Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine ou MachineDrum Elektron

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 794 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Maschine ou MachineDrum Elektron
bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau matériel pour faire du son, spécialement du rythme et j'hésite en Maschine et MachineDrum. En ayant vu des vidéos leur façon de composer semble different, j'aime bien MachineDrum pour le côté séquencer et Maschine pour déconstruire une compo. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur leur utilisation et leur difference?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

salut, tout est question de mise en forme dans maschine mais en effet, tu pourra realiser des pattern de la taille que tu le souhaite, et comme tu creera des scene tu n'aura qu'a creer un pattern 4 fois plus long sur un groupe dans lequel tu aura claqué des effet routés sur ton pattern, ainsi ton pattern tournera 4 fois pour arriver jusqu'a la fin de la longueur du pattern de l'effet routé, ainsi tu ralongera tes scene et tout et tout.. .etc... enfin jespere que tu auras compris ce que je voulais dire ;)

FFW-

12

salut, tout est question de mise en forme dans maschine mais en effet, tu pourra realiser des pattern de la taille que tu le souhaite, et comme tu creera des scene tu n'aura qu'a creer un pattern 4 fois plus long sur un groupe dans lequel tu aura claqué des effet routés sur ton pattern, ainsi ton pattern tournera 4 fois pour arriver jusqu'a la fin de la longueur du pattern de l'effet routé, ainsi tu ralongera tes scene et tout et tout.. .etc... enfin jespere que tu auras compris ce que je voulais dire ;)

FFW-

13

ouais je vois ce que tu veux dire mais c est pour ca que j ai acheter maschine car je la voit comme une super groovebox avec la puissance de l ordi.

 

14

c vrai, mais encore faut il, comme tu le precise avoir un ordi puisant :-)

 

et pas un AMD !!! (grrrrr)

FFW-

15

A ca c est sur que c est quand meme important que ca suive

16

oui je rencontre pas mal de souci avec un AMD 7550 dual core et 2Gb de ram, encore la ram, je ne parviens pasa la remplir a 70% que les routages font chavirer le CPU au dela de ses capacités.

FFW-

17

 Franchement je viens de recevoir maschine que je voulais utiliser qu en tant que boite a rythme j ai vendu mon elektron et je peux te dire que l elektron que j ai utiliser 1 ans et demi est tres bien par contre avec un bon ordi et bonne carte son, maschine est a une bien meilleure boite a rythme(ce n est que mon avis)icon_exorbite.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 16:19:12 ]