:28 ]
krkovni
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 31/12/2011 à 00:04:00
x
Hors sujet :
Bon ça y est j'ai enfin reçu mon Maschine après avoir bavé sur bon nombre de tutos videos ces 2 dernières semaines.
Autant j'avais l'impression d'avoir compris déjà pas mal de choses autant maintenant je galère a retrouver les fonctions.
Le temps de se la coller pour fêter la nouvelle année et je m'y mets sérieusement.
Fab ta méthode permet elle de mettre des effets différents pour chaque layer?
En tout cas je pense que je vais d'ici quelques temps vous harceler (toi et astérix) de questions