Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1057
Native Instruments Maschine MKI

Sujet comment faire marcher 2 instances de maschine ensemble ??? Help !!!

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 908 vues
  • 12 followers
1 comment faire marcher 2 instances de maschine ensemble ??? Help !!!
Voilà je me tourne vers vous car je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je fais de la techno et je désire faire un live de 60mn avec maschine,j'ai créé plusieurs tracks de 2-3 minutes et j'aimerais les jouer les une derriere les autres voir même les mixer.
-1er j'ai essayer d'utiliser maschine en stand alone mais le chargement entre mes differents projets provoque des coupures de son donc pas jouable ...
-2 eme je suis passé par ableton live et j'ai créé 3 pistes midi afin d'inserer maschine en vst dans chacune,mais là aussi je suis confronter à un autre probléme je n'ai plus le controle du transporteur (play/restart) de maschine sur mes instances si je veux entendre mes tracks je dois forcement mettre le sequenceur de live en lecture et là c'est le drame !!!!Les 3 projets chargés se mettent en lecture et c la cacophonie !!!
Y'a t-il un moyen de garder le controle du transporteur de maschine en vst si oui comment ???
Une version rewire de maschine pourrait m'aider mais là j'en appel à vous,auriez vous une solution ou une autre alternative à mon probléme??
Toute proposition est la bienvenue merci à vous je desespere....
Afficher le premier post
21
Salut,
Merci pour l'info, ça marche nickel et c'est simple (sous mac osx el capitan)
Dany.
22
23
Salut
Comment ouvrir 2 instances de machine sur Pc
merci d'avance ..
24
Bonjour
J’ai essayé de faire un live mais je peux charger au Max 40 groups sur 64 donc mon mac craquant au delà
Je suis sur mac 2011 2 GHz ssd 256 16go ram
Quelqu’un a t’il réussi ?
Quand à ouvrir 2 instance en même temps cela ne marche pas
Help me
25
Bonjour
J’ai essayé de faire un live mais je peux charger au Max 40 groups sur 64 donc mon mac craquant au delà
Je suis sur mac 2011 2 GHz ssd 256 16go ram
Quelqu’un a t’il réussi ?
Quand à ouvrir 2 instance en même temps cela ne marche pas
Help me
26
La vache. Mon vieux PC craque bien avant. Je fais des live avec Maschine, mais j'ai d'autres matos autour pour assurer les transitions entre deux morceaux le temps de charger le projet suivant.
27
Salut will
Comment fais tu ?peux-tu me détailler tout ça merci
28
C'est très simple. J'ai deux solutions :

1- j'ai un synthé hardware sur lequel je joue ou dont je déclenche le séquenceur. Entre certains morceaux, le synthé continue donc à jouer le temps que le projet suivant se charge.

2- j'ai un Kaos Pad 2 en sortie de carte son. Il dispose d'une sorte de fonction looper : tu peux sampler à la volée et rejouer le sample avec des effets. Je sample donc en live la fin de certains morceaux et les joue en boucle en les triturant le temps que le projet suivant se charge dans Maschine.