Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

Maschine ou autres ? Pour Rock/Indus

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 7 618 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Maschine ou autres ? Pour Rock/Indus

Salut !

Je fouine un peu en quête de mon prochain investissement et ça fait un moment que je louche vaguement vers Maschine. Je connais assez bien les produits NI (J'ai entre autre Komplete 7 que j'utilise souvent) et j'ai rarement si ce n'est jamais été déçu !

Je suis dans des sonorités du genre Nine Inch Nails, Prodigy ou ce genre de mélanges entre instruments rock et sons gras/saturés/compressés. Et a ce que j'ai pu entendre de Maschine, il y a visiblement beaucoup de choses technoïde et/ou musique électronique "pur", donc je ne sais pas vraiment si je pourrais y trouvé mon compte !

J'ai déjà quelques trucs : BFD2 pour les batteries acoustiques, et des kits trouvés ci et la, du genre Vintage Machinez de chez Modern Beats ou The Dark Side de East West acheté récemment.

Mais je me sent limité, et le nombre de kits de Maschine a l'air alléchant ! Mais encore faudrait il que ça colle avec mes besoins x)

D'ailleurs il y a des sons de synthés inclus dans Maschine ?? (Sur les démos ils ne précisent pas quels sons viennent d'autre part)

Voila ! Ou si quelqu'un aurait un autre produit a me conseiller, ou des choses a m'expliquer, je suis preneur :) (Je n'y connais pas grand chose, voir rien en boite a rythme)

Merci ! Bon week end ;)

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,
Pour le prochain update (1.7) censé sortir d'ici la fin de l'été je ne crois pas qu'ils aient prévus ça. En ce moment ils sont plus à travailler sur l'intégration de leurs vstis dans maschine (ce qui commercialement doit être plus interessant pour eux et pas totalement pour nous).
En tout cas je suis totalement de votre avis sur le mode SONG, si NI pouvait au moins implémenter un nombre illimité de pattern à jouer en même temps pour le même GROUP on se prendrait moins la tête :)
32
33
Salut,
je ne sais vraiment pas qu'elle serie portera la maj ni même ce qu'elle contiendras
aucune info n'a plus lui être livré

Ensuite faut pas confondre le Komplete et maschine.
Surtout que maschine gère très bien tous les Vsti que ce soit ceux de NI ou d'autres éditeurs, tout les potars déjà défini.

c'est juste le rendement que Native a en sortant de nouvelle version très proche.

Puis si Native instruments a choisi de stopper le controleur kore pour ce focaliser sur maschine c'est qu'ils savents le potentiel de leur joujou.

Enfin on va attendre un annonce officiel, pour voir l'évolution.

Soit le vainqueur de tes défaites

mais pas le perdant de tes victoires

34
Les infos sont la:

https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=80682

Citation :

Advanced sound browsing and parameter mapping for NI instruments and effects

Leur but est clairement d'améliorer l'intégration de leurs plugs-ins dans maschine; J'espère par-la qu'ils prévoient aussi que l'on puisse utiliser pleinement les instruments multi-canaux comme kontakt parce que pour le moment ce n'est pas la panacée au niveau de la gestion des sorties.
T'inquiètes je ne fais pas de confusions entre maschine et KOMPLETE ;) le truc c'est qu'en fait cet update est destiné à faciliter l'introduction/utilisation de KOMPLETE au sein de MASCHINE et devrait (si on en croit la pub être synchronisé avec la sortie de KOMPLETE 8 :))

et apparemment ils commencent le beta-testing aujourd'hui (attention pas le public beta-teting hein :))
35
Alors là, je suis largué, je ne sais même pas ce qu'est Komplete, pour le moment je suis focalisé sur Maschine uniquement...!
36
ne te prends pas la tête avec ça c'est peut-être un peu en dehors du sujet de ce thread à la base ;)

juste pour info
37
Héhé non non ça m'intéresse!! ;-)
Sinon, peut-être rien à voir aussi, je teste les aller-retours controleur Maschine/Live quand on utilise Maschine en VST dans Live, et ça fait plusieurs fois que ça me fait çà: au début pas de soucis, je peux switcher entre le contrôle de Maschine et de Live (via Shift+Control) et rapidement la controle de Live ne fonctionne plus, j'appuie sur les pads pour changer les scènes, etc, et rien ne se passe, comme si ça perdait le signal MIDI. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce souci?