Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet layering dans maschine

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 436 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion layering dans maschine
Bonjour,

Comment fait on pour le layering?
En fait dans geist, on peut tt regler mais maintenant que je suis passée a maschine commenr fait on pour regler chaque son car qd je fais le layer je ne peux regler qu'un son.
Ex: je mets 3 kick en layering sur 1 touche donc j'entends bien les 3 kicks mais comment faire pour regler individuellement chaque sons?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprends pas trop. Ça marche bien le layering : je glisse différent samples dans "Map", et je sélectionne celui que je veux éditer. Pour changer de sample à éditer, je retourne dans "Map", je sélectionne le nouveau, et c'est maintenant celui-ci qui est éditable.

C'est pas de ça que vous parlez ? :)
12

salut Fab

 

https://www.youtube.com/watch?v=Gzcg_EQzsgA

 

ici un lien qui montre justement entre guru et maschine

il peut donc bien mettre plusieurs samples via l'onglet map du sample

 

j'ai essayé cette méthode, mais je ne sais pas déposé un autre sample si il y en a déjà un

est ce parce que je n'ai pas de clavier midi pour l'instant connecté à mon pc ?

et donc maschine se dit que le layering n'est pas possible ?

le layering te permet aussi dans map de jauger la velocité aux autres d'un sample par rapport à un autre

suivant la touche que tu attribues sur ton clavier midi

commet alors maschine fait quand tu utilises les pad uniquement ?

 

++

13
Tu peux glisser plusieurs samples en même temps, en sélectionnant tous tes fichiers dans le browser, et en les glissant sur la fenêtre "Map". Pour en ajouter un de pus, il suffit également de le glisser sur la fenêtre "Map" à partir du browser.
Attention toutefois, on ne peut glisser que des samples, pas de sound. Il faut donc, dans le browser, être sur le bouton avec une forme d'onde.

Pour ta 2è question, si ton Sound n'est pas en "pad mode", alors le pad de Maschine triggera ce qu'il y a au niveau de la root note (C3 en général).
14

t es une bible pour maschine ^^

15
:8) .................... :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 18:15:28 ]

16
x
Hors sujet :
Bon ça y est j'ai enfin reçu mon Maschine après avoir bavé sur bon nombre de tutos videos ces 2 dernières semaines.
Autant j'avais l'impression d'avoir compris déjà pas mal de choses autant maintenant je galère a retrouver les fonctions.
Le temps de se la coller pour fêter la nouvelle année et je m'y mets sérieusement.



Fab ta méthode permet elle de mettre des effets différents pour chaque layer?

En tout cas je pense que je vais d'ici quelques temps vous harceler (toi et astérix) de questions:lol: