Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1936
Native Instruments Maschine MKII

réactions à la news Maschine passe en MKII

• 133 réponses
  • 40 participants
  • 35 996 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Maschine passe en MKII
Native Instruments présente la nouvelle version de Maschine, baptisée Maschine MKII...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Traumax :
Merci :bravo:

Je suis d'accord, et je le redis, sur le fait que les kits fournis sont pas tous géniaux. A mon gout, ca manque de "secheresse". J'aime les kits qui claquent comme un coup de fouet, et là y'en a pas.
Sur le traitement sonore, Maschine dispose en interne de simu de filtres MPC 60 et SP1200, mais surtout, tu peux lui infliger tous les traitements VST ou hard que tu veux. Pour ces derniers, il faut bien sur une carte avec suffisament de sorties.

Ah tu trouve que le son manque de sécheresse?J'aurais plutôt dit l'inverse...
ah la musique et les mots:-D ça me rappelle le débat sur la prétendu chaleur des lampes ;)
Sinon je suis bien d'accord avec toi Traumax.
Je pense que Maschine est un sampleur parfait pour quelqu'un qui ne cherche qu'à avoir un bon son facilement jouable et sans prise de tête pour le rechercher...ou alors celui qui ne bosse que dans son DAW.
En revanche, celui qui dispose de bon préampli et des bon convertisseur ce n'est pas le sampleur que je lui conseillerai.
112
Citation :
En revanche, celui qui dispose de bon préampli et des bon convertisseur ce n'est pas le sampleur que je lui conseillerai.

Ben au contraire. Pusique Maschine va pouvoir utiliser ce bon preamp et ce bon convertisseur pour sampler

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 23:11:51 ]

113
Pour expliquer ma notion de sécheresse : les kits de Dre sur 2001, notamment Murder Ink, sont ce que je qualifierais de "sec"
Et je parle bien des kits uniquement, pas des autres banques. Je suis tout à fait satisfait des synthés fournis, et du son globalement.
Et surtout, je le redis, la facilité d'utilsation. Elegant est mon 2e pattern sur l'outil, je l'ai fait en 30 minutes, et je n'avais pas encore lu le manuel.
114
Citation de Denfert :
Citation :

Ben au contraire. Pusique Maschine va pouvoir utiliser ce bon preamp et ce bon convertisseur pour sampler

Ah tu veux lancer des boucles de samples enregistrées par l'utilisateur auparavant par une prise de son?
115
Citation :
Ah tu veux lancer des boucles de samples enregistrées par l'utilisateur auparavant par une prise de son?

Ben voui. C'est généralement à ça que sert un sampler :-D
116
Ca peut se faire comme ça oui, sinon, je vois pas l'intérêt d'un preamp avec Maschine, vu que tout se fait ITB.
117
Citation :
je vois pas l'intérêt d'un preamp avec Maschine

Je te l'accorde, sampler ITB est ultra pratique avec Maschine. Mais si tu veux sampler du vynile, un synthé hardware, ou un instrument "live" (je le fais régulièrement à la guitare), là la qualité de ta chaine de recording, et notamment quelques effets, compresseurs ou preamps, peut avoir une certaine importance
118
Ok.
J'ai compris également son utilité dans le DAW comme Traumax.Alors là oui ça devient interessant
119
Ah oui, c'est certain, je voulais parler de traiter la sortie de Maschine avec un preamp. Pour sampler une source externe, la faut forcément une chaine de qualité pour bien faire.
120
Citation :
je voulais parler de traiter la sortie de Maschine avec un preamp

Ca aussi ça le fait bien. Prends un kit drums "de base" de maschine. Passe le dans un distressor ou un elysia, et on en reparle :-D