Sujet de la discussionPosté le 09/04/2012 à 18:59:07Se déplacer dans le séquenceur avec le clavier
Bon, j'ai conscience que ma question va surement paraître très stupide, mais après avoir longtemps cherché, pas moyen de trouver la solution, donc ultime recours, la question sur AF !
Est-ce qu'il est possible de se déplacer dans le séquenceur directement via le clavier et la souris ? Par exemple pour passer de la mesure 1 à la mesure 16 sans devoir appuyer plusieurs fois sur le touche ">" de l'interface usb. Et si oui comment ? Je deviens fou !
Merci
bien sur qu'on peux copier les scènes . je veux copier la 3 et créer une 4 avec , dans la 3 ctrl (ou cmd pour mac) a et ctrl c et ctrl v dans la nouvelle scène .
Pas moyen de le déplacer avec la souris ou le clavier...
J'ouvre un morceau, je veux directement commencer à le jouer à la mesure disons 16 de ma scène, je suis obligé soit d'appuyer plusieurs fois sur la touche ">" de la Maschine, soit de lancer le morceau et attendre d'arriver à la mesure en question...lourd
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 10:19:42 ]
_ceon
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 12/04/2012 à 10:22:35
oui trés lourd: pas de notions de locator
(un jour NI fera un séquenceur digne de ce nom puisqu'ils n'ont pas l'air d'avoir super envie d'implémenter correctement le MIDI)
c'est pour ça qu'en général j'évite les pattern trop long (quand je me sers de maschine en stand-alone sinon je passe par le séquenceur de live ou reaper)