Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine et Cubase

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 169 vues
  • 6 followers
1 Maschine et Cubase
:fache:
:fache:
:fache:

Suis-je le seul à me faire ch... à me prendre la tête pour router le signal audio de cette "Maschine"? vers Cubase en entrée?

Une semaine que je me casse le C.. à tenter l'impossible avec cet instrument...

On ne rencontre pas ce type de prob avec une vraie MPC que je sache non?

Pfff... C't'appareil me prend la tête comme rien d'autre de par le passé!

Je commence sérieusement à regretter car vraiment aucun plaisir à utiliser cette M...!

:fache:
:fache:
:fache:

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?

2
En plus, soit je suis con, soit totalement à l'ouest.
Impossible de sampler au départ de ce dont je dispose dans mes dossiers (musiques ou autres)

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?

3
Si t'en veux plus moi je suis preneur, j'te refile même une mpc + des sous contre maschine si tu veux...
4
Tu peux pas créer un instruments vst multi sorties sur cubase?
5
Euhhh... Ben euhh... Tu m'expliques?

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?

6
Pourquoi router la sortie de Maschine ? Si tu l'ouvres en VSTi,ça se fait tout seul non ?

Pour ceux que tu as sur ton disque, tu cliques sur "disk" dans le browser et tu navigues, importes et édites.

Si c'est pour sampler ce que ton PC joue c'est plus chiant si tu es sous windows.
7
Je confirme! lol J'suis à l'ouest. C'est tout new pour moi ce type d'outil.

L'ouvrir en VSTi... Mmmouais mais oserais-je dire que je ne sais comment faire?

Sinon, oui, je suis sous Windows.










Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?

8

salut,

Nicono a raison, en ouvrant Maschine, ta piste instrument se créée toute seule..

Mais bon, tu as du trouver depuis ?..

Perso je l'ai depuis peu et franchement, sous cubase c'est pas un souci..

Dans ton projet, tu ouvres ta fenetre VSTi et tu choisi ta Maschine. Cubase doit alors te demander si tu veux créer une piste VST, tu choisis OUI.

Après que veux-tu faire ? charger des kits de Komplete ? sampler une source externe ? rejouer des sample déjà sur ton ordi ?

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 14:04:46 ]

9
Bon, j'dois être le seul chez qui rien ne marche quoi...

J'ouvre Maschine et je suis supposé avoir ma piste instrument qui se crée toute seule...
Ben non.
Sous cubase (4 Studio) pas de fenêtre VSTi dans mes onglets. Seulement "VST connexions, Instruments VST, config des périphs et tout le bla bla.
Maschine n'est repris en aucun cas où que ce soit.

Pareil pour tout ce qui accompagne cette dernière (Reaktor 5, Kontakt).
Pour être clair donc, je souhaite tout simplement générer une piste Maschine, Reaktor,... sous Cubase tout comme on peut le faire avec d'autres synthés virtuels.
Les seules conneries qu'il m'est donné de voir quand j'ouvre "Instruments vst", c'est HaLion ou prologue.
Maschine, c'est beau, ça clignote mais c'est chiant.
Ça fait cher la Groovebox si je suis supposé en rester là...

Et donc, je ne sais toujours pas quoi faire.

pour ce qui est de l'importation de titres audios venant du pc vers Maschine, je laisse la main là car finalement, une prise de tête à la fois, c'est mieux.

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?

10
Ca veut juste dire que tu n'as pas configuré convenablement.
Quand tu as installé maschine, tu as choisi un dossier pour y mettre la dll du Maschine en VSTi.
Dans cubase, tu dois pointer vers ce dossier, puis tu relances cubase (ou bouton rescan si il existe) puis tu trouveras Maschine dans instruments virtuels.

Le manuel Maschine est assez bien écrit de ce que je m'en souviens. Jette y un oeil et tu devrais t'en sortir.