Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet 16 Bit, 24 Bit?? Un truc m'echappe

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 16 Bit, 24 Bit?? Un truc m'echappe
Yop Yop

Dite moi, j'ai rencontré un type qu'avait Maschine. Il m'a dit que c'était vraiment le pied. Et il m'a dit: mon professeur (de la SAE apparement) à écouter un son de batterie à lui, et a dit que c'était de l'MPC 2000 XL. Il m'a dit que enfaite il avait juste mis en 16Bit, ou je ne sais quoi... Queqlqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi cette histoire de Bit et de grain. Merci beacoup
2
Hello!
en gros, plus il y a de bits, plus la qualité est meilleure:
regardes la:

http://webcool2010.free.fr/images/sections/audio/signaux_analog_numerique.jpg
tu vois les petits points sur l'onde sonore du premier dessin? Vulgairement, c'est ça les bits, plus il y en a, plus le son est précis, car entre les points c'est la ligne droite.
jusqu'au là ça va?:lol:

Des fois, quand on reduit le nombre de bits, le son devient plus crunch, plus old scool en qq sorte, c'est un style, dans certains cas ça peut donner au son la chaleur...
il existe meme des plugins du nom bit-crucher prevus pour cet effet....

voila, j'espère que ça t'a aidé...

http://www.manyvibes.com

3
Oui, je savas un petit peu, merci! Mais, pour travailler ses amples, vaut il le coup aujourd'hui encore d'acheter une MPC 2000 XL? Apparement elle apporte un grain, mais je vois vraiment pas d'ou vient ce grain, et j'ai jamais eu l'occasion d'écouter ça. Merci Beaucoup
4
Le grain vient des convertisseurs mais honnêtement ce n'est pas la 2000xl qui est réputée pour amener un grain mais les modèles précédents (mpc-3000 et mpc-60).
<spam>si la 2000xl te branche au passage j'en ai une à vendre qui dort dans mon placard :P</spam>
5

jazazello > Ce que tu décris n'est pas la résolution (le nombre de bits), mais la fréquence d'échantillonnage (ex: 44,1KHz, 96KHz,etc..)

La fréquence d'échantillonage détermine le nombre d'échantillons. Après chaque échantillon est codé selon une certaine résolution. Exemple, en 16bits, chaque échantillon peut prendre une valeur comprise entre 0 (silence total) et 65535. Et en 24bits chaque échantillon peut prendre une valeur comprise entre 0 et 16777215.
Comme on le voit l'échantillon sera codé de manière 256 fois plus précise en 24bits qu'en 16bits.

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 23:18:45 ]

6
Attention, il y a une petite nuance dans Maschine :
- Pour la lecture, le soft utilise les "possibilités" maximales de la carte son et du fichier lu. Donc si il est en 24 bits et que la carte son en est capable, Maschine sortira en 24 bits
- Par-contre, lorsque l'on enregistre des samples directement dans Maschine, ils sont enregistrés en 16 bits !!! peu importe la carte son utilisée et il n'y a aucun réglage qui permette de changer ça. C'est une demande d'amélioration sur le forum de NI depuis pratiquement le tout début (et qui ne doit pas être bien compliqué à mettre en place, puisque c'est déjà géré pour la lecture). Mais, pour une raison que j'ignore, ça n'a toujours pas changé.

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 19:49:16 ]