Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Integration de Mashine dans Traktor

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 7 304 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Integration de Mashine dans Traktor
Hello,

bien content d'avoir recu mon NI Mashine, :aime:
mon principal besoin sera d'utiliser Maschine via mon kontrol S4, donc Traktor !

Concrètement, comment faut-il faire pour que Maschine soit totalement integré à traktor,
deja est-ce possible?

est-ce possible d'enchainer un track de maschine directement dans traktor au mm tempo, de l'adapter, etc... ?

je pose ces questions, car bien sur, je me suis deja casser la tete à essaye de tout configuré tout ca, mais sans succès !

Merci ! :)
2
Tout Pareil !
J'aimerai utiliser mashine avec mon s4 de façon optimal, mais sans succès pour le moment !
J'ai cependant réussi à les synchroniser, néanmoins je ne peux enregistré les 2 ensemble !
Ni intégrer mashine dans le controller s4, dans un live input ..
Si kelk1 veut m'aider, ça serait cool.

par avance merci,
3
j'ai aussi vu ce LIVE INPUT, mais impossible de le faire marcher !
4
yep! est ce que vs avez trouvé une solution? parce que j'allais justement choper un controleur pour utiliser maschine dans traktor. Et je comptais utiliser le live input en reliant ma carte son (ou passe maschine) à l'input du contrôleur... Je crois que c'est la seule solution :s jme trompe??
5
6
merci! mais là ça permet de synchroniser les deux soft. Ce que je veux faire, c'est avoir maschine dans une piste de traktor... Un peu comme utiliser maschine en tant que vst dans une piste de Live.
7

en live à la volée ou bien tu crées un pattern dans maschine et tu le mets dans par drag & drop dans un deck sample de traktor

si c'est à la volée, il faut jouer avec la config de ta carte son où le OUT1 de maschine rentre dans le IN1 de Traktor par exemple

8
jvais essayer ça merci !
9
problème!

pour drag and drop j'ai bien saisi comment on fait (notamment via la vidéo de dubspot : https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=142699) mais quand il em dit : "done, ready to drag", ben ya rien du tout avec ma souris :s je ne peux pas le poser ou que ce soit...

Pour la 2e solution, je comprend pas à quoi sert la carte son si je sors maschine sur OUT1 pour rentrer dans traktor via IN1 (dans le live input?) ...

merci en tout cas!!
10

regarde ton manuel pour le drag & drop des fichiers audio

pour l'idée 2 tu sors ton don de maschine que tu routes comme une entrée dans traktor

tu utilises donc maschine comme par exemple une platine CD

11
12
merci, j'ai finalement routé tout ça sur une console externe, plus besoin de traktor ;)
13

je te comprends pas

explique cela peut interesser

14
j'utilise maschine comme sampleur. Via une petite carte son behringer je sors le son de maschine sur la piste 1. Idem avec Live que jutilise pour remixer d'autres musiques (surtout grace au mode loop et qq effets) que je sors via un cable usb sur l'entrée usb de la table de mix (piste 2). et finalement je remix tout ça sur la table :) On me regarde svt de travers qd j'explique ma config, c'est qd meme pas si compliqué si?? :p

Et donc ce que j'essayais de faire, c'est de router ET Maschine ET Live sur Traktor que j'aurais manipulé via un controleur, et donc un sur cable usb
15
salut stain of mind

tu pourrais mettre une photo de ta config car cela m intéresse fortement
merci

pc i5 ; maschine mikro ; s2 ; x1 ; F1

16
hehe... j'ai pas encore acheté ma nouvelle table :s parce que je veux aussi des entrées et sorties fx pr brancher mon KP3, le tout en sortie symétrique ça court pas les rues en bon marché :s
17
18
ah le mac qui fait bien au milieu, sans lui, c'est le veritable parcours du combattant.

FFW-

19
tu veux dire sur PC ça galère Maschine?? La j'ai pas trop à me plaindre mais faut reconnaitre que ça lui arrive quand meme de planter...
20

j'ai cru comprendre que NI Maschine ne gérait pas les processeurs multicoeurs correctement, ou c'est le système de support VST qui ne le ferai pas, dans l'utilisation, elle semble assez gourmande, si on la compare a d'autres séquenceur comme Live, il y a une vraie différence dans la gestion des ressources machine.

de mon coté j'ai eu énormément de souci d'ordre compatibilité matériel et je continue a en avoir et j'affirme qu'un passage sur une plateforme MAC résolura tous les problèmes. ayant déja vu en vrai comment ça marchait sous environnement Apple, y'a vraiment pas photo.

on se demande si Native Instruments n'ont mis en place un win32 pour maschine uniquement pour ramener des clients mais certainement pas pour fournir à des artistes un instrument fiable.

je reste déçu tant que j'aurai pas de mac. j'aurai mieux fait de commencer mes investissement par là.

FFW-

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 09:53:54 ]

21

franchement ton discours me décoit, jsuis ici ni pour juger, ni pour me prendre pour ce que je suis pas, mais plutot pour constater. je retire tout ce que j'ai dis sur mon poste bien que ça vallai la peine, car tu ne vaux finalement pas la peine qu'on s'attarde a te répondre.

t pas le 1er qui s'amuse a détruire les gens ainsi. et une fois de plus je prefere me taire plutot que de me mettre a ton niveau.

FFW-

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 16:04:23 ]

22
Je ne cherchais à "détruire" personne, mais plutôt à encourager le dépassement des à-priori, l'éducation et le DIY.
M'enfin, tu n'es pas le premier déçu, et sûrement pas le dernier ;)

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 18:09:14 ]

23

oui. et retourne donc jouer avec ton acer a trois franc six sous, si tu penses qu'un macbook pro n'est plus la machine optimale pour composer tu es tomber dans de drole de nymphes.

FFW-

24
x
Hors sujet :
Je vais reprendre depuis le début, car soit je m'exprime mal, soit tu ne veux pas comprendre.
Dans mon premier post (dont j'aimerai bien connaitre la raison de la disparition au passage), je précisais effectivement avoir dédié un PC à 250 € pour faire tourner Maschine. Mais je n'ai pas parlé d'Acer, c'est juste un pc assemblé et configuré par mes soins, monté dans un FLY 4U, et contrôlé à distance (et sans fil :))via une tablette Android (la même chose serait possible avec un IPad d'ailleurs).
Je n'opposais pas non plus les 2 plate-formes, je précisais que peu importe la machine, le problème (quand il y a problème) se situait plus souvent devant l'écran, c'est à dire l'utilisateur. J'ai vu des Mac Pro ou Macbooks rencontrés des problèmes du même acabit que leurs homologues PC. En plus, aujourd'hui, il n'y a rien de plus qui ressemble à un PC qu'un Mac, depuis qu'Apple a décidé d'abandonner le PowerPC pour adopter dans toute sa gamme l'architecture x86 avec le jeu de composants d'Intel. Et ce dont tu parles date des 90's. C'était une époque où, effectivement, pour des raisons de performance et de stabilité, il fallait mieux utiliser un Mac dans le milieu créatif (graphisme, musique, vidéo, etc ...).
Mais c'est du passé tout ça! même si ça reste historiquement ancrer dans pas mal de crânes. J'en veux pour preuve le virage grand-public qu'Apple a pris il y a quelques années, en abandonnant peu à peu leurs utilisateurs de la première heure, dont effectivement beaucoup d'artistes (qui a parlé de l'abandon du Firewire par-exemple, après en avoir été le principal promoteur ...)

Mais ce n'est pas de ces batailles de clochers dont je parlais. Ce que tu écris, à savoir si t'es un artiste, tu dois obligatoirement bosser sur Mac, sinon t'es pas un vrai artiste c'est juste n'importe quoi. Je ne connais aucun artiste qui conditionne sa créativité à son outil de travail. En plus, si quelqu'un arrive à me prouver qu'on fait un meilleur morceau avec Live ou Maschine sous Mac, plutôt qu'avec Live ou Maschine sous windows ... tout ça pour dire qu'il ne faut pas confondre plate-formes et logiciels: sachant que les logiciels existent sur les 2 plate-formes, tu peux faire exactement la même chose sur Mac et sur PC, non ? ... enfin bon :??:
Donc, pour sortir de ces à-priori, je te proposais de chercher un peu plus loin, de lire quelques docs, même si parfois c'est compliqué, pour arriver à comprendre la vraie raison de tes problèmes sur ton PC, et les résoudre. Je n'ai jamais vu un problème informatique ne pas trouver sa solution.
Au passage, autant je m'en fou de bosser sur Mac ou sur PC, par-contre, il faut bien reconnaître que le rapport performance/prix est quand même plus du côté des PC's. Mais d'un autre côté, on peut aussi estimer que la facilité d'utilisation qu'offre un Mac a son prix...

Enfin, pour être un peu constructif vis à vis du post initial, une des solutions serait d'utiliser Reaper avec son driver Asio Rearoute, qui permet de router les autres logiciels dans Reaper. En gros, Reaper devient une sorte de console de mixage logiciel pour les autres softs audios. C'est ce que je fais pour utiliser Maschine en stand-alone, en parallèle de Live. Comme ça, je gère tous mes volumes et effets au même endroit, y compris les synthés et autres instruments externes, comme une guitare, du chant, etc ...
Pour le midi, et donc router l'horloge entre tous les logiciels pour que tous aient la même, j'utilise LoopBe, qui fonctionne très bien sous Windows7 X64 et les versions 64 bits de Reaper et de Maschine. Sinon, en 32 bits, il y a midi yoke qui marche très bien.
Je crois que sous MacOS, il est possible d'utiliser la console de mixage de l'OS pour router les sorties et entrées physiques et logicielles. Et pour le routage midi, il doit bien y avoir moyen de se débrouiller.

D'ailleurs, à propos de synchro midi, c'est une des bonnes nouvelles de la version 1.7.1 : https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=147949
First and foremost we put effort into stabilizing the maschine clock
Testé et approuvé ! plus de drift entre Maschine et Reaper :) Reste Live ...

Et je vous conseille aussi, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la nouvelle fonction Page pinning, qui permet de bloquer définitivement une page comme celle des patterns, des scenes, du Mute, etc ... ça permet de changer le mode "toggle" en mode "fixe", et ça change la vie ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 01:57:05 ]

25

Citation de : FabtheSabre

Hors sujet :

D'ailleurs, à propos de synchro midi, c'est une des bonnes nouvelles de la version 1.7.1 : https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=147949
First and foremost we put effort into stabilizing the maschine clock
Testé et approuvé ! plus de drift entre Maschine et Reaper :) Reste Live ...

Et je vous conseille aussi, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la nouvelle fonction Page pinning, qui permet de bloquer définitivement une page comme celle des patterns, des scenes, du Mute, etc ... ça permet de changer le mode "toggle" en mode "fixe", et ça change la vie ! :bravo:

yop yop !

un petit tuto pour montrer ce truc qui change la vie ? bave