Integration de Mashine dans Traktor
- 29 réponses
- 8 participants
- 7 105 vues
- 8 followers
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2011 à 11:39:42Integration de Mashine dans Traktor
Hello,
bien content d'avoir recu mon NI Mashine,
mon principal besoin sera d'utiliser Maschine via mon kontrol S4, donc Traktor !
Concrètement, comment faut-il faire pour que Maschine soit totalement integré à traktor,
deja est-ce possible?
est-ce possible d'enchainer un track de maschine directement dans traktor au mm tempo, de l'adapter, etc... ?
je pose ces questions, car bien sur, je me suis deja casser la tete à essaye de tout configuré tout ca, mais sans succès !
Merci !
bien content d'avoir recu mon NI Mashine,
mon principal besoin sera d'utiliser Maschine via mon kontrol S4, donc Traktor !
Concrètement, comment faut-il faire pour que Maschine soit totalement integré à traktor,
deja est-ce possible?
est-ce possible d'enchainer un track de maschine directement dans traktor au mm tempo, de l'adapter, etc... ?
je pose ces questions, car bien sur, je me suis deja casser la tete à essaye de tout configuré tout ca, mais sans succès !
Merci !
djKoniKe
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 29/09/2011 à 19:04:44
Tout Pareil !
J'aimerai utiliser mashine avec mon s4 de façon optimal, mais sans succès pour le moment !
J'ai cependant réussi à les synchroniser, néanmoins je ne peux enregistré les 2 ensemble !
Ni intégrer mashine dans le controller s4, dans un live input ..
Si kelk1 veut m'aider, ça serait cool.
par avance merci,
J'aimerai utiliser mashine avec mon s4 de façon optimal, mais sans succès pour le moment !
J'ai cependant réussi à les synchroniser, néanmoins je ne peux enregistré les 2 ensemble !
Ni intégrer mashine dans le controller s4, dans un live input ..
Si kelk1 veut m'aider, ça serait cool.
par avance merci,
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/09/2011 à 09:33:02
j'ai aussi vu ce LIVE INPUT, mais impossible de le faire marcher !
Sysmik-Acoustics
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/11/2011 à 10:15:40
yep! est ce que vs avez trouvé une solution? parce que j'allais justement choper un controleur pour utiliser maschine dans traktor. Et je comptais utiliser le live input en reliant ma carte son (ou passe maschine) à l'input du contrôleur... Je crois que c'est la seule solution :s jme trompe??
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 17/11/2011 à 11:47:16
https://blog.dubspot.com/how-to-synchronize-traktor-maschine-article-tutorial-by-endo/
il y en à d'autres chez dubspot
Sysmik-Acoustics
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/11/2011 à 15:31:42
merci! mais là ça permet de synchroniser les deux soft. Ce que je veux faire, c'est avoir maschine dans une piste de traktor... Un peu comme utiliser maschine en tant que vst dans une piste de Live.
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 17/11/2011 à 17:52:06
en live à la volée ou bien tu crées un pattern dans maschine et tu le mets dans par drag & drop dans un deck sample de traktor
si c'est à la volée, il faut jouer avec la config de ta carte son où le OUT1 de maschine rentre dans le IN1 de Traktor par exemple
Sysmik-Acoustics
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/11/2011 à 09:51:28
jvais essayer ça merci !
Sysmik-Acoustics
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/11/2011 à 12:14:39
problème!
pour drag and drop j'ai bien saisi comment on fait (notamment via la vidéo de dubspot : https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=142699) mais quand il em dit : "done, ready to drag", ben ya rien du tout avec ma souris :s je ne peux pas le poser ou que ce soit...
Pour la 2e solution, je comprend pas à quoi sert la carte son si je sors maschine sur OUT1 pour rentrer dans traktor via IN1 (dans le live input?) ...
merci en tout cas!!
pour drag and drop j'ai bien saisi comment on fait (notamment via la vidéo de dubspot : https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=142699) mais quand il em dit : "done, ready to drag", ben ya rien du tout avec ma souris :s je ne peux pas le poser ou que ce soit...
Pour la 2e solution, je comprend pas à quoi sert la carte son si je sors maschine sur OUT1 pour rentrer dans traktor via IN1 (dans le live input?) ...
merci en tout cas!!
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 18/11/2011 à 22:12:00
regarde ton manuel pour le drag & drop des fichiers audio
pour l'idée 2 tu sors ton don de maschine que tu routes comme une entrée dans traktor
tu utilises donc maschine comme par exemple une platine CD
- < Liste des sujets
- Charte